V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Quelqu'un a-t-il monté un collecteur Arrow?
Sur la photo j'ai l'impression qu'il n'y a pas les fixations pour remonter les protection d'origine.
Sur la photo j'ai l'impression qu'il n'y a pas les fixations pour remonter les protection d'origine.
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Je l'ai fait ce weekend , je mettrai des photos dans la journée ou demain.
Mais le plus pénible est bien sûr d'aller chercher les supports des connecteurs des sondes , enfin pour ce qui me concerne.
Sinon , T° devenue normale au niveau des pieds , les mollets au chaud , c'est une Guzzi n'oublions pas.
Le bruit est plus sec et un chouïa plus fort au ralenti à l'échappement , mais en roulant je n'ai pas trouvé que le bruit était plus fort.
Quant au caractère moteur , ne cherchant pas la performance , je n'ai rien remarqué.
Maintenant , cartographie T 800 ...
Mais le plus pénible est bien sûr d'aller chercher les supports des connecteurs des sondes , enfin pour ce qui me concerne.
Sinon , T° devenue normale au niveau des pieds , les mollets au chaud , c'est une Guzzi n'oublions pas.
Le bruit est plus sec et un chouïa plus fort au ralenti à l'échappement , mais en roulant je n'ai pas trouvé que le bruit était plus fort.
Quant au caractère moteur , ne cherchant pas la performance , je n'ai rien remarqué.
Maintenant , cartographie T 800 ...
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Super, merci.
Je peux donc commander l'esprit tranquille.
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Ayant trouvé sur le good corner un Y Mistral en très bon état et pas trop cher , je l'ai acheté et installé ce weekend.
J'ai commencé par ce qui me semblait le plus pénible , à savoir débrancher les sondes lambda.
Leurs connecteurs ne sont pas accessibles autrement qu'avec des doigts de fée , il faut se résoudre à enlever ce qu'il faut.
On commence par le régulateur , c'est nécessaire ...

... pour accéder au support des connecteurs lambda :


Tant que vous ne l'avez pas enlevé , on ne peut y accéder correctement.
Les connecteurs sont tenus par une agrafe de type automobile , la partie verte vient dans l'ouverture rectangulaire du support :

Après , c'est de la rigolade ... Du démontage simple et accessible.
On voit que les sondes sont bien blanches ...

L'ensemble catalyseur Euro5 est en un seul bloc , il faut descendre de la béquille centrale pour l'enlever.

Par contre légère déception en ce qui concerne la dernière étape , remettre le pot.
Impossible dans mon cas de faire coïncider la vis de fixation du pot dans l'ouverture prévue.
J'ai dû me résoudre à déplacer un poil vers l'avant la bride autour du pot ...
J'ai commencé par ce qui me semblait le plus pénible , à savoir débrancher les sondes lambda.
Leurs connecteurs ne sont pas accessibles autrement qu'avec des doigts de fée , il faut se résoudre à enlever ce qu'il faut.
On commence par le régulateur , c'est nécessaire ...

... pour accéder au support des connecteurs lambda :


Tant que vous ne l'avez pas enlevé , on ne peut y accéder correctement.
Les connecteurs sont tenus par une agrafe de type automobile , la partie verte vient dans l'ouverture rectangulaire du support :

Après , c'est de la rigolade ... Du démontage simple et accessible.
On voit que les sondes sont bien blanches ...

L'ensemble catalyseur Euro5 est en un seul bloc , il faut descendre de la béquille centrale pour l'enlever.

Par contre légère déception en ce qui concerne la dernière étape , remettre le pot.
Impossible dans mon cas de faire coïncider la vis de fixation du pot dans l'ouverture prévue.
J'ai dû me résoudre à déplacer un poil vers l'avant la bride autour du pot ...
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Beau travaille 
Pour ma part j'ai roulé deux jours de plus de 4h de moto avec de forte température non stop et il y a un vrai changement elle chauffe beaucoup moins ...
En ce qui concerne l'assurance en cas d'accident j'ai des doutes ...
L'assurance devra prouver que le Y sans la partie catalytique de type "Mistral" (qui à une homologation) est à l'origine de l'accident et là je leur souhaite bon courage

Pour ma part j'ai roulé deux jours de plus de 4h de moto avec de forte température non stop et il y a un vrai changement elle chauffe beaucoup moins ...
En ce qui concerne l'assurance en cas d'accident j'ai des doutes ...
L'assurance devra prouver que le Y sans la partie catalytique de type "Mistral" (qui à une homologation) est à l'origine de l'accident et là je leur souhaite bon courage

