Page 4 sur 8
Publié : 13 avr. 2014, 22:45
par fasty
jfjanin a écrit :re bonjour
a force de et au lieu de tourner en rond j'ai fait un tour ,non pas avec mon guzzi,sur le site moto guzzi passion et la sur la premiere page il y a un message pour les proprio de 8V et si j'ai bien compris mauvais temp pour les sport il disposeront du kit C ce qui pour moi correspond au changement des pieces defectueuses par les meme !dites moi ce que vous en pensez
C'est sur que le kit " C " n'est pas à rouleaux ?
Si je comprend bien, Les premières griso 8V et stelvio ne bénéficieraient que d'un kit "c" et pas de rouleaux ???
Publié : 14 avr. 2014, 06:57
par jean jacques 29
chris33 a écrit :Je suis passé hier chez le concessionnaire MG de Mérignac qui vient de recevoir une magnifique Sport neuve pour la vente.
Il m'a juré craché qu'elle a une "nouvelle culasse" et que sinon, il ne l'aurait pas rentrée.
J'espère que c'est vrai et que Guzzi n'oserait quand meme pas mentir a un de ses concess !!!
Mais comme personne n'a encore jamais vu de rouleaux sur un sport ,a sa place , je soulèverais quand meme le cache culbu pour voir ....
Des fois que ....
Si tu peu nous confirmer Chris 33 (avec tofs , comme st Thomas ...

)
Jean Jacques
Publié : 14 avr. 2014, 07:09
par xelos33
jean jacques 29 a écrit :Si tu peu nous confirmer Chris 33 (avec tofs , comme st Thomas ...

)
Jean Jacques
Démonter une brèle déjà vendue chez le conces, c'est chaud, non ?
V
Publié : 14 avr. 2014, 08:15
par jean jacques 29
xelos33 a écrit :jean jacques 29 a écrit :Si tu peu nous confirmer Chris 33 (avec tofs , comme st Thomas ...

)
Jean Jacques
Démonter une brèle déjà vendue chez le conces, c'est chaud, non ?
V
Non ,non !
Que le concess vérifie (si ce n'est pas déjà fait !

)
Les tofs en plus serait parfait

(car je pense que personne n'en a jamais vu sur un sport)
Jean Jacques
Re: distribution 1200 sport
Publié : 14 avr. 2014, 08:53
par Bravo
jfjanin a écrit : bravo je vois que tu est de la region,connait tu motos passion 08 ?
Bonjour
jfjanin,
Je ne connais pas ce concess. Je dirais même que je n'ai pas de retour sur sa façon de travailler et son sérieux.
Je pense que l'un de ces jours, je ferai les 80 bornes qui nous séparent pour voir par moi même.
J'espère qu'il prendra correctement en compte ton problème.
Publié : 14 avr. 2014, 19:22
par chris33
jean jacques 29 a écrit :
Si tu peu nous confirmer Chris 33 (avec tofs , comme st Thomas ...

