V7 II - Echappement 2 en 1 non homologué

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

mettre des arrows c est une erreur monumentale
j'argumente
déjà que le 750 qu il soit v7 breva ou nevada n'est pas ouissant, comment voulez vous que ce moulin devienne un avion
solution au problème:
Lui adjoindre des pots AGOSTINI. En effet Agostini c'est 15 titres,125 victoires
et.........
https://www.youtube.com/watch?v=fihuc1Ich3Q

CON se le dise :oops: :lol: :lol:
la vie est belle
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

perso, quand j'ai été à Paris chercher mon 1340 de 1988
(aux pots non homologués d'origine ! ), en suivant mon frangin
en 1450 (en pots screamin'eagle...) qui me driva jusqu'à la sortie vers le sud,
ce n'est pas des bleus dont j'avais peur, mais de la façon démente
de circuler en IdF ! (pour un cambroussard que je suis !) :lol: :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Botzaris
Connait son département

Message par Botzaris »

xelos33 a écrit :
TripIsLife a écrit :roder la moto avec le pot deux en un arrow ne pose pas de problème ?
Si. Le moteur risque de se désintégrer si tu dépasses les 1 500 tr/mn. Mais comme c'est le concess qui les a montés, ce sera pour sa pomme si tu arrives à prouver que tu n'as pas passer les vitesses à un régime superieur. Sinon, ton assurance pourra te poursuivre pour fausse déclaration et saisir le parquet pour obtenir réparation.
Peut-être même que le ministre de l'interieur proposera une loi pour que tu portes un turban avant de monter sur l'échafaud.

A toi de voir.

V
Excellent ! Tu m'as fais ma journée! :)
TripIsLife

Message par TripIsLife »

Si. Le moteur risque de se désintégrer si tu dépasses les 1 500 tr/mn. Mais comme c'est le concess qui les a montés, ce sera pour sa pomme si tu arrives à prouver que tu n'as pas passer les vitesses à un régime superieur. Sinon, ton assurance pourra te poursuivre pour fausse déclaration et saisir le parquet pour obtenir réparation.
Peut-être même que le ministre de l'interieur proposera une loi pour que tu portes un turban avant de monter sur l'échafaud.

A toi de voir.

V
Si c'est seulement ça tout va bien :D
TripIsLife

Message par TripIsLife »

Merci à tous en tout cas pour vos retours d'expériences. Je vais chercher la belle ce week end :) Reservoir jaune, avec demi guidon en plus du pot je vais me ré-ga-ler ! :p
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Les demi-guidons, en modifiant ta position, vont t'apporter plus de puissance que ton pot... Tu devrais essayer de trouver un calendrier en gros carton (ceux qui font sous-main) afin de le scotcher sur le phare pour retrouver un cx proche de l'origine.

Au moins durant le rodage...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
TripIsLife

Message par TripIsLife »

mdr
TripIsLife

Message par TripIsLife »

Et la couleur jaune aussi non? elle est pas homologué je crois ;)
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Non le jaune ça va... en plus, vu ton âge, le jaune poussin est approprié.

Sérieusement, j'espère que tu te rends compte de la chance que tu as de pouvoir rouler Guzzi à ton âge. Alors, comme d'autres l'ont dit, roule et profite!!!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
TripIsLife

Message par TripIsLife »

Yep! merci à toi

V
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Eh ben mazette, t'es pas un stressé du pot toi! :lol: :lol:

Ça fait 2 ans que je circule avec des pots Lafranconi full barouf gravés Competizione.

Ici, en Alsace, mes pots font moins de bruit que les tracteurs qui sillonnent nos campagnes, jamais eu de souci avec les Archers du Roi :wink:

Fais comme moi, roule, prends plaisir et arrête de stresser.

Image
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
TripIsLife

Message par TripIsLife »

A bientôt en Alsace alors ;)

V
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

Mandello a écrit : L'homologation d'un échappement, valable dans toute l'E.U, n'est qu'une indication pour les forces de l'ordre lors d'un contrôle sans mesure du niveau sonore, cela n’empêche pas de se faire aligner si ce niveau dépasse les indications portées sur la carte grise en cas de contrôle avec sonomètre. Pot homologué ou non.
Vers 2009/2010, j'ai une connaissance qui s'est fait aligner au sonomètre avec un V11 entièrement d'origine (2002 - 85.000kms) La valeur étant supérieure à celle déclarée par le constructeur.
Il a contesté, prétextant qu'il n'avait jamais touché au système d'échappement (ce qui est absolument vrai) entamé une procédure auprès de la justice, aidé par un copain avocat. A un moment il y a eu un contre-contrôle qui a confirmé la première mesure.
Il a fini par céder, obligé de payer l'amende et tous les frais... Mais pour lui, hors de question de racheter des pots d'origine neufs !
Au dernières news qui commencent à dater, il ne roulait pratiquement plus, dégoûté par cette histoire et projetai de revendre la moto...

Je me souviens que ma vieille ST2 de 130.000 bornes et avec ses pots d'origine, faisait bien plus de bruit que lorsqu'elle était neuve... C'est vrai que je n'aurais pas aimé me faire contrôler au sonomètre... Peut être que la corrosion avait percé une chicane interne, je n'en sais rien :?
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

il y a malheureusement des abrutis partout, et en plus quand on les prime ...
je touche du bois, mais jamais eu affaire à une engeance pareil,
même si quelquefois quelques haussements de sourcils
au bruit de mes motos "collector" ....
ici, je sais juste que mes échappements sonores m'ont permis d'éviter
un paquet d'accidents, confirmant que j'étais bien une moto,
pas une mob, les automobilistes se foutant des 50,
bien moins des "grosses", plus dangereuses pour leur carrosserie :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
TripIsLife

Message par TripIsLife »

Yo tout le monde :) cette histoire est réglée, le pot est homologué, j'ai le certif comme quoi ça change pas la puissance tout est nikel !

Aujourd'hui j'ai récupéré la moto ! c'était top a quelques détails près lol ! vous me croyez ou non, mon support de plaque est tombé sur la route LOL. Puis un garagiste m'a aidé a remettre la plaque sauf que en montant la moto dans l'atelier la béquille étant encore mise ça a tapé un rebord et elle s'est gentillement couché sur le flanc droit hahahaha. ça arrive qu'a moi ce genre de truc :p au final rien de grave juste le frein arrière qui était bloqué il a fallu tirer dessus pour le décoincer il s'était un peu encastré mais pas de rayure sinon ;)

Journée de folie ;)

VV
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »