V100 Mandello - Consommation Essence
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
Ce n'est pas le concess qui décide du régime de rodage , mais le constructeur qui tient compte des tolérances d'usinage modernes dans cette préconisation ,
Bien évidemment et si Guzzi dit 4000 tours , c'est pas 5000.
Pourquoi jouer l'avenir du moteur sur une aussi courte période de rodage ?
Bien évidemment et si Guzzi dit 4000 tours , c'est pas 5000.
Pourquoi jouer l'avenir du moteur sur une aussi courte période de rodage ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
A fortiori s'agissant d'une toute nouvelle moto avec une motorisation inédite :
J'ai du mal à comprendre comment un mécanicien , fût il concessionnaire MG , peut se permettre de contester les préconisations usine sur une machine qu'il ne connaît probablement que superficiellement ...
J'ai du mal à comprendre comment un mécanicien , fût il concessionnaire MG , peut se permettre de contester les préconisations usine sur une machine qu'il ne connaît probablement que superficiellement ...

Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
+1Christian B a écrit : 18 août 2023, 21:04 A fortiori s'agissant d'une toute nouvelle moto avec une motorisation inédite :
J'ai du mal à comprendre comment un mécanicien , fût il concessionnaire MG , peut se permettre de contester les préconisations usine sur une machine qu'il ne connaît probablement que superficiellement ...![]()



V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
Bonjour ,
Je pense avoir un problème avec les indications du TdB concernant la gestion du niveau d'essence.
Lorsque seule la première barre du niveau de la jauge est allumée en rouge , je n'ai pas le symbole pompe à essence qui s'affiche.
De plus , pour l'autonomie après passage en réserve , le trip en haut à droite du compteur m'indique en permanence 70 ou 80 Km.
La notice parle d'autonomie résiduelle , je comprends qu'il reste potentiellement 80 km avant la panne et non pas j'ai parcouru 80 Km depuis la bascule en réserve.
Merci de votre retour. Peut-être avez vous déjà eu ce problème.
Je pense avoir un problème avec les indications du TdB concernant la gestion du niveau d'essence.
Lorsque seule la première barre du niveau de la jauge est allumée en rouge , je n'ai pas le symbole pompe à essence qui s'affiche.
De plus , pour l'autonomie après passage en réserve , le trip en haut à droite du compteur m'indique en permanence 70 ou 80 Km.
La notice parle d'autonomie résiduelle , je comprends qu'il reste potentiellement 80 km avant la panne et non pas j'ai parcouru 80 Km depuis la bascule en réserve.
Merci de votre retour. Peut-être avez vous déjà eu ce problème.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
Quand tu arrives à la première barre , tu n'est pas encore en réserve.Lorsque seule la première barre du niveau de la jauge est allumée en rouge , je n'ai pas le symbole pompe à essence qui s'affiche
Il faut attendre encore un peu avant que le voyant s'allume.
:non pas j'ai parcouru 80 Km depuis la bascule en réserve
Cette indication , tu l'as le compteur journalier , qui passe en mode "combien j'ai parcouru de km depuis la réserve" , et pas en haut à droite.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
Bonjour ,
Je voudrais avoir une confirmation.
Sur vos motos , est ce que le symbole pompe à essence à côté de la jauge sur le tableau de bord passe au rouge en passant en réserve ?
Si oui , combien de km avez vous effectués ?
Dans mon cas , ce témoin ne doit pas fonctionner car pas d'allumage , même lorsque le réservoir est quasi vide.
Je voudrais avoir une confirmation.
Sur vos motos , est ce que le symbole pompe à essence à côté de la jauge sur le tableau de bord passe au rouge en passant en réserve ?
Si oui , combien de km avez vous effectués ?
Dans mon cas , ce témoin ne doit pas fonctionner car pas d'allumage , même lorsque le réservoir est quasi vide.
- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 162
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
l’icône pompe a essence orange doit s'allumer après extinction de la dernière barre de la jauge et là ,
un compte des km parcourus depuis le passage en réserve commence à s'incrémenter ...
si tu n'as ni l'un ni l'autre fait vérifier cela chez ton concessionnaire ... il y a un loup ... é
un compte des km parcourus depuis le passage en réserve commence à s'incrémenter ...
si tu n'as ni l'un ni l'autre fait vérifier cela chez ton concessionnaire ... il y a un loup ... é
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
Merci de ton retour.
Effectivement , ma jauge ne fonctionne pas correctement ce qui m'a valu de rester une fois en panne au bord de la route ...
Effectivement , ma jauge ne fonctionne pas correctement ce qui m'a valu de rester une fois en panne au bord de la route ...
- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 162
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
oui , c'est dommage pour toi mais ça devrait se résoudre peut-être de façon "informatique" puisque ton niveau d'essence semble bien géré et seulement la réserve ne l'est pas
(sauf si il y a un autre capteur qui est défaillant).
tu nous diras la solution trouvée.
Sur cette moto pour l'instant pour ma part j'ai trouvé tout cela cohérent et assez rassurant sur l'autonomie réelle.
(ma 1000 Varadero précédente avait ce soucis après 2-3 ans et j'ai laissé comme cela pendant plus de 20 ans par la suite ... car la Jauge valait une blinde
)
dans le manuel d'atelier de la V100 ils ne parlent que d'un "fuel level sensor" placé en bas du réservoir et on trouve 2 codes erreur correspondant ;
B0012 Fuel sensor disconnected (ça doit pas être ton cas)
B0013 Fuel sensor configuration error ?
(sauf si il y a un autre capteur qui est défaillant).
tu nous diras la solution trouvée.
Sur cette moto pour l'instant pour ma part j'ai trouvé tout cela cohérent et assez rassurant sur l'autonomie réelle.
(ma 1000 Varadero précédente avait ce soucis après 2-3 ans et j'ai laissé comme cela pendant plus de 20 ans par la suite ... car la Jauge valait une blinde

