Mécanique - Clef pour filtre à huile

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Un petit UP

J ai un problème il y à quelque temps .Mon filtre était trop serré . Les clés cloche tournaient dessus .

J'ai faillis prendre un tourne vis pour le percé et le débloquer .
Avant j'ai retrouver une clé acheter chez NORMCHAIN .

https://www.norauto.fr/produit/cle-pour ... 41041.html

J'ai meuler un poile les 3 doigts et hop il passe entre le carter et le filtre .
et là plus de problème pour le deviser , sa viens sans problème .
Voici quelque photo pour vous donner une idée .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image

Image

Normalement l'épaisseur des doigts est la même que avant l’arrondi .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

le seul avis sur cette clef est assassin...

cle a filtre
18 août 2016
Par lamido
Rapport qualité/prix :
1 sur 5
Article vraiment de très très mauvaise qualité ,la clé glisse à cause des embouts en plastique, il faut donc les retirer, mais comme la clé est en acier du plus bas de gamme elle se tord pour un rien. Elle a fini à la poubelle car je n'avais pas gardé le ticket de caisse pour échange. Donc outil à ne pas acheter.

:cry: :cry: :cry:
Dernière modification par SKENDER le 12 déc. 2016, 11:54, modifié 1 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

En même temps à ce prix faut pas compter avoir de la qualité .
Moi elle ma bien dépanner sans jouer du tourne vise et risqué de merdé . :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

J'ai eu le même problème à ma première vidange, filtre bloqué ...... :twisted:

Je tairai le nom du concess. qui a effectué la vidange précédente, puisque c'est le meilleur ! :lol:

Alors, n'ayant rien de mieux que ma clé cloche, avec laquelle je n'y suis pas arrivé, j'ai tout simplement pris une pince multiprise premier prix, que j'avais cachée dans le garage (ben oui, quelle horreur cette pince à 2 balles :lol: )

Et hop, avec les becs fins, elle passe très bien et l'ouverture permet une bonne prise autour du filte. Bon, j'avoue, faut de la poigne :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Timomo a écrit :J'ai eu le même problème à ma première vidange, filtre bloqué ...... :twisted:

Je tairai le nom du concess. qui a effectué la vidange précédente, puisque c'est le meilleur ! :lol:

Alors, n'ayant rien de mieux que ma clé cloche, avec laquelle je n'y suis pas arrivé, j'ai tout simplement pris une pince multiprise premier prix, que j'avais cachée dans le garage (ben oui, quelle horreur cette pince à 2 balles :lol: )

Et hop, avec les becs fins, elle passe très bien et l'ouverture permet une bonne prise autour du filte. Bon, j'avoue, faut de la poigne :wink:
>Vous avez eu de la chance tous les deux, car moi, j'ai déclaré forfait, et c'est mon concess auto, heureusement près de chez moi qui a réussi au bout de 3 heures de boulot, à dévisser le filtre, après avoir démonté le carter, et tordu un démonte pneu facom !!!
Je ne citerai pas le concess qui me l'avait monté, car c'est aussi le meilleur du coin :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Ben je suis bien minable à coté de vous. Jai réussi à le desserrer sur la Stelvio à l'aide d'un tournevis et d'un marteau sans rien esquinter.
Je ne citerai pas non plus le concessionnaire car il représentait BMW et ne pouvait pas de ce fait connaitre les spécificités Guzzi :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Si c'est celui auquel je pense, le mien est 200 bornes plus au Nord :wink:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

SKENDER a écrit :le seul avis sur cette clef est assassin...

cle a filtre
18 août 2016
Par lamido
Rapport qualité/prix :
1 sur 5
Article vraiment de très très mauvaise qualité ,la clé glisse à cause des embouts en plastique, il faut donc les retirer, mais comme la clé est en acier du plus bas de gamme elle se tord pour un rien. Elle a fini à la poubelle car je n'avais pas gardé le ticket de caisse pour échange. Donc outil à ne pas acheter.

:cry: :cry: :cry:
M'en vais te l'essayer dans très peu de temps cette clé assassinée par Franck ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
C'est curieux, j'ai jamais eu de pb avec les filtres que J'AI serré... pas de fuite non plus.
Quelle est cette manie de serrer comme des bourrins ! Il y a des mécanos qui feraient bien de se faire greffer une clef dynamo à la place de la main droite. Il y a peu, il a fallut que je mette un tube en bout d'une clef à pipe de 10 pour débloquer une vis de 6 :shock: (PM : couple standard 1m/kg), et, je parle pas des écrous de roue de voiture, des "pauvres gens" sont obligés d'appeler le dépanneur devant l'incapacité de débloquer les écrous.
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

pascal a écrit :Bonjour,
C'est curieux, j'ai jamais eu de pb avec les filtres que J'AI serré... pas de fuite non plus....
Salut Pascal, idem pour moi :D
pascal a écrit :... Il y a des mécanos qui feraient bien de se faire greffer une clef dynamo à la place de la main droite ...
Ben faut dire ça au concess. que tout l'monde vénère :roll:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Timomo a écrit : vénère
Bonjour,
Vénère ou véner (langage de d'jeuns) ?
Mais bon, l'être humain parfait n'existe pas, tout le monde est perfectible.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Mais bon, l'être humain parfait n'existe pas, tout le monde est perfectible.
En l'occurrence il ne s'agit pas ici d'un seul être humain, mais d'une structure composée de plusieurs personnes ( une concession ). En conséquence, cela pourrait approcher la perfection si on mettait en place une organisation ou chacun apporterait ses qualités et son expertise et que ses défauts et lacunes ou manquements seraient corrigés par les autres ou par le système lui-même. Mais je te l'accorde, c'est long et coûteux à mettre en place et à maintenir. A contre balancer avec les pertes financières et d'image engendrées par les erreurs et l'insatisfaction des clients.

Pardon pour l'explication, mais c'est un peu mon métier :wink:.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

pascal a écrit :
Timomo a écrit : vénère
Bonjour,
Vénère ou véner (langage de d'jeuns) ?
Mais bon, l'être humain parfait n'existe pas, tout le monde est perfectible.
C'est vrai, j'étais véner quand j'ai voulu changer mon filtre :twisted: Mais je vénère celui qui fait les choses bien :lol:

En tout cas, je la garde précieusement ma pince à 2 balles :mrgreen:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Cette clé à filtre à deux balles, j'ai la même ; une fois qu'on a viré les embouts en caoutchouc rouges qui ne servent à rien sinon à glisser, elle fait son job.

J'ai toujours revissé mes filtres à huile uniquement à la main et jamais aucun souci !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »