J'ai envie de m'équiper d'un side car pour l'hiver
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
J'ai été voir cet attelage aujourd'hui : http://www.leboncoin.fr/motos/551332490.htm?ca=1_s et j'ai même pu faire quelques tours de parking avec
Eh bien ça fait bizarre de conduire un side pour la première fois
Sinon, un bruit sympa (pour un 4 cylindres) et pas de faiblesse apparente.
Je suis donc allé remplir les actes de cession avec son actuel propriétaire et là, grosse surprise au niveau de la carte grise qui est en "solo"
Grosse surprise du propriétaire également qui n'avait rien vu au moment où il l'avait acheté à son précédent propriétaire
La vente est donc suspendue pour l'instant en attendant qu'il me fournisse une carte grise en adéquation avec l'attelage
Et Zut
Eh bien ça fait bizarre de conduire un side pour la première fois
Sinon, un bruit sympa (pour un 4 cylindres) et pas de faiblesse apparente.
Je suis donc allé remplir les actes de cession avec son actuel propriétaire et là, grosse surprise au niveau de la carte grise qui est en "solo"
Grosse surprise du propriétaire également qui n'avait rien vu au moment où il l'avait acheté à son précédent propriétaire
La vente est donc suspendue pour l'instant en attendant qu'il me fournisse une carte grise en adéquation avec l'attelage
Et Zut
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
Tu peux faire une croix sur l'attelage, le vendeur ne pourra pas faire modifier la carte grise, les préfectures sont beaucoup plus intransigeantes à ce sujet que par la passé, il suffit de voir l'expérience de Patchris qui a une carte grise side mais seulement 2 places et qu'il n'a jamais réussi à faire passer en 3 places...
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Salut
Je pense qu avant de te décider pour l'achat d'un Side tu devrais en essayer un car il n'est pas certain que l'image que tu te fais du Side colle à la réalité .
Personnellement j'ai revendu le mien qui était magnifique et j'ai jamais accroché avec ce genre d'engin qui pourtant me faisait rêver .
Bonne recherche.
Je pense qu avant de te décider pour l'achat d'un Side tu devrais en essayer un car il n'est pas certain que l'image que tu te fais du Side colle à la réalité .
Personnellement j'ai revendu le mien qui était magnifique et j'ai jamais accroché avec ce genre d'engin qui pourtant me faisait rêver .
Bonne recherche.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>J'ai eu quelques années quasiment le même, c'est une superbécane, très puissante. Il faut avoir le frein arrière combiné avec celui du side, c'est beaucoup plus sécurisant, vu le poids de l'engin, 400 kg à vide au total.tchoubidou a écrit :J'ai été voir cet attelage aujourd'hui : http://www.leboncoin.fr/motos/551332490.htm?ca=1_s et j'ai même pu faire quelques tours de parking avec
Eh bien ça fait bizarre de conduire un side pour la première fois
Sinon, un bruit sympa (pour un 4 cylindres) et pas de faiblesse apparente.
Je suis donc allé remplir les actes de cession avec son actuel propriétaire et là, grosse surprise au niveau de la carte grise qui est en "solo"
Grosse surprise du propriétaire également qui n'avait rien vu au moment où il l'avait acheté à son précédent propriétaire
La vente est donc suspendue pour l'instant en attendant qu'il me fournisse une carte grise en adéquation avec l'attelage
Et Zut
Sinon, oui, il faut être extrêmement humble, car c'est vraiment traitre un side.
Quand j'ai ramené le mien sur la A15, pas loin de Paris, du 95, j'avais mis au moins 100 kg de pièces détachées dans le side, pour être à peu près sur qu'il n'allait pas lever, et en fait, je roulais à 30 à l'heure sur l'autoroute en prenant les 3 voies, et ma femme me suivait en bagnole !!!!
Au final, je me suis pas mal habitué, et je roulais même trop vite, car le moulin est super coupleux et puissant : 95 cv.
Vu le poids de la moto seule à vide, cet attelage à l'ancienne lève facilement, il faut vraiment faire attention ou charger le side.
