Modérateurs : fafalastuce, Roland
patlec2002 a écrit :
Heuuuu... it's a joke ?![]()
![]()
![]()
Y'a déjà des mecs qui se sont abondamment cassé le ulc à en faire des tutos sur le sujet, y'a plus qu'à lire et appliquer, comme je l'ai fait !
Dis-donc Lapin, t'es une grosse feignasse ou t'as un autre problème inavouable ???![]()
![]()
![]()
Ayé, déjà fait pendant la balade de cet apremfasty a écrit : Et Pat un dernier détail: vires le schnorkel en caoutchouc !!!
Un truc m'interroge, elle était bien réglée cette bécane ( jeu aux soupapes, synchro, etc. ) avant ton intervention pour être aussi "désagréable" ?patlec2002 a écrit :Plus d'a-coup brutal au passage des rapports, plus de pétarades en décélération, le comportement sec et énervant parfois, est remplacé par une souplesse de gros matou, et pour ceux qui s'interrogent sur le bruit de castagnettes de la distrib à rouleaux, cette musique de casserole métallique s'est pas mal estompée
J'avais déjà commencé par ces réglages de base, évidemment...xelos33 a écrit : Un truc m'interroge, elle était bien réglée cette bécane ( jeu aux soupapes, synchro, etc. ) avant ton intervention pour être aussi "désagréable" ?
Parce que quand même tous ces désagréments, ça fait beaucoup, il me semble ...
Alors cela me confirme tout simplement ce que je pensais ( je précise que j'ai possédé une Stelvio ), qu'il y a fort peu de chances que je revienne à un modèle 8V. Beaucoup trop d'entre vous font part de ces désagréments de fonctionnement difficilement réglables autrement que par "bidouillages électroniques" ( non péjoratif ) ou adjonction de module machin-chose. Le 8V est mal né, il semblerait qu'il vive mal aussi, même si son caractère est là et bien là.patlec2002 a écrit :J'avais déjà commencé par ces réglages de base, évidemment...![]()
Cette moto était très bien réglée, mais en toute conformité, donc relativement désagréable à conduire. Ne pas oublier non plus que ces moteurs de conception ancienne, sont réglés au plus juste à cause des normes, la dérive vient très vite...
J'avais exactement les mêmes soucis sur mon ex Ktoch Adventure.
Guzzi (mais pas que) sait faire du neuf avec du vieux, ça donne ces désagréments d'adaptation, mais on garde un moteur très "mécaniquement" expressif, à l'ancienne. Les moteurs construits aujourd'hui, intègrent ces normes dès leur conception de base, ça donne les moulins performants qui sont sur nos .... bagnoles, ou bien le 1200 à eau de la dernière GS![]()
![]()
Pas trop mon kif, en fait...
Franchement, avec la banane que je m'envoyais hier aprem, je ne regrette pas les qq désagréments et aménagements qu'il m'a fallu faire.xelos33 a écrit : Le 8V est mal né, il semblerait qu'il vive mal aussi, même si son caractère est là et bien là.
Comme mon vieux 2V me fait encore et toujours un zizi tout raide, peut-être m'arrêterai-je à cette version ? V
Peut-être soulevé-je un lièvre, mais à lire les différents topics de possesseurs de modèles 8V à rouleaux, il semblerait que les réglages soient très compliqués, voire impossibles.patlec2002 a écrit :Franchement, avec la banane que je m'envoyais hier aprem, je ne regrette pas les qq désagréments et aménagements qu'il m'a fallu faire.xelos33 a écrit : Le 8V est mal né, il semblerait qu'il vive mal aussi, même si son caractère est là et bien là.
Comme mon vieux 2V me fait encore et toujours un zizi tout raide, peut-être m'arrêterai-je à cette version ? V
Après, tout est relatif, cette moto avec le pot cata d'origine, les lambda, etc, peut très bien fonctionner correctement et d'ailleurs c'était le cas pour la mienne et j'avais déjà grand plaisir à rouler avec. Ce que je décris dans mon cas (à-coups, sécheresse, etc) sont plus des désagréments ressentis que des pannes flagrantes, qui me font mal au cœur quand on sent qu'un moteur n'est pas "dans ses besoins". Ce moulin ne tolère que très moyennement les mélanges pauvres des normes modernes et il le fait savoir.
Pour la suite et au niveau fiabilité, seul le temps nous dira si les distrib à rouleaux sont bonnes, mais c'est une autre histoire