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Publié : 04 juil. 2016, 22:40
par variel
pascal a écrit :
Ben moi, j'croyais qu'au sud il faisait toujours beau et chaud....
On m'aurait menti ?

Tu as raison, tout ça c'est l'hémisphère sud…
LMT
Publié : 05 juil. 2016, 11:14
par Joe
pascal a écrit :Bonsoir,
Je remonte le sujet à la surface.
Quelqu'un a éliminé ces pétouilles de 2000 à 3000 ?
ma config :
ECU 15M (EVPI 2002)
Filtre K&N
H Mistral
TPS réglé à 152mV
Synchro parfaite à 3000
Elle tourne super rond au ralenti
Passé 3000 elle fonctionne très bien
J'ai un module Mandello réglé à -15° par rapport à la consigne initiale
J'ai vu sur le Guzzidiag :
Un réglage de richesse !
Elle était à -1
je l'ai mise à 0
Quelqu'un a essayé de jouer avec ce réglage ?
Mettre +1 ou +10, ça fait quoi ?
Et c'est en quelle unité ? Ca joue sur quoi ?
J'avais un ancienne version de Guzzidiag, il y a la tension du TPS sauf que passé 170mV, il affichait 0
J'ai chargé la dernière version du Guzzidiag et j'ai pas vérifié la tension du TPS, voir si ça fonctionnait…
Malgré tout j'ai soudé des fils en sortie du connecteur de l'ECU pour vérifier la tension du TPS. C'est plus pratique que des bouts de trombones…
j'ai régler plusieurs guzzi de cette façon , que se soit les V11 ou calif en 15 M ou 15 RC (aprés désactivation de la lambda logiciellement)
il se trouve qu'elles sont toute régler trés pauvre moins de 2% de CO , pour toute celle que j'ai pu régler , j'ai du augmenter le CO aux alentours de 3.5 à 4% en fonction de l'équipement (filtre KN , pot libre etc ...) et la c'est une suppression immédiate des plout plouf ou autre aoup d'injection.
mais pour faire cela il faut impérativement un analyseur de Gaz et procéder en plusieurs fois , sans analyseur tu peut toujours monté de 5 en 5 et faire des essai en surveillant la consommation pour ne pas tombé dans l'excés
ceci étant valable aussi pour les dernières breva norge ou griso

Publié : 05 juil. 2016, 12:40
par pascal
Bonjour,
Pour revenir aux pétouilles.
Elles ont considérablement diminué par le fait qu'il y avait des micro fuites à l'échappement (joints neufs)
Après plusieurs serrages (jours après jours) il reste encore quelques pétouilles qui peuvent être dans la limite de l'acceptable. mais bon il doit y avoir moyen de les supprimer.
Par contre il y a un effet de yoyo entre 2 et 3000
Sur une ex BM (850RT post 2002) le fait de passer en bougies iridium supprimait presque le phénomène, là sur la cali il y a déjà des bougies iridium.
D'après toi, le réglage de richesse dans le Guzzidiag, si je le mets à +5, ça équivaut à +5% ???
Point de vue conso, en ce moment ça oscille entre 5.3 et 5.7L/100
Sinon, hormis ce petit désagrément, juste passé 3000 c'est génial !

Publié : 05 juil. 2016, 14:56
par Joe
on ne peut pas faire un paralléle direct par le calcul de la valeur du CO dans Guzzidiag et celle relevé sur ta moto , tu peux éffectivement faire des essaies par pallier de 5 , un peu comme on fait pour les gicleurs

Publié : 05 juil. 2016, 15:36
par Envrac2_leretour
Maintenant qu'on sait que l'air chaud des Kerguelen est plus froid que l'air froid de la réunion passque...c'est dans l'hémisphère sud, où en sont les pétouilles de notre ami Stefanecy ?
Publié : 05 juil. 2016, 17:01
par pascal
Joe a écrit :tu peux éffectivement faire des essaies par pallier de 5 , un peu comme on fait pour les gicleurs

Bonjour,
C'est ce que je pensais faire.
Publié : 05 juil. 2016, 20:58
par pp07
Plus il fait chaud et moins l'ecu enrichi et plus le moteur surchauffe, et plus ça pétouille. Ll'ecu ajoute la valeur sonde d'air + celle du tps. En remplaçant la sonde d'air par un potar, j'arrive a ne plus avoir ce phénomène
Publié : 05 juil. 2016, 22:09
par pascal
Bonsoir,
J'ai monté un module "Mandello" réglé à -20°c avec le Guzzidiag, mais bon ça pétouille toujours…
Publié : 06 juil. 2016, 08:16
par Joe
le systeme a ses limites , puisque tu ne fait que tricher sur la température d'air , mais en utilisant toujours la cartographie de base , la seul solution pour enrichir réellement est de joué sur la valeur de CO , ou de modifié les temps d'injection dans la carto (mais la il pour faire qq chose de vraiment éfficace il faut le faire au banc ...)

