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Publié : 08 mars 2017, 16:31
par jeanroche
Non, la valve thermostatique, c'est sur les autres blocs,
pas sur les 8V
Mais la soupape de surpression ok.
Les photos utilisées montrant la valve thermo ne correspondent pas au 8V.
Sauf si je me trompe, mais je l'ai lu ailleurs et beaucoup de confusion la dessus à cause des manuels fait au rabais d'images.
Mais ils sont quand même malin, ils ont ôté la valve thermostatique des Part-list , y'a plus que le bouchon

Publié : 08 mars 2017, 18:07
par marco jura
Exactement, Jeanroche a une foi de plus tout bon, sur ce ridicule manuel d'atelier la photo est celle d'un moteur de Breva 1100, ridicule parce qu'il est truffé d'erreur et de non sens!
Pour que les gens comprennent: le 8v a 2 pompes, une pour la lubrification de tout, et l'autre pompe la même huile dans le même carter, l'envoie dans le radiateur et de là aux culasses via la durite externe , mais uniquement pour les refroidir et que autour des soupapes d'échappement, ensuite elle s'écoule à nouveau dans le carter. Voilà c'est ainsi

Publié : 13 mars 2017, 18:19
par jeanroche
Timomo a écrit :marco jura a écrit :
Heu quand on remplit l'huile, avant on l'a tout vidé, donc la conso
@ Timono, sont pas très flexible les tuyaux qui vont à la pompe, et plutôt les pompes, il y en a deux
De toute façon la quantité pour la vidange avec changement de filtre c'est 3,6 litres, il est pas dit qu'il faille tout essorer toutes les canalisations non

Salut Marco,
Je suis pourtant sûr que tout ne se vidange pas et les 3,6 L, si je les mets, je suis au dessus du maxi de la jauge (comme dans le manuel, jauge enfoncée, moteur chaud et moto droite avec le gouvernement dessus pour la tenir, facile ...........)
La dernière révision ma couté le nettoyage complet du carter du filtre à air, des papillons et des pipes d'admission et ce n'était qu'à 10 000 km. Depuis, plus de soucis, donc je continue ainsi.
A la prochaine vidange, dans un mois et 1/2 environ, je mesurerai la quantité vidangée

Salut.
Vous savez qui a écrit ce qu'il y a là dessous
Le fait de démonter le carter, de changer le filtre, ne suffit pas à évacuer la totalité de l'huile lors d'une vidange.
Dans un moteur V11 il en reste principalement dans le radiateur (15~20 cl), dans la partie basse du carter de distribution (5~10 cl), et quelques cl dans la culbuterie.
Sauf dans le cas de figure d'un démontage complet du moteur je ne met pas plus de 3,2 l (plutôt 3 l, puis complément), parce que quand le manuel dit "3,5 l" il est question de "capacité du circuit de lubrification" et nulle part il n'est précisé à quelle température sont sensés être ces 3,5 l d'huile...
Rappel: coefficient de dilatation de l'huile = 0.7% / 10° ... Ce qui revient à dire que 3 litres d'huile à 10° deviennent 3,17 l à 90°... Ou que 3,5 l d'huile à 90° ne sont plus que 3,3 l à 10°.
Ben c'est pas moi !

Publié : 13 mars 2017, 22:30
par marco jura
Hélo, cette vie avec cette huile, faites bien comme vous voulez, mais remplir avec 3 1/2 litres c'est pas ça qui va encrasser quoi que ce soit ni faire des hypothétiques sur-pression.

Publié : 13 mars 2017, 23:28
par xelos33
marco jura a écrit :Hélo, cette vie avec cette huile, faites bien comme vous voulez, mais remplir avec 3 1/2 litres c'est pas ça qui va encrasser quoi que ce soit ni faire des hypothétiques sur-pression.

