1100 IE - Achat Mod. 1995.

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guyader
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par guyader »

Après la pompe, nous avons dit... :wink:

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Guzzouille
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Guzzouille »

Le plus simple pour t'aider, prends le manuel sur la Calif 1100i
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... 4_Util.pdf à partir de la page 178 pour la version injection

Le remplacement du filtre est à la page 209
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pissenlit1er
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par pissenlit1er »

Pour la mettre en route j'ai du faire une masse entre le cadre et le boitier.
Sinon rien ne fonctionnait.
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Guzzouille
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Guzzouille »

Attention !!!! comme je l'ai déjà dit en page 3 il faut faire extrêmement attention avec ces boîtiers électroniques
Guzzouille a écrit :Avec le boitier électronique P8 il est impératif de mettre son boitier à la masse avec un gros fils de 2,5mm2 et surtout de protéger son alimentation +12 des surtensions avec une diode transil
http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf
La moindre surtension due simplement au pontage avec un chargeur peut provoquer sa destruction :cry:
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pissenlit1er
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par pissenlit1er »

Oui merci Guzzouille, j'ai très bien compris.
J'ai fait cette opération dans le but de mettre le moteur en route.
Du fait que les masses du faisceau sont inopérante.
Si quelqu'un peut me dire ou sont prisent les 2 masse du faisceau qui arrive dans le boitier.
J'ai une énorme envie de rouler!
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Binabik »

Pour avoir la même Calif et avoir eu ce genre de soucis de fausse masse et fusible fondu il y a quelques années, je peux te donner le conseil de changer les 6 petits relais noir sous la selle sur le coté.

Un bon coup de nettoyant à contact électrique sur la platine avant de remettre les neufs et ca repart.

Les relais se trouvent a 6/8 euros chez les vendeurs de pièces détachées auto style AD.

Et pour avoir cramé quelque temps plus tard le boitier P8, le fil de masse comme dit guzzouille c'est obligatoire si tu ne veux pas de soucis.
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pissenlit1er
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par pissenlit1er »

Bonjour, me voici de retour après un soucis de santé.(Et oui y a pas que nos brèles qui ont des problèmes.)
Donc me voici convalescent, et j'ai remonté ma calif. Vendredi je la remet en route! impeccable , ralenti super, je la laisse chauffer en accélérant de temps en temps, super bien. cela dit je trouve le moteur très chaud, mais bon?.
1ers tour de roue... 50 mètres, et rideau comme une panne d'essence, mais le ralenti tient toujours, no problèmes .
Question , ce ne serai pas l'ECU P8 qui serait cause???
Je pense ce genre de panne est connu chez vous.
Olivier; peut-être une idée....
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Yannguz »

Et après quelques amorçages de pompe à essence (contact on off plusieurs fois), elle repart un peu ?
Je vérifierais en priorité le circuit d'essence... pompe notamment, et ses périphériques...
Ben quoi ?
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pissenlit1er
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par pissenlit1er »

Oui si je coupe le moteur ca redémarre bien et 50 mètres après le moteur se coupe pétarade repart sur 2 mètres.
La pompe est neuve, le filtre est neuf. demain je vais chercher mon nouveau réservoir que je vais équiper avec les robinets et crépines neuves.
Je vais démonter tout ce qu'il y a après le filtre jusqu'aux cylindre.
Si c'est aussi propre que le réservoir ........
bon je vous tiens au courant.
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Yannguz »

En espérant qu'en roulant avec un réservoir crade tu n'aies rien encrassé en aval...
As-tu vérifié le tps, la régularité de la montée du voltage sur les grosses ouvertures ?
Ou mise à l'air du réservoir, en roulant bouchon ouvert ?
Ben quoi ?
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joss
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par joss »

Et une durite d'essence pincée, as tu regardé de ce côté, la chose m'est déjà arrivée et les symptômes étaient les mêmes :!:
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par pissenlit1er »

As-tu vérifié le tps, la régularité de la montée du voltage sur les grosses ouvertures ?
Tu peux développer stp ???

Durites pincée, Non. Mais une durite qui gonfle de l'intérieur c'est possible. Je vérifie cela.
Et la mise a l'air du réservoir est ok.
Il me semble aussi que plus le moteur est chaud, plus ca le fait. mais ce n'est peut ètre qu'une impression.
La pompe de gavage tourne 7 a 8 secondes(un peu long) puis se remet a tournée dès la mise en route du moteur.
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Yannguz »

Pour vérifier le fonctionnement du tps :
ça :
http://guzzitek.org/documents/injection ... _MAJ05.pdf
en fin de document pour les branchements
ou ça :
http://www.mandello.fr/tps.html

la première procédure est celle d'usine, l'autre est différente, empirique, au niveau de la synchro. Pour les calages et vérification du TPS, même démarche sur les deux documents, il n'y en a qu'une...

8)
Ben quoi ?
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pissenlit1er
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par pissenlit1er »

Image
visiblement jusque là tout est bon.
Durite ok, juste le piquage sur le dôme, il n'y a rien de branché dessus, est ce normal?
il me reste a démonter les injecteurs, Apparemment le démontage est coton.[/img]
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Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par theblakpowervintage »

a ne pas négliger :

capteur de phase
bobines
cables bougie
tps
boitier cdi ok ??
controler le tps d'ouverture de base a 150mv ...biellette enlevée !

kilometrage certain ??
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