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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Bonjour ,
Aujourd'hui j’ai essayé de monter la ligne Mistral , impossible de desserrer la vis qui tient le decatalyseur au niveau du silent bloc.
Avez-vous rencontré le même souci ?
Il y a t il une astuce ?
Même avec la dose de WD40 rien ne bouge
Aujourd'hui j’ai essayé de monter la ligne Mistral , impossible de desserrer la vis qui tient le decatalyseur au niveau du silent bloc.
Avez-vous rencontré le même souci ?
Il y a t il une astuce ?
Même avec la dose de WD40 rien ne bouge

Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Une douille au bout d'une rallonge , et un tube rallonge au bout du cliquet ou du carré à manche.
C'est assez serré.
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Bon voilà avec du bon matériel la ligne est montée.
Petit essai de 30 km. Effectivement c’est bien le catalyseur qui fait office de silencieux.
Au ralenti bruit plus sourd par contre au dessus de 3500 tr/min ça chante.
La moto est libérée , elle prend plus vite les tours , en agglomération à 50km/h ça ne broute plus.
Petit essai de 30 km. Effectivement c’est bien le catalyseur qui fait office de silencieux.
Au ralenti bruit plus sourd par contre au dessus de 3500 tr/min ça chante.
La moto est libérée , elle prend plus vite les tours , en agglomération à 50km/h ça ne broute plus.
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Y Arrow reçu et monté hier , merci Zerton pour le détail des prises de sondes lambda , j'aurais un peu galéré sans tes photos.
J'ai fait juste un démarrage hier et j'ai trouvé que c'était bruyant , trop pour moi.
Un petit tour ce matin confirme , c'est trop bruyant.
Dommage parce que la chaleur au niveau des pieds est bien plus supportable , je sens aussi moins de remonté de chaleur sous la selle.
Malheureusement , le bruit est vraiment rédhibitoire pour moi.
J'ai commandé une chicane universelle sans trop y croire , mais je pense que je vais revenir à l'origine.
Et le collecteur à 500 balles va retourner dormir dans son carton ...
J'ai fait juste un démarrage hier et j'ai trouvé que c'était bruyant , trop pour moi.
Un petit tour ce matin confirme , c'est trop bruyant.
Dommage parce que la chaleur au niveau des pieds est bien plus supportable , je sens aussi moins de remonté de chaleur sous la selle.
Malheureusement , le bruit est vraiment rédhibitoire pour moi.
J'ai commandé une chicane universelle sans trop y croire , mais je pense que je vais revenir à l'origine.
Et le collecteur à 500 balles va retourner dormir dans son carton ...
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Je ne connais pas le son avec le Y Arrow , comme je l'ai écrit le Y Mistral sur ma meule est marié avec l'échappement d'origine.
Franchement si ça fait seulement un son plus "sec" à l'échappement au ralenti , en roulant c'est quasiment pareil qu'avec le catalyseur , en tout cas de ce que je peux entendre en roulant.
Franchement si ça fait seulement un son plus "sec" à l'échappement au ralenti , en roulant c'est quasiment pareil qu'avec le catalyseur , en tout cas de ce que je peux entendre en roulant.
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
En effet, dans l'absolu le son n'est pas beaucoup plus fort , mais je me suis habitué à la discrétion de la ligne d'origine.
Après avoir roulé une dizaine de kilomètres , j'ai remis le collecteur d'origine et rangé le Arrow dans son carton.
J'ai maintenant deux options , revendre le Arrow et y laisser des plumes ou le garder et tenter de bricoler un DBKiller.
Avant de me décider , je vais attendre que les températures remontent pour refaire un essai et voir si la cuisson des pieds est plus lente avec le Y
Après avoir roulé une dizaine de kilomètres , j'ai remis le collecteur d'origine et rangé le Arrow dans son carton.
J'ai maintenant deux options , revendre le Arrow et y laisser des plumes ou le garder et tenter de bricoler un DBKiller.
Avant de me décider , je vais attendre que les températures remontent pour refaire un essai et voir si la cuisson des pieds est plus lente avec le Y
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Rien à voir , rouler avec un Y équivaut en terme de T° à ce qui est normal pour toute machine avec les tuyaux en bas.Alex6 a écrit : 25 juil. 2023, 09:23
Avant de me décider , je vais attendre que les températures remontent pour refaire un essai et voir si la cuisson des pieds est plus lente avec le Y
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