Il faut compter au moins 2 pleins de E85 complets pour "rincer" le réservoir et avoir une situation d'usage. Le souci de modification de la carto, c'est que tu n'as pas d'adaptation de richesse d'injection, c'est un réglage immobile qui ne s'adapte pas au carburant. Mais j'avoue y avoir pensé et au moment où, cela ne se faisait pas.GXahafair a écrit : J'installe ça demain soir et teste vendredi sur la route.
Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel
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Certes mais au moins si je vidange le réservoir et ne met QUE du E85 et une carto qui gère le fait qu’il y ait environ 65% d’ethanol Ça devrait le faire. Oui je sais ça fat beaucoup de conditions et c’est moins optimal. Mais je valide juste que la moto ne ratatouille pas n’importe comment et je commande le boîtier dans la fouléevolatyl a écrit :Il faut compter au moins 2 pleins de E85 complets pour "rincer" le réservoir et avoir une situation d'usage. Le souci de modification de la carto, c'est que tu n'as pas d'adaptation de richesse d'injection, c'est un réglage immobile qui ne s'adapte pas au carburant. Mais j'avoue y avoir pensé et au moment où, cela ne se faisait pas.GXahafair a écrit : J'installe ça demain soir et teste vendredi sur la route.
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J’ai testé mes premiers kilomètres avec une carto Skender enrichie de 25% de carburant (merci fasty).
J’ai fait environ 35km par 17 degrés.
Alors le démarrage est un peu fastidieux à froid mais je le savais. Au deuxième coup elle est partie direct.
Tout fonctionne bien voire même mieux qu’avant (peut être du à l’octane supérieur) mais alors qu’est-ce qu’elle pétarade c’est infernal.
j’ai augmenté Le Co de 6 points mais toujours pareil.
Je vais regarder la couleur de mes bougies je dois être encore trop pauvre.
Ce qui m’inquiéte c’est qu’elle ne consomme pas plus qu’avant, alors qu’elle devrait vu que les injecteurs donnent plus.
J’ai fait environ 35km par 17 degrés.
Alors le démarrage est un peu fastidieux à froid mais je le savais. Au deuxième coup elle est partie direct.
Tout fonctionne bien voire même mieux qu’avant (peut être du à l’octane supérieur) mais alors qu’est-ce qu’elle pétarade c’est infernal.
j’ai augmenté Le Co de 6 points mais toujours pareil.
Je vais regarder la couleur de mes bougies je dois être encore trop pauvre.
Ce qui m’inquiéte c’est qu’elle ne consomme pas plus qu’avant, alors qu’elle devrait vu que les injecteurs donnent plus.
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J'ai mon réglage de CO à affiner jusqu'à ce qu'elle ne pétarade plus. J'ai lu la prose de beaucoup de guzzistes, et certains (comme Norge65) ont fait des tests d'augmenter ou baisser le CO dans Guzzidiag de 5 en 5 jusqu'à trouver la bonne valeur. Il n'y a plus qu'à affiner!
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Rigoureusement oui et aucune différence, c'est d'ailleurs un problème puisqu'il faut "ranger" quelque part les 2 circuits d'injection en trop. Et il y a tout le matériel fourni pour en brancher 4 autres, il est donc permis d'aller jusqu'à 8 cylindres. Je pense que je vais racheter un boîtier pour la voiture de ma femme, une C4 Cactus 3 cylindres et faire suivre le matériel de voitures en voitures et motos en motos.lolesio a écrit :Salut,
Merci pour les photos: en fait, mêmes matériels que pour les VL ?
Bonnes routes
Je laisse la machine stock. C'est à dire que je peux la remettre en configuration d'origine à la demande. Il me faut donc le raccord automatique idoine en diamètre 8mm que je n'ai trouvé qu'à l'étranger. Celui d'origine que je ne modifie pas est en 6 mm.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Premier bilan mensuel, cela fait un mois que je suis passé au E85 avec le boîtier.
21 jours de trajet-travail x 150km = 3150km
Consommation stabilisée à 7.2l/100
Dépense en carburant économisée autour de 152€ (et je ne compte pas les kilométrages hors trajet travail). Je confirme le retour sur investissement pour moi en moins de 3 mois.
Inconvénients : presque aucun sauf regarder s'il le faut à l'avance les emplacements de stations E85 (il y a des applis pour ou des options pour les faire apparaître sur Google Maps) mais le boîtier permettant de rouler avec les autres essences ce n'est pas grave non plus.
Révision rapide : huile, bougies (les 4) R.A.S.
Il est évident que je ne reviendrai pas en arrière.
21 jours de trajet-travail x 150km = 3150km
Consommation stabilisée à 7.2l/100
Dépense en carburant économisée autour de 152€ (et je ne compte pas les kilométrages hors trajet travail). Je confirme le retour sur investissement pour moi en moins de 3 mois.
Inconvénients : presque aucun sauf regarder s'il le faut à l'avance les emplacements de stations E85 (il y a des applis pour ou des options pour les faire apparaître sur Google Maps) mais le boîtier permettant de rouler avec les autres essences ce n'est pas grave non plus.
Révision rapide : huile, bougies (les 4) R.A.S.
Il est évident que je ne reviendrai pas en arrière.