Nouvelles Guzzi en vue !
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
complètement d'accord avec toi, Alain ....
la course à l'armement et au prix est aberrante ...
115 000 francs dans un tas de ferraille, vlà le délire !
la course à l'armement et au prix est aberrante ...
115 000 francs dans un tas de ferraille, vlà le délire !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Salut Mandello,Mandello a écrit :Le 940 de la Bellagio est un Gros Bloc...fragdegre a écrit :Rapide discussion hier chez le concess...
Il pense que la Griso c'est fini mais il s'attend à une gamme V9 (la V7 avec le moteur de la Bella...)
1 - Il ne rentre pas dans le cadre de la V7.
2 - Il est incapable de répondre à Euro IV sans perdre 20 ch.
3 - Tous les moteurs actuels Guzzi seront "finis" le 31 décembre 2016, car aucun, excepté le 1400 Audace, n'a été réceptionné conforme à Euro IV.
4 - Croyez-vous qu'un constructeur serait assez fou pour sortir un modèle dont l’espérance de vie serait limitée à un an ?
5 - Depuis le rapport aux actionnaires de 2013 on sait qu'un nouveau moteur 900 est prévu - 900 ce peut être un 860 cc comme un 930 cc...
6 - La bonne nouvelle serait que ce nouveau 900 soit dévoilé au salon... Et que les replâtrages sur base de V7 révélés par de fausses photos volées ne l'aient été que pour créer l'effet de surprise, sur autre chose...
7 - L'habitude des constructeurs c'est de dévoiler leurs nouveautés quelques semaines avant les salons d'importance. Si ils ne le font pas ils perdent en visibilité, les médias sont accaparés par les sorties de concurrents.
A deux semaines du salon la planète a le regard fixé sur les nouveautés Triumph (qui vont très certainement cartonner), et sur le suspense entretenu par Ducati...
Il y a à craindre qu'avec simplement une copie de Sportster, un bo-bobober, bricolés sur des machine datées, et un bagger ridicule, que le stand Guzzi fasse bien pale figure à côté de ce que présenteront les voisins...
Réponse mardi 17 à 8h30 pour la presse. A 12h00 pour les pros.
tu combles mon ignorance du bloc de la Bella, je pensais que c'était un petit bloc gonflé.
Est-ce que tu penses alors qu'il est possible de partir du moteur 1400 et de le dégonfler pour en faire un 900-1000cc?
J'espère que si Guzzi sort une V9, ce sera avec un cadre correct pour la cylindrée. J'ai essayé une V7 et j'ai trouvé que ça dandine un peu quand même (comparé à mon Griso bien sûr).
D'ailleurs, en parlant de la Griso, il y avait un acheteur potentiel qui a été refroidi d'apprendre que la Griso c'est fini (il reste qqs exemplaires mais apparemment, elle n'est plus produite dixit le concess). Et comme il voulait une black devil, il a sérieusement louché sur la mienne, je pense que j'aurai pu la lui vendre quasi au prix du neuf
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
D’après le Journal de la Province de Lecco, le journal local pour Mandello del Lario,
le nouveau moteur serait bien celui entrevu ici:
Sur la base du bas moteur de la V7 remanié, de nouveaux cylindres pour atteindre 850cc et des culasses 4 soupapes, toujours refroidissement à air, 85 CV et Euro 4.
Appelé à être décliné rapidement sur plusieurs modèles.
Fin du suspense à la journée Pesse de l'Eicma le 17 novembre.
le nouveau moteur serait bien celui entrevu ici:
Sur la base du bas moteur de la V7 remanié, de nouveaux cylindres pour atteindre 850cc et des culasses 4 soupapes, toujours refroidissement à air, 85 CV et Euro 4.
Appelé à être décliné rapidement sur plusieurs modèles.
Fin du suspense à la journée Pesse de l'Eicma le 17 novembre.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Cela me paraît utopique car gonfler la cylindrée de 100 cc ferait grimper la puissance du petit bloc de 750 de 48 à 85 Cv !!! Et en Euro 4 en plus ... De mémoire le gros bloc de mon ex Breva 1100 développait 85 Cv donc je serai surprit que ce nouveau ´bricolage´ developpe plus de 65-70 CV. Et puis le reste de la machine serait il,capable de supporter un surplus de puissance important? (Cardan, embrayage, cadre...) la question reste ouverte
quand même, c'est pas du fer à béton.
De toutes façons maintenant si tu n'approches pas les 100cv tu n'es plus dans le coup, c'est à dire plus visible, donc tu disparais de la presse spécialisée et de la tête d'éventuels nouveaux acheteurs.
Avec une culasse 4 soupapes il faut espérer un accroissement de puissance en haut conséquent, il faut aussi revoir l'angle des soupapes, avec des coudes dans tous les sens ça fait une perte de rendement énorme.
De toutes façons maintenant si tu n'approches pas les 100cv tu n'es plus dans le coup, c'est à dire plus visible, donc tu disparais de la presse spécialisée et de la tête d'éventuels nouveaux acheteurs.
Avec une culasse 4 soupapes il faut espérer un accroissement de puissance en haut conséquent, il faut aussi revoir l'angle des soupapes, avec des coudes dans tous les sens ça fait une perte de rendement énorme.
-
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Si on prends l'architecture d une breva est d'un calif
c est l'arbre a came qui diffère en gros et on a 11cv de plus
donc gagne 30cv il faut augmenté la cylindré augmente le
nombre de soupapes pour pouvoir faire tourné plus vite le moteur
avec un remplissage correct
si on se basse sur le moteur de la sp650 par rapport
a la LARIO faisant un multi soupapes et arbres a came différent
ont a 10cv d écart donc sans augmentation de cylindré pas de salut
le cadre pour moi il tiendra le choc avec des renforts
A+ OLIVIER
c est l'arbre a came qui diffère en gros et on a 11cv de plus
donc gagne 30cv il faut augmenté la cylindré augmente le
nombre de soupapes pour pouvoir faire tourné plus vite le moteur
avec un remplissage correct
si on se basse sur le moteur de la sp650 par rapport
a la LARIO faisant un multi soupapes et arbres a came différent
ont a 10cv d écart donc sans augmentation de cylindré pas de salut
le cadre pour moi il tiendra le choc avec des renforts
A+ OLIVIER
-
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
D'accord, mais un petit turbo, bien calibré...ça relancerait Guzzi avec des moteurs pleins partout et puissant. Plus de problème de te grossir le cubage. Un V7 II avec turbo, enterrerait
même le 1400.
même le 1400.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.