Sinon, je ne connais pas beaucoup de side-caristes qui te prêterons leur attelage pour faire un essai, si tu es débutant, c'est pure folie ))
Bon choix
Ceci dit, pour le trajet boulot/maison, je pense que ce n'est vraiment pas le bon choix que de rouler en side, de plus, celui-ci consomme pas loin de 10 litres/100.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2376
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Attend de la voir.tchoubidou a écrit :Le vendeur m'a annoncé qu'il va recevoir une carte grise conforme suite à une erreur dans l'établissement de la carte grise au niveau de la préfecture.
Tout semble rentrer dans l'ordre
Sinon je partage l'avis de Vizir, le side c'est bien pour le loisir. Ca ne se faufile pas, c'est extrèmement casse-gueule, à part le Zeus et ca consomme plus qu'une voiture. Aucun aspect pratique.
Tu achètes un side par passion.
z
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Merci pour vos avis
Ils rejoignent en gros l'opinion que je m'étais faite de la pratique du side car, a savoir que ce n'est pas aussi pratique ni ludique qu'une moto et surtout qu'il faut y aller doucement et ne pas vouloir, même après avoir acquis une bonne expérience, jouer les têtes brûlées.
Je m'intéresse au side dans un premier temps pour avoir une alternative aux glissouilles que j'ai rencontrées sur les routes hivernales les années passées.
Même si en temps normal le side car est moins facile que la moto, je suppose qu'il se montrera plus à son avantage sur des routes enneigées ou verglacées.
Je pense tester ça cet hiver et si jamais ce n'est pas plus intéressant que la moto sur ce genre de routes et que je n'y prends pas plaisir, je revendrais l'attelage.
Vizir, toi qui possédais un attelage similaire, tu devrais pouvoir m'aider
En effet, je cherche à savoir à quelle pression il faut gonfler les pneus qui sont en 135x15 sur la moto et en 125x15 pour le panier ?
Ils rejoignent en gros l'opinion que je m'étais faite de la pratique du side car, a savoir que ce n'est pas aussi pratique ni ludique qu'une moto et surtout qu'il faut y aller doucement et ne pas vouloir, même après avoir acquis une bonne expérience, jouer les têtes brûlées.
Je m'intéresse au side dans un premier temps pour avoir une alternative aux glissouilles que j'ai rencontrées sur les routes hivernales les années passées.
Même si en temps normal le side car est moins facile que la moto, je suppose qu'il se montrera plus à son avantage sur des routes enneigées ou verglacées.
Je pense tester ça cet hiver et si jamais ce n'est pas plus intéressant que la moto sur ce genre de routes et que je n'y prends pas plaisir, je revendrais l'attelage.
Vizir, toi qui possédais un attelage similaire, tu devrais pouvoir m'aider
En effet, je cherche à savoir à quelle pression il faut gonfler les pneus qui sont en 135x15 sur la moto et en 125x15 pour le panier ?
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
C'est une question de point de vue. Nous avons une seule BAR dans la famille et c'est ma femme qui l'utilise le plus souvent. moi c'est la moto, mais avec des enfants, ou même pour faire les courses, le side car s'avère très pratique, en plus d'être ludique et de pouvoir rouler quand les routes sont glissantes. Donc je trouve plein "d'aspect pratique" au side car.zorglub a écrit :Attend de la voir.
Sinon je partage l'avis de Vizir, le side c'est bien pour le loisir. Ca ne se faufile pas, c'est extrèmement casse-gueule, à part le Zeus et ca consomme plus qu'une voiture. Aucun aspect pratique.
Tu achètes un side par passion.
z
BMW R100R
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
c'est vrai que c'est un drôle de truc, dans la circulation actuelle ...
et se geler les c..lles à l'air libre en hiver avec les inconvénients
d'une bagnole, çà me laisse coi : faut aimer !
mais ceux qui aiment en général sont inconditionnels,
parfois même en possédent plusieurs !
et se geler les c..lles à l'air libre en hiver avec les inconvénients
d'une bagnole, çà me laisse coi : faut aimer !
mais ceux qui aiment en général sont inconditionnels,
parfois même en possédent plusieurs !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
je crois que je n'aime
- ni les side cars
- ni les bagnoles climatisées !
je tolére mon bar pour son utilité indéniable :
skoda félicia break, quasi 300 000 kms !
- ni les side cars
- ni les bagnoles climatisées !
je tolére mon bar pour son utilité indéniable :
skoda félicia break, quasi 300 000 kms !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)