1000 SP de Ludo

Modérateur : variel

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twinrider
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Message par twinrider »

LUDO13 a écrit :
mon câble d'embrayage était tendu a mort avant démontage, aprés avoir enlevé le ressort de rappel j'ai une garde de 45mm ( plan de joint du cul de boite /ergo du câble )

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la rt dit qu'il faut 75 mm , pour les avoir la petite vis de réglage se retrouve quasi a fond , il ne reste que 2 filet pour le contre écrou

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mes disque d'embrayage font 7,8 mm donc je les laisse , les ressort sont aussi bons .
les câbles de remplacement chez guzzi ne sont pas à la bonne côte...
d'après Variel, qui n'est pas un manche, ne jamais toucher au réglage en cul de boite ! le laisser aux spécifications RTA
(plus ou moins, lui régle à 65 mm après démontage,
là, tu es à environ 56 mm, se mesurant en bout de fourchette) :
par contre, confectionner une entretoise de plus ou moins 10 mm
entre tête de vis et butée de câble en bas, pour pouvoir régler le câble !

pour les disques, le mini est 7,5 mm ...selon la conduite,
ils peuvent encore convenir.... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
LUDO13

Message par LUDO13 »

des nouvelles :)
j'ai récupéré presque tout de chez les sous traitants , le cadre et les quelques bricoles du thermolaquage , les peripherique du zingage , la selle de chez le sellier , bref , je peux attaquer le remontage
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kube
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Message par kube »

encore une belle machine en perspective
on attend la suite avec impatience ...!
Patrick
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Marc
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Message par Marc »

Salut, un régal de suivre ton post et félicitations pour ton travail. Quand elle sera finie, j'aimerais la voir en vrai, on est pas loin. :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
LUDO13

Message par LUDO13 »

Marc a écrit :Salut, un régal de suivre ton post et félicitations pour ton travail. Quand elle sera finie, j'aimerais la voir en vrai, on est pas loin. :wink:
avec plaisir :wink:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

tes disques d embrayage c est du AP
DANS CE CAS VERIFIER leur sertissage
parce que même si la cote est bonne
avec le temps ils ont tendance a ce dessertir

A+OLIVIER
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SP46
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Message par SP46 »

pour le dessertissage des disques d'embrayage, je confirme le gag, 2 fois sur mon SP, une fois à 25000 avec les disques d'origine, et une fois à 175 000 avec des disques achetés chez MOTOBEL.
A chaque fois, j'ai pu rentrer à la maison, mais ça fait bizzare de rouler avec une garde à l'embrayage qui change sans arrêt
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
LUDO13

Message par LUDO13 »

pour les disque , je les ai passé a la toile avant de les remonté , les rivets ne bronchaient pas ...
je vous met des photos de la journée tout a l'heure ;-)
LUDO13

Message par LUDO13 »

pour commencer , un tuyau pour vous dire comment sortir les roulements de bras oscillant quand on a pas l'arrache roulement adapté , il vous faut un poste a souder , j'utiluse un tig mais un arc fait aussi bien l'affaire , il faut faire un cordon au millieu de la porté , faite gaffe de ne pas souder le roulement sur le bras !!
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le cordon va faire se rétracter la roulement , il suffit de taper contre du bois et ça sort tout seul :lol:
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tant que c'est chaud , je profite pour sortir le roulement neuf du congel pour le mettre en place
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voila pour l'astuce , je vous passe les détails , voila ou j'en suis :

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stay tunned :wink:
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Bus
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Message par Bus »

Quel bonheur de remonter avec des pièces propres ! :D :D
Elle va être sympa c'te mob :wink:
Guzzi V50 Monza 1982
LUDO13

Message par LUDO13 »

le remontage se fait tranquillou , voici quelques photos des travaux de la nouvelle année , d'ailleur bonne année a tous ;-)

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philmar19
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Message par philmar19 »

J'aime bien l'ensemble compteur/Voltmètre : Belle geule
Une 850 V7, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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fasty
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Message par fasty »

C'est très prometteur tout ça :)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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SP46
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Message par SP46 »

ca commence à prendre une tournure interessante. Perso, j'aurais gardé dle compte tours plutot que le voltmetre, mais chacun ses gouts. J'aime surtout le bras oscillant et les tubes bas du cadre couleur alu.
bonne continuation.
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
LUDO13

Message par LUDO13 »

des nouvelles du garage , j'ai mis tout le bordel elec sous le rézé , et le remontage continu doucement ...
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comodos integrés au guidon
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:wink:
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