dans le manuel d'atelier de la V100 ils ne parlent que d'un "fuel level sensor" placé en bas du réservoir et on trouve 2 codes erreur correspondant ;
B0012 Fuel sensor disconnected (ça doit pas être ton cas)
B0013 Fuel sensor configuration error ?
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
La jauge à essence a été changée et toujours pas d'allumage du voyant au tableau de bord !
Le correspondant chez Piaggio n'a pas de réponse pour le moment.
A vérifier si la nouvelle jauge fonctionne correctement. J'attends un retour du concessionnaire.
Avec la fuite au niveau du cardan , ma moto sert pour la formation des mécanos qui découvrent le modèle
J'espère que ça va s'arrêter ... J'ai eu moins de soucis en trente ans de 888 qu'en 4 mois de V100.
Heureusement que cette moto est géniale à rouler , ça compense ces quelques désagréments.
Le correspondant chez Piaggio n'a pas de réponse pour le moment.
A vérifier si la nouvelle jauge fonctionne correctement. J'attends un retour du concessionnaire.
Avec la fuite au niveau du cardan , ma moto sert pour la formation des mécanos qui découvrent le modèle

J'espère que ça va s'arrêter ... J'ai eu moins de soucis en trente ans de 888 qu'en 4 mois de V100.
Heureusement que cette moto est géniale à rouler , ça compense ces quelques désagréments.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
Tes soucis ne sont vraiment pas grave.
Il n'y a pas de quoi en faire un plat .
Il n'y a pas de quoi en faire un plat .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
Un peu brute comme réponse ... je pensais qu'un forum était un lieu de partage d'expérience et de ressenti.
-
- Tour de France
- Messages : 318
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
Pour répondre à Vizir que je respecte cependant , je trouve que ces petits problèmes ,
S'il ne sont peut être pas graves (on ne sait jamais ce que peut révéler une fuite au cardan) , ne sont pour autant pas acceptables.
Nous sommes souvent un peu maniques à l'endroit de nos bécanes et rien n'est plus agaçant que ces petits soucis sur des motos que nous faisons l'effort d'acheter (assez cher quand même) dans cette marque.
De mon point de vue , Goodzy est parfaitement recevable à se plaindre de ces contre temps et les concessionnaires seraient bien inspirés de les régler au plus vite
(doléance souvent évoquée pour cette marque , malheureusement).
S'il ne sont peut être pas graves (on ne sait jamais ce que peut révéler une fuite au cardan) , ne sont pour autant pas acceptables.
Nous sommes souvent un peu maniques à l'endroit de nos bécanes et rien n'est plus agaçant que ces petits soucis sur des motos que nous faisons l'effort d'acheter (assez cher quand même) dans cette marque.
De mon point de vue , Goodzy est parfaitement recevable à se plaindre de ces contre temps et les concessionnaires seraient bien inspirés de les régler au plus vite
(doléance souvent évoquée pour cette marque , malheureusement).
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
Je suis d'accord avec toi , simplement , notre ami a l'air de considérer dans sa remarque que ça commence à bien faire tous ces problèmes ,
Alors que c'est une machine neuve qui n'a pas fait ses preuves , et que toute machine voiture ou moto qui sort , et bien , il faut être conscient qu'on essuie les plâtres :
Et je considère que ces "souci" sont vraiment inhérents à toute machine nouvelle , même si ce n'est pas "normal"
"""J'espère que ça va s'arrêter ... J'ai eu moins de soucis en trente ans de 888 qu'en 4 mois de V100."""
Aujourd'hui , on veut tout tout de suite , et surtout dans tous les domaines ,
Le zéro défaut , et malheureusement , même les fusées ont des soucis et ne peuvent pas décoller , souvent à cause d'un joint à 100 euros .
Le zéro défaut n'existe pas .
Bon , on espère que le concess au moins sera compétent
et ça , c'est pas gagné .
Alors que c'est une machine neuve qui n'a pas fait ses preuves , et que toute machine voiture ou moto qui sort , et bien , il faut être conscient qu'on essuie les plâtres :
Et je considère que ces "souci" sont vraiment inhérents à toute machine nouvelle , même si ce n'est pas "normal"
"""J'espère que ça va s'arrêter ... J'ai eu moins de soucis en trente ans de 888 qu'en 4 mois de V100."""
Aujourd'hui , on veut tout tout de suite , et surtout dans tous les domaines ,
Le zéro défaut , et malheureusement , même les fusées ont des soucis et ne peuvent pas décoller , souvent à cause d'un joint à 100 euros .
Le zéro défaut n'existe pas .
Bon , on espère que le concess au moins sera compétent

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Consommation Essence
Salutatous,
Dernière ballade dans l'arrière pays de l'hérault avec traversées de plusieurs villages , allure moyenne la plupart du temps à soutenue par moment , toujours en mode touring.
Plein fait au départ et après 256kms j'ai remis 12,5 litres ....
Consommation donc 4,9 l au 100
A noter que l'application me donne quant à elle 5,1 l au 100 .
Et j'oubliais, pilote 1m70 et 70 kg
Dernière ballade dans l'arrière pays de l'hérault avec traversées de plusieurs villages , allure moyenne la plupart du temps à soutenue par moment , toujours en mode touring.
Plein fait au départ et après 256kms j'ai remis 12,5 litres ....
Consommation donc 4,9 l au 100
A noter que l'application me donne quant à elle 5,1 l au 100 .
Et j'oubliais, pilote 1m70 et 70 kg

@+
Chris
Chris