)
Jean Jacques
Voilà une super idée !!
Il me faut un autre forumiste pour distraire le conces pendant que je démonte sa moto...
Avec baskets, parce que moi, je ne sais pas remonter et va falloir aussi qu'il vérifie pour témoigner avant de partir (tu sais, les photos, avec photoshop...)
Pb distribution 1200sport
Publié : 14 avr. 2014, 23:31
par jfjanin
Bonsoir bravo
Ok j'ai pris note moi aussi je vais voir son serieux j apelle demain et j'espere y voir plus Clair a propos du kit rouleau ou pas Le C ou A ,brief beaucoup d info a trier ,ensuite il me reste mon assistance juridique Mais si possible sans aller jusqu Au bout une reelle prise en compte me sastiferais cette Moto je l ' ai acheter pour bouffer des bornes et certainement une de mes meilleures dans mes souvenirs (pourvu que ça tourne pas Au cauchemar)
Publié : 16 avr. 2014, 12:39
par milemotard
patatrac c est fait, je fais partis des guzzistes qui roulent en 8v et qui ont pas dépassés la barre symbolique des 30000kms sans problèmes ,la distri a rendu l âme sans me prévenir ,alors que la semaine dernière j étais un guzziste heureux pensant échapper aux vices caches , mais le diagnostique vient de tomber il faut remplacer la distri par des rouleaux ,je demande donc au conss de Marseille la démarche a suivre pour avoir une idee du prix de la réparation ,et la surprise !!,mais monsieur il faut payer la totalité la moto n étant plus garantie a moins de faire une lettre a guzzi France avec les factures jointes puis ils nous donnerons les directives a suivre etc etc ,;; mais monsieur j ai fais toutes les révisions en temps et en heures lui dis-je !tout étonné
après un temps de réflexion(1h) je décide de passer chez Honda et je vais peut être passer commande d un cb1300s
car après les déboires de la griso mainte fois énuméré je ne repasserai pas par la case départ avec la sport(que penser vous de ma décision )
Publié : 16 avr. 2014, 12:59
par lepabic
salut
Moi à ta place je prends ma responsabilité juridique et j'envoie ces charlots (je reste poli) de chez guzzi au tribunal.
Le motif vice caché.
La loi sure les actions de groupe de Benoit HAMON est votée. La pubication a t elle eu lieu? sii oui regroupez vous.
le cb 1300s gaffe j'ai acquis une mt 09 fin 2013 et je revends déjà ça m'emmerde . aucun plaisir
Publié : 16 avr. 2014, 13:07
par unexdeplus
Bienvenu au club des "cas isolés"... et désolé pour toi. Ceux qui se font encore des illusions sur le sujet doivent commencer à être rares.
Ton conces' t'a raconté une c...ie, théoriquement
la réparation est prise en charge d'office par Guzzi pour les pièces surtout avec une bécane régulièrement entretenue. Tu peux aussi essayer de mettre la pression pour obtenir la prise en charge de la MO, mais là il faut se battre, et visiblement ton conces' n'a l'air ni très combatif ni très au courant. Pas sérieux de sa part...
Sinon, il va falloir qu'on pense à se regrouper pour attaquer Guzzi, ça commence à fatiguer sérieusement, cette affaire...
Ce serait quand même intéressant de savoir si la Sport a droit à une distri à rouleaux en rénovation, question qui n'a pas l'air réglée.
Quant à ton choix de passer chez Honda, il est compréhensible. Ou disons qu'abandonner Guzzi me paraît plus que logique. Après, à chacun de faire son choix dans la concurrence. Pour moi Honda ne serait pas trop dans la course (ou alors la nouvelle VFR pour revenir sur la catégorie des ST comme ma dernière Triumph)
Publié : 16 avr. 2014, 17:35
par milemotard
d après le mécano('ancien de chez guzzi) il aurait déjà effectue quelques modifications sur des norge en posant des distri a rouleaux ,mais la question que je me pose, qui a du recul pour me garantir que je n aurai pas de problème ,et surtout pendant combien de temps ? 100,200,2000 kms
lepabic tu as raison pas beaucoup de modelés mon procurés autant de plaisirs que les guzzi , mais a quel prix ,entre l immobilisation de la moto, le déplacement pour me faire ramener (60kms) et le coût cela commence a me faire chierrrrrr
Publié : 16 avr. 2014, 17:46
par Alex
Même cause, même effet.
J'ai hésité aussi sur le CB1300S.
Finalement, je devrais prendre une Griso Black Devil.
Mais je ne suis pas fier de moi.
Quatre ans de garantie, cela rassure.
Une reprise, c'est plus simple ...
Et l'absence de modèle aussi bandant chez la concurrence.
Mais si j'ai autant de problème avec celle là, ce sera la dernière.
Publié : 16 avr. 2014, 18:43
par milemotard
je n ai ni le temps ni le tempérament de me battre ,contre la mauvaise fois de piaggio et le conss ,sachant que certains modelés de leur gamme on un problème récurant de fiabilité , je pensais naïvement ,que devant le faîte accompli , la garantie aurai pu jouer tout naturellement ,(même si la moto a 2ans et demi) je ne m engagerai pas dans une procédure longue ,couteuse ,et de plus qui immobiliserai la moto pendant un certain temps voire quelques mois ,les beaux jours arrivent ,je travaille dur et mon plaisir c est les balades en duo ,j en suis a ma 3eme guzzi et surement la dernière
distribution 1200 sport
Publié : 16 avr. 2014, 19:28
par jfjanin
bonjour a tous
bon j'ai recontacter le concess moto passion 08 et la au bout du fil ,desolé j'ai pas eu le temp et maintenant en plus il me dit ca depand du bon vouloir de guzzi ,bon je lui laisse la fin de sem a me contacter ,en attendant demain j'apelle mon assistance juridique
Publié : 16 avr. 2014, 19:47
par Lacorne
mais la question que je me pose, qui a du recul pour me garantir que je n aurai pas de problème ,et surtout pendant combien de temps ? 100,200,2000 kms
Désolé pour toi, mais que tu passes au travers aurait été étonnant...
Pour la fiabilité des rouleaux, on a pas de réponse. Cela se fait dans d'autres marques et parait être la solution.
J'ai une calif 1400 qui a bientôt 20000 km et je pense que le problème est réglé compte tenu du bruit de la distribution qui n'a rien à voir avec les précédentes et surtout du jeu aux soupapes qui ne bouge pas.
Il reste encore à voir vraiment dans le temps comment elle se comporte mais ça parait bien parti. Je suis redevenu optimiste