Publié : 06 juil. 2016, 10:02
par pascal
Joe a écrit :le systeme a ses limites , puisque tu ne fait que tricher sur la température d'air , mais en utilisant toujours la cartographie de base , la seul solution pour enrichir réellement est de joué sur la valeur de CO , ou de modifié les temps d'injection dans la carto (mais la il pour faire qq chose de vraiment éfficace il faut le faire au banc ...)

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord.
Publié : 06 juil. 2016, 19:58
par pp07
Joe a écrit :le systeme a ses limites , puisque tu ne fait que tricher sur la température d'air , mais en utilisant toujours la cartographie de base , la seul solution pour enrichir réellement est de joué sur la valeur de CO , ou de modifié les temps d'injection dans la carto (mais la il pour faire qq chose de vraiment éfficace il faut le faire au banc ...)

Oui bien sur. J'utilise guzzidiag en // avec un contrôleur pour caler le tps. Avec ma "bidouille" j'ajuste mon potar de façon à baisser la t° d'air, par ex 25° quand il fait 33°, ça m'évite de sortir l'ordi en pleine pampa ... c'est mon côté anti-geek
Quand il fait très chaud je remarque un meilleur comportement moteur. Je contrôle de temps en temps la couleur des bougies et je me prends plus la tête.
Un détail : j'ai un ev pi sans sonde lambda, vos retours d'expérience concernent-ils celle avec cette sonde ?
Publié : 06 juil. 2016, 20:30
par pascal
pp07 a écrit :j'ai un ev pi sans sonde lambda, vos retours d'expérience concernent-ils celle avec cette sonde ?
Bonsoir,
J'ai aussi une EVPI de 2002 sans sonde lambda
Publié : 07 juil. 2016, 08:25
par Joe
la mienne est une avec sonde lambda mais que j'ai désactivé

avec le side car d'origine la gestion de la sonde appauvri beaucoup trop le moteur , mais pour le moment je n'ai pas eu besoin de l'enrichir plus. TPS aux environs de 150 mV et une sycnhro aux petits oignons (préviligié la colonne a mercure car le twinmax ne permet pas de faire une synchro précise , c'est bien pour controler mais pas pour régler ...)
elle marche très bien surtout maintenant que j'ai refait mon moteur avec un gros travail sur mes culasses et après la grosse surprise que mon moteur est équipé d'origine d'un AAC de V11 avec des levées de 7.85 mm ...
j'ai un autre moteur de PI a la maison plus ancien qui lui est équipé d'un AAC de calif normal , apparement les modéles catalysé ont un AAC de V11 ... la magie de Guzzi

Publié : 07 juil. 2016, 13:01
par pascal
Joe a écrit :une sycnhro aux petits oignons (préviligié la colonne a mercure car le twinmax ne permet pas de faire une synchro précise , c'est bien pour controler mais pas pour régler ...)
Bonjour,
C'est curieux, j'aurais dit le contraire !
Compte tenu du réglage de sensibilité du Twinmax, le réglage peux être bien plus précis qu'une colonne à mercure ou il y a l'inertie de la masse du mercure à déplacer.
Enfin, c'est ce que je pense !
D'autres avis ?
Publié : 07 juil. 2016, 14:39
par Joe
j'ai tester lors de l'achat de mon twinmax , avant j'utiliser uniquement ma colonne a mercure de fabrication maison , et la je me suis aperçu qu'il n'était pas possible de faire vraiment une synchro avec précision en utilisant le twinmax,
je vais essayer de faire une video pour montrer la différence , je ne sais si de brancher les deux en meme temps pourrais fonctionner ... mais l'une après l'autre c'est assez facile .
le probleme du twinmax c'est que le réglage de la sensibilité fait bouger l'aiguille dans tous les sens .... du coup c'est pas vraiment visible , alors que la colonne a mercure (la mienne doit faire plus d'un metre de haut avec des petit tuyau permet une précision vraiment fiable !
dés que j'ai 5 min j'essaie de faire une video
