Attention !!!! comme je l'ai déjà dit en page 3 il faut faire extrêmement attention avec ces boîtiers électroniques
Guzzouille a écrit :Avec le boitier électronique P8 il est impératif de mettre son boitier à la masse avec un gros fils de 2,5mm2 et surtout de protéger son alimentation +12 des surtensions avec une diode transil http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf
La moindre surtension due simplement au pontage avec un chargeur peut provoquer sa destruction
Oui merci Guzzouille, j'ai très bien compris.
J'ai fait cette opération dans le but de mettre le moteur en route.
Du fait que les masses du faisceau sont inopérante.
Si quelqu'un peut me dire ou sont prisent les 2 masse du faisceau qui arrive dans le boitier.
J'ai une énorme envie de rouler!
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Pour avoir la même Calif et avoir eu ce genre de soucis de fausse masse et fusible fondu il y a quelques années, je peux te donner le conseil de changer les 6 petits relais noir sous la selle sur le coté.
Un bon coup de nettoyant à contact électrique sur la platine avant de remettre les neufs et ca repart.
Les relais se trouvent a 6/8 euros chez les vendeurs de pièces détachées auto style AD.
Et pour avoir cramé quelque temps plus tard le boitier P8, le fil de masse comme dit guzzouille c'est obligatoire si tu ne veux pas de soucis.
Bonjour, me voici de retour après un soucis de santé.(Et oui y a pas que nos brèles qui ont des problèmes.)
Donc me voici convalescent, et j'ai remonté ma calif. Vendredi je la remet en route! impeccable , ralenti super, je la laisse chauffer en accélérant de temps en temps, super bien. cela dit je trouve le moteur très chaud, mais bon?.
1ers tour de roue... 50 mètres, et rideau comme une panne d'essence, mais le ralenti tient toujours, no problèmes .
Question , ce ne serai pas l'ECU P8 qui serait cause???
Je pense ce genre de panne est connu chez vous.
Olivier; peut-être une idée....
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Et après quelques amorçages de pompe à essence (contact on off plusieurs fois), elle repart un peu ?
Je vérifierais en priorité le circuit d'essence... pompe notamment, et ses périphériques...
Oui si je coupe le moteur ca redémarre bien et 50 mètres après le moteur se coupe pétarade repart sur 2 mètres.
La pompe est neuve, le filtre est neuf. demain je vais chercher mon nouveau réservoir que je vais équiper avec les robinets et crépines neuves.
Je vais démonter tout ce qu'il y a après le filtre jusqu'aux cylindre.
Si c'est aussi propre que le réservoir ........
bon je vous tiens au courant.
En espérant qu'en roulant avec un réservoir crade tu n'aies rien encrassé en aval...
As-tu vérifié le tps, la régularité de la montée du voltage sur les grosses ouvertures ?
Ou mise à l'air du réservoir, en roulant bouchon ouvert ?
As-tu vérifié le tps, la régularité de la montée du voltage sur les grosses ouvertures ?
Tu peux développer stp ???
Durites pincée, Non. Mais une durite qui gonfle de l'intérieur c'est possible. Je vérifie cela.
Et la mise a l'air du réservoir est ok.
Il me semble aussi que plus le moteur est chaud, plus ca le fait. mais ce n'est peut ètre qu'une impression.
La pompe de gavage tourne 7 a 8 secondes(un peu long) puis se remet a tournée dès la mise en route du moteur.
la première procédure est celle d'usine, l'autre est différente, empirique, au niveau de la synchro. Pour les calages et vérification du TPS, même démarche sur les deux documents, il n'y en a qu'une...
visiblement jusque là tout est bon.
Durite ok, juste le piquage sur le dôme, il n'y a rien de branché dessus, est ce normal?
il me reste a démonter les injecteurs, Apparemment le démontage est coton.[/img]