1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Modérateurs : variel, TTGuzzi

PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

Bonjour, je n'ai pas encore franchi le cap mais j ai voulu profiter d un rayon de soleil ce weekend et suis sorti ... à nouveau des coupures d alimentation.
Vous me confirmer qu on peut changer électrovanne par un robinet de V11 ou autre modèle ?
Avatar de l’utilisateur
amg54
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2007, 19:16
Localisation : TARN

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par amg54 »

Je confirme , va sur le site de barnabé et tu trouveras ton bonheur :D

Maintenant des coupures par intermittence :? c'est peut être autre chose ...
voir les spécialistes de l'injection.
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par LanciaB »

je confirme, j'ai changé mon électrovanne ce weekend pour un robinet manuel prévu pour V11.

Ça se monte sans difficulté, on peut le laisser à priori toujours ouvert sur une machine avec injection.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

C est quoi le site de Barnabé ? Je vais passer commande.
Je suis plutôt du genre mécano du dimanche ... quelqu un peut me donner la marche à suivre (démontage et montage) et si possible m'envoyer une photo du robinet une fois monté ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par variel »

Barnabé, c'est Barnabé Ortega, qui tient une boutique nommée Languedoc Moto Rénov'.

Son site : http://www.languedocmotosrenov.com/ où tu télécharges un catalogue hyperfourni avec plein de références.
Par contre, les prix sont souvent erronés, et il vaut mieux l'appeler pour les confirmer.
À côté de ça, le bonhomme est très serviable, très aimable et très compétent.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

Merci pour l'info, j'ai échangé avec lui par mail et je vais lui commandé le robinet.
Peux-tu me faire descriptif du démontage de l’électrovanne et du montage du robinet (pour m'éviter de faire une con...).
As-tu une photo de robinet de la V11 une fois monté ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par variel »

Ben pour avoir des photos, il vaudrait mieux demander à l'un ou l'autre des membres disposant de la bonne machine.
Sinon, en gros, c'est vidanger le réservoir, débrancher l'électrovanne (électricité et durite), la démonter et remonter le robinet à la place en branchant sa durite.
Avant de mettre en route, il faut penser à isoler les fils de l'électrovanne puis les planquer sagement sous le réservoir (p. ex.).

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

Merci je vous tiens au courant de l'opération ...
Quelqu un aurait il une photo du robinet une fois monté ?
PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

Une dernière question : le robinet de la V11 a une sortie qui n a pas le même angle que l'électrovanne, ça posée pas de difficulté pour relier la durite ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
amg54
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2007, 19:16
Localisation : TARN

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par amg54 »

Philippe tu es bien gentil avec toute tes questions ... :lol:

Mais essaie de lire les réponses ! :wink:
PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

Ok désolé ... je vais reprendre le sujet depuis le début !
PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

Bonjour, je viens de monter le robinet de V11 acheté chez Barnabé (très sympa).
Après quelques minutes, le bruit de la pompe est toujours présent (j'ai le sentiment que le grésillement est toujours dû à un problème d’arrivée d essence).
Je vais attendre que le temps s'améliore pour faire un tour et voir si le problème persiste ...
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par LanciaB »

Tu as bien ouvert le robinet manuel à fond ?

A la livraison ils sont fermés, et il faut un peu les forcer pour les ouvrir en grand, pour que les joints se mettent en place.

Il y a au moins un bon centimètre de "descente" de la partie mobile entre la position ouverte et la position fermée.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par kanibal81 »

variel a écrit :Barnabé, c'est Barnabé Ortega, qui tient une boutique nommée Languedoc Moto Rénov'.

Son site : http://www.languedocmotosrenov.com/ où tu télécharges un catalogue hyperfourni avec plein de références.
Par contre, les prix sont souvent erronés, et il vaut mieux l'appeler pour les confirmer.
À côté de ça, le bonhomme est très serviable, très aimable et très compétent.

LMT
Et Cathy, c'est la nana qui est à droite sur la page d'accueil ? Elle est très ... Accueillante :shock:
V 85 TT verde 2023
PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

Je viens de l'ouvrir à fonds et ça semble moins bruyant. Vivement que cette satanée plus s'arrête. Je vous tiens au courant après mes premiers tours de roues ...
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »