Ne parlons même pas de la SP95E-10, jamais cette m...e dans mes moteurs.

Fouille un peu le Net comme Mandello et tu constateras que le 98 contient autant d'éthanol ( appelé autrement ) que le 95. Info à confirmer car seul Total l'affirme, un peu comme BP affirme que le 98 est mieux.coquilledenoix a écrit :Pour la deuxième, je ne pense pas que ce soit une révolution :
– dans la SP95 il y a déjà une proportion d’éthanol (jusqu’à 8%)
– pas d’amélioration de l’indice d’octane
– prix moins élevé (ah bon ?)
– éthique vis à vis de la production de l’éthanol (culture, …)
Voila pourquoi j'évite le SP95 la plupart du temps. (8% d'éthanol dans le SP95).
Personnellement, vu la nature des additifs "antidéflagrants"incorporés au SP98, j'en déconseillerai l'usage sauf nécessité absolue : les HAP utilisés ne sont vraiment, mais vraiment pas mieux que l'éthanol, avec en plus une rémanence dans la nature qui devrait faire réfléchir.coquilledenoix a écrit :Benoît
on avr 24, 2012
at 23:14
Pour ta première question, oui le SP98 permet des performances plus élevées qu’avec du SP95 pour un moteur mis au point pour du SP98 (le plus souvent des moteurs poussés et sportifs, cf les indications du constructeur).
Pour la deuxième, je ne pense pas que ce soit une révolution :
– dans la SP95 il y a déjà une proportion d’éthanol (jusqu’à 8%)
– pas d’amélioration de l’indice d’octane
– prix moins élevé (ah bon ?)
– éthique vis à vis de la production de l’éthanol (culture, …)
Voila pourquoi j'évite le SP95 la plupart du temps. (8% d'éthanol dans le SP95).