1100i 1996
Je pense que pour avoir une batterie à peu prés équivalente, en puissance mais plus étroite, il faudrait effectivement passer sur du gel voir lithium.
Mais je n'ai vraiment pas envie de m'amuser avec le boitier ECU.
Les EV de 98/99 ont bien le même boitier donc les selles sont quasiment identique aux 1100i en forme, sur la jackal on passe sur du plus fin mais le boitier a été déplacé et donc il n'est plus sous la selle passager.
Donc je vais commencer par dégager un peu l’arrière en sortant le sissi bar et voir ce que ça donne, mais je pense rester sur mon idée de modifier la selle origine pour faire un truc plus fin, parce-qu’elle remonte trop la selle passager
Mais je n'ai vraiment pas envie de m'amuser avec le boitier ECU.
Les EV de 98/99 ont bien le même boitier donc les selles sont quasiment identique aux 1100i en forme, sur la jackal on passe sur du plus fin mais le boitier a été déplacé et donc il n'est plus sous la selle passager.
Donc je vais commencer par dégager un peu l’arrière en sortant le sissi bar et voir ce que ça donne, mais je pense rester sur mon idée de modifier la selle origine pour faire un truc plus fin, parce-qu’elle remonte trop la selle passager
Certains suivent des thérapies, les autres grimpent sur leur moto !!!
J’me suis mis sur la vidange pont et boîte et le doute m’habite.
Je sais qu’il y a plusieurs infos à ce sujet, mais contradictoires, par rapport au molybdene dans la boîte de vitesse.
J’ai vu à plusieurs reprises « pas dans une boîte récente »
Mais d’autre qui mettent dans california EV ou stone etc
Qu’est qui est considéré comme récente ?
Dans la 1100i ça passe ou à éviter ?
Pour info, j’ai pris de la motul gearbox sae 80w90 renforcée mos2 pour le pont et donc j’hesite a la finir dans la boîte.
Merci d’avance
Je sais qu’il y a plusieurs infos à ce sujet, mais contradictoires, par rapport au molybdene dans la boîte de vitesse.
J’ai vu à plusieurs reprises « pas dans une boîte récente »
Mais d’autre qui mettent dans california EV ou stone etc
Qu’est qui est considéré comme récente ?
Dans la 1100i ça passe ou à éviter ?
Pour info, j’ai pris de la motul gearbox sae 80w90 renforcée mos2 pour le pont et donc j’hesite a la finir dans la boîte.
Merci d’avance
Sur revue, Pour la boîte c’est bien préconisé sae 80w90 mais il n’y a pas d’info par rapport au molybdene et comme sur le forum et ailleurs les avis sont assez contradictoires, j’ai pas envie de faire une connerie en finissant le bidon dans la boîte 

- Lippo
- Tour de France
pour la Jackal 2001, la boutique italienne préconise molybdène... alors c'est ce que je viens de mettre !
Sur le site de sélection d'huile par modèle, chez Motul il indique pour les Calif jusqu'à 2002 l'huile au molybdène.
https://www.motul.com/lu/fr/lubricants/ ... 98-2002%29
J'espère qu'ils savent ce qu'ils racontent ...
Sur le site de sélection d'huile par modèle, chez Motul il indique pour les Calif jusqu'à 2002 l'huile au molybdène.
https://www.motul.com/lu/fr/lubricants/ ... 98-2002%29
J'espère qu'ils savent ce qu'ils racontent ...

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Moi aussi
J’ai fini par faire la vidange avec la motul renforcée.
Croisons les doigts
Édit : après contrôle de plusieurs modèles Sur le site motul, pour les motos guzzi a partir de 2015 ils ne proposent plus l’huile renforcée mos2 pour les boites, donc ça devrait le faire pour nous

J’ai fini par faire la vidange avec la motul renforcée.
Croisons les doigts

Édit : après contrôle de plusieurs modèles Sur le site motul, pour les motos guzzi a partir de 2015 ils ne proposent plus l’huile renforcée mos2 pour les boites, donc ça devrait le faire pour nous

-
- World Trip Runner
Changement du réservoir ce weekend, du coup changement du filtre à air et du filtre à essence au passage.
Prête pour rouler.
J'en ai profité pour tenter d’alléger un peu visuellement, j'ai démonté une partie des chromes.
Maintenant je me tâte à la laisser comme ça ou trouver une selle à modifier

Prête pour rouler.
J'en ai profité pour tenter d’alléger un peu visuellement, j'ai démonté une partie des chromes.
Maintenant je me tâte à la laisser comme ça ou trouver une selle à modifier

Tiens j'avais la même, je l'avais un peu dépoilée comme toi ! J'avais aussi retourné les pattes des phares pour qu'il soit plus bas, et fabriqué des pattes pour abaisser les compteur sinon ça fait un trou disgrâcieux... Elle avait aussi un plus petit feu arrière, et des plus petits clignos... je ne sais pas mettre de photo, dommage...
Ben quoi ?