Mécanique - Réglage injection

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

PaPom

Message par PaPom »

philippel a écrit :Salut.
Et deux ans plus tard qu'en est il de cette moto qui n'était pas au top entre 3000et 4000 tours ?
Cela m'intéresse j'ai la même sensation sur une nouvelle Norge.
Merci pour ton retour.
A+
2 ans plus tard et c'est pire...
Les phénomènes de hoquets et d'à coups persistent sur toutes les plage de régime à vitesse stabilisée. La moto a maintenant 17000 km. J'ai enlevé la chambre de stabilisation des gaz sous le moteur et j'ai mis un Y. Les montées en régimes et les rétrogradages sont plus "fluides". Les pétarades à la décélération plus présentes aussi. La sonorité plus rauque et plus présente.
Les différents additifs n'ont rien changé contrairement à ce que je pensais d'abord.
Le phénomène de hoquets est moins sensible par temps froid (moins de 10°).
Quand à la reprogrammation et au TPS de 4.2 pour moi c'est du chinois mais ce n'est pas pour cela que ma prochaine moto sera une Zongshen
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marco jura
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Message par marco jura »

Donnes donc ta Guzzi à un spécialiste pour qu'il te la diagnostique et te la règle, c'est tellement mieux quand tout va bien :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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xelos33
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Message par xelos33 »

PaPom a écrit :2 ans plus tard et c'est pire...
Les phénomènes de hoquets et d'à coups persistent sur toutes les plage de régime à vitesse stabilisée. La moto a maintenant 17000 km. J'ai enlevé la chambre de stabilisation des gaz sous le moteur et j'ai mis un Y. Les montées en régimes et les rétrogradages sont plus "fluides". Les pétarades à la décélération plus présentes aussi. La sonorité plus rauque et plus présente.
Les différents additifs n'ont rien changé contrairement à ce que je pensais d'abord.
Le phénomène de hoquets est moins sensible par temps froid (moins de 10°).
Quand à la reprogrammation et au TPS de 4.2 pour moi c'est du chinois mais ce n'est pas pour cela que ma prochaine moto sera une Zongshen
Depuis quand n'a-t-elle pas eu droit à une bonne révision ( bougies, filtre à air, jeu aux soupapes, synchro, reset TPS ) ?

V
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Vizir
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Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :Avant que mes rotules de papillon de gaz lache (syncro impossible a faire parfaitement) , mon TPS s'est décallé (appauvri) assez nettement

Symptome ; moteur qui "boite" au ralenti a chaud en arrivant a un stop et calage si on ne maintient pas un filet de gaz
Ma moto n'a par contre jamais clicleté de sa vie ,je ne sais meme pas ce que c'est

Un reset TPS y a remédié en attendant les rotules a Mandello

Jean Jacques
>Il était à combien ton tps?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Salut Vizir

Je ne sais plus a combien il était , mais bien décallé (pauvre)
Comme la moto callait de plus en plus a chaud , Daniel mon concess m'a fait un passage rapide a l'axone
Le reset l'a fait tourner rond 8)

A la révision suivante , les rotules de gaz ont été repérés bien usées (syncro instable) ... :?
Et changées avec celle de Mandello

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
PaPom

Macanique. réglage d'injection

Message par PaPom »

PaPom a écrit :
philippel a écrit :Salut.
Et deux ans plus tard qu'en est il de cette moto qui n'était pas au top entre 3000et 4000 tours ?
Cela m'intéresse j'ai la même sensation sur une nouvelle Norge.
Merci pour ton retour.
A+
2 ans plus tard et c'est pire...
Les phénomènes de hoquets et d'à coups persistent sur toutes les plage de régime à vitesse stabilisée. La moto a maintenant 17000 km. J'ai enlevé la chambre de stabilisation des gaz sous le moteur et j'ai mis un Y. Les montées en régimes et les rétrogradages sont plus "fluides". Les pétarades à la décélération plus présentes aussi. La sonorité plus rauque et plus présente.
Les différents additifs n'ont rien changé contrairement à ce que je pensais d'abord.
Le phénomène de hoquets est moins sensible par temps froid (moins de 10°).
Quand à la reprogrammation et au TPS de 4.2 pour moi c'est du chinois mais ce n'est pas pour cela que ma prochaine moto sera une Zongshen


Comme les hoquets devenaient de plus en plus gênants je me suis décidé à aller voir le conces. Passage à la valise: RAS
Il a changé les joints entre culasse et coude échappement et à la jonction entre le Y et le pot. Bougies CR8EVX.Reprogrammation. Il me conseille de remettre le nid d'abeille. De toutes façon les symptômes étaient déjà les mêmes avec.
Je rentre à la maison plein d'espoir. Déception: le phénomène est atténué mais toujours présent. En désespoir de cause, je débranche la sonde lambda. je fais 15 bornes et là surprise: régime beaucoup plus stable et moins de pétarades à la décélération. Qu'en penser? mis à part que j'ai maintenant un beau témoin rouge d'alerte au tableau de bord.
philippel

Message par philippel »

Un module Mandello ?
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fasty
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Message par fasty »

Faudrait la tester avec une autre sonde lamda, ou la désactiver sous tuner pro.
On va pas rajouter un module sur une moto qui tourne de façon aussi bancale.
Du moins pas avant d'avoir solutionné le problème de base...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bonjour.

D'accord avec fasty :D
La sonde lambda faut voir !

Et puis faudrait tout reprendre à zéro.
réglage jeux aux culbuteurs
contrôle avec dépressiomètre pour équilibrage
Reset TPS
Et aussi apprendre à utiliser guzzidiag pour voir ce qui se passe
Neutraliser les sondes pour voir si amélioration.

Sinon, continuer a subir certaines imcompétences, ou changer de concession, ou être déçu :?
Changer de concession ça peut aider des fois pour ce qui ne veulent rien toucher.
Après tout on peut très bien faire de la moto sans jamais intervenir mécaniquement personnellement.
Ca ! j'aimerais bien :D
Moto guzzi c'est chouette !.
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fasty
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Message par fasty »

On est d'accord.
En premier lieu être sur des fondamentaux :
Le jeux aux soupapes, la synchro et le tps.
On peut rajouter le bon fonctionnement du moteur pas à pas.
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xelos33
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Message par xelos33 »

fasty a écrit :On est d'accord.
En premier lieu être sur des fondamentaux :
Le jeux aux soupapes, la synchro et le tps.
On peut rajouter le bon fonctionnement du moteur pas à pas.
xelos33 a écrit :Depuis quand n'a-t-elle pas eu droit à une bonne révision ( bougies, filtre à air, jeu aux soupapes, synchro, reset TPS ) ?

V
J'avais posé la question, pas eu de réponse :?

V
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Phil26
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Message par Phil26 »

Bon, j'ai commandé le twinmax car mon vieux dépressiomètre à aiguille est un peu dépassé.... J'avais quand même vérifié la synchro avec et elle semblait pas trop mal mais je vais affiner ça dans quelques temps. Me restera bien sûr le reset du TPS mais j'ai tout ce qu'il faut pour le faire :D

Merci à tous pour votre savoir et vos conseils :wink:
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