Fuite sur un des cylindres

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

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pascal
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Message par pascal »

twinrider a écrit :la lame de cutter, sur l'alu, c'est redoutable !
Bonjour,
Tout dépend du "redoutable" !
Ca doit faire un copeau de 0.01mm max dans le pire des cas...
Après, c'est le mécano qui peut être redoutable ! Et là... :?
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xelos33
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Message par xelos33 »

Et moi je ne me sers d'aucun outil, puisque bien huilés sur les deux faces au montage, les joints ne collent pas et se retirent sans dégâts et servent à nouveau pendant 10 000 km sans fuite.

Il s'agit bien évidemment des joints verts épais ( 0.8 mm ).

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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
J'ai fait 60000 km avec les mêmes joints verts, et, étaient sur la moto quand je l'ai vendu.
Par contre les joints noirs (les fins) même huilés collent sur les plans de joints.
tiftif
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Message par tiftif »

En ce qui me concerne, j'ai huilé (comme conseillé sur le forum) le joint que j'ai changé. mais c'était le joint d'origine, donc je ne sais pas comment ce sera quand j'aurais à le rechanger un de ces jours :)
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xelos33
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Message par xelos33 »

pascal a écrit :En ce qui me concerne, j'ai huilé (comme conseillé sur le forum) le joint que j'ai changé. mais c'était le joint d'origine, donc je ne sais pas comment ce sera quand j'aurais à le rechanger un de ces jours Smile
Tu avais la réponse sur le post précédent le tien ...
pascal a écrit :Par contre les joints noirs (les fins) même huilés collent sur les plans de joints.
... et je confirme.

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tiftif
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Message par tiftif »

xelos33 a écrit :
pascal a écrit :En ce qui me concerne, j'ai huilé (comme conseillé sur le forum) le joint que j'ai changé. mais c'était le joint d'origine, donc je ne sais pas comment ce sera quand j'aurais à le rechanger un de ces jours Smile
Tu avais la réponse sur le post précédent le tien ...
V
vu comment mon joint (ou ce qui en restait) était collé au cache culbu lors du démontage, j'imagine qu'ils ne l'ont pas huilé en usine, c'est étonnant quand même... après c'est pas la réparation la plus couteuse donc ça va encore, plus de peur que de mal pour ma première réparation "maison" :)
Heureusement que le forum (et ses très bons membres) étaient là pour aider !!
Sylar
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Message par Sylar »

Salut ! A ce sujet j'ai acheté ma Bella cet été à 5000km... Moins de 1000km parcourus et paf une fuite !
De retour à la concess remplacement du joint sous garantie (serré au jugé par le mécano) dans la foulée je commande 2 paires de joints verts et une paire de Real Gasket...
Mon pote achète sa Bella 3 semaines après et même sanction. Lui fait monter chez le concess les Real Gasket on lui monte à 1Nm... Moins de 1000km après fuite ! Un de ses joints silicone déchiré.
Je le dépanne ce soir en joints verts et je descends voir la mienne pour vérifier que ma clé dynamo passe avec la rallonge... et là oh surprise la première vis ou j'engage la vis tourne toute seule à peine la clé engagée... Ok moi aussi il va falloir que je vérifie le serrage...
C'est bien 10Nm sur la revue technique.
Et donc il est recommandé de huiler les joints avant montage ??
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twinrider
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Message par twinrider »

on serre mo-dé-ré-ment à 1kg, oui ...
et on huile les joints : et si on ne veut pas se ruiner,
on va acheter du papier à joint de 1 mm d'épais,
et on fait ses joints soi même ! :wink:
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Message par mike »

et puis y'a la pâte à joints (ThreeBond 1215) qui m'a fait oublier les incontinences récurrentes de mon 1200 Sport :P
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Message par twinrider »

çà, pour boucher les alésages par où passe l'huile, y'a pas mieux ! :cry:
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Message par mike »

je suis d'accord avec toi, faut faire gaffe et ne pas en mettre des cordeaux :?
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Message par twinrider »

l'espèce de conce de dijon qui a fait la derniere intervention sur ma LM3
avant achat (style régler les soupapes sans aucun jeu ...un bon !)
avait aussi collé mes cache culbus à la pâte à joint :
résultat, j'ai dû frapper au marteau avec un martyre en bois pour les décoller !
et crépine et fond de carter plein de copeaux de pâte à joint ! le panard !
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J

Message par mike »

Bien conscient du risque, je me débrouille pour déposer un filet de PAJ de 1 mm de diamètre environ, au plus près de l'extérieur et autour des puits de goujeons (c'est pas tjs facile, mais avec un peu de soin et de patience, on y arrive !). Au démontage, une pichenette au maillet caoutchouc libère le cache-culbu :)
J'en suis à + de 35000 kms avec cette méthode, plus aucun souci de fuite intempestive sur la route :D mais il est vrai qu'il faut être très rigoureux à l'application et au remontage :wink:
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Message par twinrider »

je ne m'embête pas temps avec mon papier à joint que j'huile,
et le joint est réutilisable à l'envie sans fuites ! :wink:
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Message par kristof »

Mais franchement ce n'est pas la mort de changer ce joint.C'est facile et le joint n'est pas cher !
J'ai changé celui du cylindre proche du démarreur hier à 19 000 km.
l'autre deux fois .Franchement avec quelques uns d'avance ce n'est pas un soucis ,y'a pire :roll:
Je préfère faire ça sur une Guzzi que sur un quatre pattes .
kristof :wink:
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