Nouvelles Guzzi en vue !

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

Message par Twinkite »

D accord avec Alain pour un 1000 bourrė de couple qui avec un bon rapport poids puissance ferait une moto efficace et pas trop lourde.
En tout cas largement suffisant pour un roadster ou une naked.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2914
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

ou un trail routier ?

8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

complètement d'accord avec toi, Alain ....
la course à l'armement et au prix est aberrante ...
115 000 francs dans un tas de ferraille, vlà le délire !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

+1 Alain
je suis redescendu en 750 bréva et en 1000 voxan QUE DU BONHEUR
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
alain22
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 22 août 2012, 16:09
Localisation : callac 22160

Message par alain22 »

ça fait plaisir , je ne suis pas le seul a ne pas vouloir le plus , plus , plus :roll: :wink:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3140
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Ben, il me semble que c' était également le sens de mon message... :roll:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
alain22
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 22 août 2012, 16:09
Localisation : callac 22160

Message par alain22 »

tout a fait :wink: alain
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Mandello a écrit :
fragdegre a écrit :Rapide discussion hier chez le concess...

Il pense que la Griso c'est fini mais il s'attend à une gamme V9 (la V7 avec le moteur de la Bella...)
Le 940 de la Bellagio est un Gros Bloc...
1 - Il ne rentre pas dans le cadre de la V7.
2 - Il est incapable de répondre à Euro IV sans perdre 20 ch.
3 - Tous les moteurs actuels Guzzi seront "finis" le 31 décembre 2016, car aucun, excepté le 1400 Audace, n'a été réceptionné conforme à Euro IV.
4 - Croyez-vous qu'un constructeur serait assez fou pour sortir un modèle dont l’espérance de vie serait limitée à un an ?
5 - Depuis le rapport aux actionnaires de 2013 on sait qu'un nouveau moteur 900 est prévu - 900 ce peut être un 860 cc comme un 930 cc...
6 - La bonne nouvelle serait que ce nouveau 900 soit dévoilé au salon... Et que les replâtrages sur base de V7 révélés par de fausses photos volées ne l'aient été que pour créer l'effet de surprise, sur autre chose...
7 - L'habitude des constructeurs c'est de dévoiler leurs nouveautés quelques semaines avant les salons d'importance. Si ils ne le font pas ils perdent en visibilité, les médias sont accaparés par les sorties de concurrents.
A deux semaines du salon la planète a le regard fixé sur les nouveautés Triumph (qui vont très certainement cartonner), et sur le suspense entretenu par Ducati...
Il y a à craindre qu'avec simplement une copie de Sportster, un bo-bobober, bricolés sur des machine datées, et un bagger ridicule, que le stand Guzzi fasse bien pale figure à côté de ce que présenteront les voisins...

Réponse mardi 17 à 8h30 pour la presse. A 12h00 pour les pros.
Salut Mandello,

tu combles mon ignorance du bloc de la Bella, je pensais que c'était un petit bloc gonflé.
Est-ce que tu penses alors qu'il est possible de partir du moteur 1400 et de le dégonfler pour en faire un 900-1000cc?
J'espère que si Guzzi sort une V9, ce sera avec un cadre correct pour la cylindrée. J'ai essayé une V7 et j'ai trouvé que ça dandine un peu quand même (comparé à mon Griso bien sûr).

D'ailleurs, en parlant de la Griso, il y avait un acheteur potentiel qui a été refroidi d'apprendre que la Griso c'est fini (il reste qqs exemplaires mais apparemment, elle n'est plus produite dixit le concess). Et comme il voulait une black devil, il a sérieusement louché sur la mienne, je pense que j'aurai pu la lui vendre quasi au prix du neuf :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Message par NicoV »

D’après le Journal de la Province de Lecco, le journal local pour Mandello del Lario,

le nouveau moteur serait bien celui entrevu ici:

Image

Sur la base du bas moteur de la V7 remanié, de nouveaux cylindres pour atteindre 850cc et des culasses 4 soupapes, toujours refroidissement à air, 85 CV et Euro 4.
Appelé à être décliné rapidement sur plusieurs modèles.


Fin du suspense à la journée Pesse de l'Eicma le 17 novembre.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Cela me paraît utopique car gonfler la cylindrée de 100 cc ferait grimper la puissance du petit bloc de 750 de 48 à 85 Cv !!! Et en Euro 4 en plus ... De mémoire le gros bloc de mon ex Breva 1100 développait 85 Cv donc je serai surprit que ce nouveau ´bricolage´ developpe plus de 65-70 CV. Et puis le reste de la machine serait il,capable de supporter un surplus de puissance important? (Cardan, embrayage, cadre...) la question reste ouverte :roll:
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

quand même, c'est pas du fer à béton.

De toutes façons maintenant si tu n'approches pas les 100cv tu n'es plus dans le coup, c'est à dire plus visible, donc tu disparais de la presse spécialisée et de la tête d'éventuels nouveaux acheteurs.
Avec une culasse 4 soupapes il faut espérer un accroissement de puissance en haut conséquent, il faut aussi revoir l'angle des soupapes, avec des coudes dans tous les sens ça fait une perte de rendement énorme.
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Cœur en titane et turbo...Une révolution...La PATATE... :)
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Si on prends l'architecture d une breva est d'un calif
c est l'arbre a came qui diffère en gros et on a 11cv de plus
donc gagne 30cv il faut augmenté la cylindré augmente le
nombre de soupapes pour pouvoir faire tourné plus vite le moteur
avec un remplissage correct
si on se basse sur le moteur de la sp650 par rapport
a la LARIO faisant un multi soupapes et arbres a came différent
ont a 10cv d écart donc sans augmentation de cylindré pas de salut

le cadre pour moi il tiendra le choc avec des renforts

A+ OLIVIER
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

D'accord, mais un petit turbo, bien calibré...ça relancerait Guzzi avec des moteurs pleins partout et puissant. Plus de problème de te grossir le cubage. Un V7 II avec turbo, enterrerait
même le 1400.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2914
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier alu......... :wink:
Répondre

Revenir à « Futures »