Ah ?
V
Publié : 14 mars 2017, 20:20
par marco jura
bin oui, c'est pas quelques déci donc même pas un centimètre qui vont faire qu'il y a plus de vapeur dans le blowbi, et pour les surpressions il y a le clapet de régulation!
Publié : 14 mars 2017, 20:46
par Rock80
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai tendance à penser comme Marco Jura que ça n'a pas une influence sensible.
D'ailleurs, j'ai tiré la jauge de la nouvelle ce Week-End pour un contrôle en court de rodage et, visuellement, la jauge me semble plus courte qu'avec la précédente et son carter qui paraissait plus "profond".
Si quelqu'un peut mesurer la longueur de sa jauge sur un 8V avec l'ancien carter entre le bas du filetage et le repère maxi, je comparerai avec la mienne ce qui pourrait confirmer que le niveau pourrait être plus haut sans dommage

Publié : 14 mars 2017, 21:29
par xelos33
Ben alors on est au moins trois à penser la même chose

.
V
Publié : 14 mars 2017, 22:52
par marco jura
143 mm, zut me suis huilé les doigts juste avant d'aller au lit

Publié : 17 mars 2017, 17:34
par Rock80
marco jura a écrit :143 mm, zut me suis huilé les doigts juste avant d'aller au lit

Bon je reviens un peu tard (c'est mon côté procrastinateur) mais ... je mesure 88mm

Vu la différence, je pense qu'on a pas mesuré la même chose
Je mets donc une photo de la jauge au coté d'un réglet :
Après, cette jauge me laisse un peu perplexe sur son utilisation mais je vais creuser sa lecture version 1400 Caif'

paske le manuel utilisateur montre toujours l’ancienne jauge

Publié : 17 mars 2017, 18:39
par remo
slt a tous !on parle de niveau et pression d'huile!je reviens avec ma mesaventure niveau d'huile sur ma centauro. je faisais niveau jauge vissee ca me paraissait logique.huile entre les 2 niveaux.sur ce schema la j'ai vidange 2l tout pile plus le volume du filtre,j'arrondi a 2.30l sur la quantite prevue a environs 3.5l ca fait quand meme pres de 1.20l de moins.je note aucune alarme le voyant s'allume au contact et s'eteind quand le moteur tourne.vu cet ecart je pencherai pour un peu moins que trop

Publié : 18 mars 2017, 00:18
par Alex
Bon, de retour du Gers.
Et la Griso marche enfin correctement.
Il s'agissait bien d'un joint, plus exactement, celui qui se trouve ...
Alors n'est pas celui du carter d'huile, mais une fois enlever le carter, une autre pièce peut se démonter qui elle même comporte un joint...
D'après ce que j'ai compris, il s'agit du joint 15 ci-dessous :
https://goo.gl/photos/rXagRwWAkLCnEhHh6
Publié : 18 mars 2017, 07:59
par remo
slt joint d'entretoise superieur

peut etre mal serrre, fissure ... tu peux retirer le bac sous la moto

Publié : 18 mars 2017, 08:26
par xelos33
Je ne vois absolument pas le rapport avec le problème initial, à savoir l'allumage aléatoire du voyant de pression d'huile.
Lectoure a vraiment des explications étranges aux soucis rencontrés.
Profitent-ils du manque de connaissances de certains clients ? Dans quel but ?
Enfin si la moto fonctionne ...
Ça ne me rassure pas sur l'honnêteté des concessionnaires, fussent-ils considérés comme les meilleurs

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V
Publié : 18 mars 2017, 10:43
par Alex
xelos33 a écrit :Lectoure a vraiment des explications étranges aux soucis rencontrés.
Profitent-ils du manque de connaissances de certains clients ? Dans quel but ?
Enfin si la moto fonctionne ...
Ça ne me rassure pas sur l'honnêteté des concessionnaires, fussent-ils considérés comme les meilleurs

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V
Tu radotes

, mieux vaut essayer de comprendre avant de mettre en doute la parole d'un pro. Ou alors c'est un "doute méthodique".
xelos33 a écrit :Je ne vois absolument pas le rapport avec le problème initial, à savoir l'allumage aléatoire du voyant de pression d'huile.
V
Il y a des lumières de passage d'huile dans la pièce 16 et donc dans le joint.
Ce joint était apparemment craquelé et on peut imaginer une sorte de prise d'air qui conduirait à une baisse de pression. Les premiers symptômes était des vibrations parasites plus ou moins aléatoires. De moins en moins aléatoires, puis le voyant d'huile qui s'allumait furtivement à bas régime, au ralenti ou en fin de freinage.
En reprenant la moto, le résultat est clair, plus de vibrations parasites (elle est toute douce) et plus de voyant bien sur.
Moi, ce n'est pas l'explication qui m'inquiète, car je les pense honnêtes.
Je suis plus inquiet sur les éventuels dommages d'une baisse de pression sur la chaine de distribution puisqu'elle a fonctionné mal tendue pendant plusieurs milliers de km.
Et cela n'a pas été vérifié. Mais pouvaient-ils tout démonter pour cela.