V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
tout a fait , j'ai réglé la précontrainte en tout cas cela ne se produit plus. pour rouler en duo je tourne la molette de 5 à 7 crans comme m'a conseillé monsieur Shock Factory .
Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Merci Pascalune et Vizir, bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux 

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
jean jean a écrit : 21 déc. 2024, 21:54 Merci Pascalune et Vizir, bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux![]()
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- Katseinko
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Comme une moto, l'amortisseur se rode.
Au bout de quelques centaines de kilomètres, il deviendra moins "sec".
Cette marque a un bon rapport qualité prix et c'est adapté à un usage routier.
Au bout de quelques centaines de kilomètres, il deviendra moins "sec".
Cette marque a un bon rapport qualité prix et c'est adapté à un usage routier.
Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
MERCIjean jean a écrit : 21 déc. 2024, 21:54 Merci Pascalune et Vizir, bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux![]()

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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Joyeux Noëljean jean a écrit : 21 déc. 2024, 21:54 Merci Pascalune et Vizir, bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux![]()
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Désolé, bon courage à toi
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Oui, bon courage.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
merci je vais en avoir besoin.
bonnes fêtes a vous tous
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Merci!
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
As tu choisi des amortisseurs tarés pour ton poids ou pour un poids légèrement inférieur (par exemple 70 kg avec équipements et bagages au lieu de 80 Kg réels) ?FERRY a écrit : 15 janv. 2020, 19:16 Bonjour,
J'ai équipé ma V7 III d'amortisseurs Shock Factory 2Win, voilà un petit retour.
Déjà je précise que ce n'était pas d'une grande nécessitée , je roule en Solo et plutôt tranquille , les amortisseurs de cette V7 III d'origine ne sont pas mauvais dans cette usage ,
Mais ils sont fermes et manquent un peu de performance tout de même.
Et comme j'avais un très bon souvenir des Öhlins de ma seconde V11 Rosso Corsa par rapport à ma première V11 qui avait les amortisseurs standards ,
Quand j'ai acheté la V7 III la version Racer m'intéressait rien que pour ses Öhlins, mais j'aimais moins son aspect sport et ses jantes à chambre à air …
Je m'étais déjà dit que je changerais sûrement les amortisseurs.
Je regardais les Öhlins, mais 1200€ le modèle à réglable hydraulique, c'est excessif.
1000€ les Wilbers à simple réglable hydraulique c'est cher aussi.
Les EMC 750€ en simple réglage, ou 940€ en double réglages sont déjà plus intéressant.
Enfin les Shock Factory 2Win pour 440€, simple réglage hydraulique, semblent évidement bien intéressant, même si j'avais lu quelques retours et déceptions sur le confort.
Les Shock Factory 2Win sont un peu plus performants que ceux d'origine, la tenue sur route dégradée est un peu améliorée.
Avec les amortisseurs Kayaba d'origine, le control de traction en niveau 2 est pénible, il intervient souvent lorsque la chaussée est légèrement dégradée ,
On a l'impression que le moteur a des trous, des ratés, je laisse le traction control en niveau 1.
Avec les amortisseurs Shock Factory je peux laisser le control de traction au niveau 2, il ne déclenche pratiquement pas sur ces mêmes petites routes un peu dégradées.
Concernant le confort il n'y a pas un gain important, mais c'est un peu mieux aussi, un peu moins sec.
Les ressorts ne sont pas progressifs, c'est un choix assumé.
La précontrainte avec un filetage de 2,5mm par tour est très facile à tourner à la main sans outil.
Encore plus qu''avec des ressorts progressifs, la précontrainte ne permet de régler que la course morte et l'assiette de la moto selon la charge,
on ne peut pas assouplir ou durcir la suspension avec la précharge.
Toutefois modifier la précontrainte d'un centimètre, donc la course morte et l'assiette, à une influence importante sur le comportement, la répartition, et la charge sur l'arrière.
L'hydraulique a une plage de réglage en détente intéressante, la détente idéalement doit juste être en accord avec le ressort, alors il s'agit de trouver la bonne correspondance.
Mais à ce prix pas de distinction de réglage pour les chocs rapides (confort) ou lents (tenue de route). Le réglage en détente n'a pas à être fermée selon la charge ou en duo.
On peut demander des ressorts standards ou des ressorts plus fermes, pour un usage duo.
On peut demander de réduire la hauteur, ou d'augmenter le débattement.
Le réglage de la précontrainte, avec un filetage de 2,5mm par tour, se fait très facilement à la main sans aucun outil, c'est bien pour corriger l'assiette en duo.
J'ai eu des ressorts de 110lbs/inch au départ, que j'ai trouvé beaucoup trop fermes et en plus je ne pouvais laisser l'hydraulique qu'ouvert complètement ... j'ai demandé à revoir tout ça ...
Aucun souci, rapidement j'ai reçu les corrections souhaitées, des ressorts un peu moins raides de 85lbs/inch et une hydraulique est bien moins freinée avec une plage de réglage utilisable.
Mais le ressort linéaire de 85lbs/inch, en solo avec mon poids de 72kg, et je pense l'hydraulique trop freinée en compression rapide, cela reste inconfortable sur petite route…
J'ai mis les ressorts Kayaba à la place, bien qu'ils soient fermes aussi pour mon poids, le fait qu'ils soient progressifs donne quand même un petit plus en confort.
Voilà, je suis assez mitigé avec ces amortisseurs 2Win sur la V7 III, les performances sont un peu améliorées pour un prix qui n'est pas excessif,
C'est très bien en remplacement des amortisseurs d'origine fatigués ou mal adaptés à l'usage, mais si on souhaite une nette amélioration mieux vaut monter en gamme.
Un réglage en compression serait un plus si l'on passe souvent de solo à duo, ou si on varie l'usage confort/sportif, et des ressorts progressifs si l'on souhaite un gain en confort.
Des EMC, Wilbers, Matris ou Öhlins restent sûrement préférables pour un gain plus significatif, et faut espérer car ils coûtent au moins le double...
![]()
C'est ce que j'ai fait pour ma Breva et le confort s'en est trouvé grandement amélioré sans déficit au niveau de la tenue de route bien au contraire.
Les SF sont réputés pour leur tenue de route mais aussi pour leur raideur !
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
Toujours difficile de trouver le bon compromis confort-tenue de route! Le premier se fait au détriment du second. Moi, je préfère favoriser le second...
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À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
D'accord avec toi Christophe d'autant plus que nous n'avons pas des machines de guerre et que la campagne est jolie à 80 km/hL'ours des P.o. a écrit : 02 mars 2025, 11:46 Toujours difficile de trouver le bon compromis confort-tenue de route! Le premier se fait au détriment du second. Moi, je préfère favoriser le second...

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
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Re: V7 III - Amortisseurs : Shock Factory 2Win
J'ai énormément testé sur ma précédente moto avec du Öhlins (qui est d'ailleurs à vendre reconditionné par PFP) ,
et avec mon réglage moyen perso, sur route bien bosselée il fallait que je roule à 70 - 80km/h pour ne rien ressentir et avoir l'impression de surfer sur les bosses.
Super matos !
et avec mon réglage moyen perso, sur route bien bosselée il fallait que je roule à 70 - 80km/h pour ne rien ressentir et avoir l'impression de surfer sur les bosses.
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