Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Modérateur : Centaurdedé
- SKENDER
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pas tout à fait avoir, mais certains serait il intéressé par l achat (groupé) de thermomètre d'huile?
je pense en avoir trouvé en Allemagne...
http://www.ebay.de/itm/RR-Olthermometer ... 231a807af3
les plus fins connaisseur peuvent il me confirmer que les bas moteur sont identique pour les California 1100. et les 1200 sport? (2v)
merci[/quote]
je pense en avoir trouvé en Allemagne...
http://www.ebay.de/itm/RR-Olthermometer ... 231a807af3
les plus fins connaisseur peuvent il me confirmer que les bas moteur sont identique pour les California 1100. et les 1200 sport? (2v)
merci[/quote]
Dernière modification par SKENDER le 12 juil. 2012, 15:42, modifié 1 fois.
- SKENDER
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J'ai acheté cette jauge chez Stein Dinse en Allemagne. Très bonne qualité.nemo256 a écrit :je pense les commander à titre préventif...
certains d entre vou
pas tout à fait avoir, mais certains serait il intéressé par l achat (groupé) de thermomètre d'huile?
je pense en avoir trouvé en Allemagne...
http://www.ebay.de/itm/RR-Olthermometer ... 231a807af3
les plus fins connaisseur peuvent il me confirmer que les bas moteur sont identique pour les California 1100. et les 1200 sport? (2v)
merci
Appelle trois remarques:
-Quand la température indiquée est de 100° la jauge en alu est aussi à 100°, gaffe aux brûlures!
- Il m'a fallu faire des marques à la Dremel pour situer le maxi/mini, la jauge étant entièrement lisse..;
- Enfin impossible de voir le thermomètre en roulant.
Pour ce qui est de la compatibilité tous les moteurs 1100/1200 sont à la même référence, pour les Calif je ne suis pas sûr
- winzzs
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Ces fameux joint silicone à 35euros des USA sont compatibles avec quels blocs? ils vont sur la bellagio???
Désolé mais je suis tout nouveau sur guzzi donc pas encore au top dans sa mécanique. Je suis encore au rodage mais je pense qu'à 35 euros il vaut mieux les avoirs de coté pour prévoir leur remplacement dès que le pb sera là....
Désolé mais je suis tout nouveau sur guzzi donc pas encore au top dans sa mécanique. Je suis encore au rodage mais je pense qu'à 35 euros il vaut mieux les avoirs de coté pour prévoir leur remplacement dès que le pb sera là....
Salut, un petit tour à Nîmes pour la manif et ......deux joints qui claquent, un (droite) bien! Au put..n c'est chaud et l'autre suinte. En prime l'écrou de la platine qui tient la béquille desserré à fond : merci le pot qui sert de buttée et surtout merci au garage Honda de Nîmes qui me l'a remis en place malgré la chaleur du pot et le manque de place pour glisser une clé (il a du scier une douille pour le serrer). Bref, à peine arrivé j'ai commandé deux joints verts à la boutique Italienne. Demain montage du jeu de gris que j'ai d'avance, c'est les derniers que j’achète, après si les verts pètent je commanderais les silicones, mais ceux qui les ont, tenaient nous au courant de leurs vieillissements.
Merci
Ciao
Yan
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Montés depuis près de 5000 kms. Serrés du " bout des doigts". Absolument aucun suintement et les vis serrées "léger" n'ont pas bougé d'un poil!!!!
Que du bon.

J'ai eu le même problème avec cette vis à la con de la platine de béquille. Pas moyen d' y accéder. J'ai donc demonté le tuyau du pot et l'ai reserré avec de la loctite bleue.

Que du bon.



J'ai eu le même problème avec cette vis à la con de la platine de béquille. Pas moyen d' y accéder. J'ai donc demonté le tuyau du pot et l'ai reserré avec de la loctite bleue.



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On a tous un jour ou l'autre ce probleme de déserrage des vis platine de bequilleSKENDER a écrit :....................
J'ai eu le même problème avec cette vis à la con de la platine de béquille. Pas moyen d' y accéder. J'ai donc demonté le tuyau du pot et l'ai reserré avec de la loctite bleue.![]()
![]()
Il faut effectivement les monter au frein filet moyen (avec demontage du coude d'échapement)
La vis pivot de la bequille est aussi a sécuriser

Profiter d'un entretien ou la moto est levée pour le faire préventivement

Pour les joints cache culbu ,mon concess me monte depuis le debut des vert ancien modèle (serré plutot fort!) et je n'ai jamais eu de problème depuis

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Déterrage de post !!
Bon bah à mon tour de suinter (et du côté droit ! ) seule satisfaction ma chaussure droite est comme neuve après l'avoir essuyée !
Quelques petites questions : est-ce qu'on est obligé de démonter le réservoir pour pouvoir enlever le cache culbuteur ?
Quel est le couple de serrage du cache-culbu ?
Combien de temps en moyenne pour le démontage/remontage ?
J'essaierai de faire un tuto pour le changement de ce maudit joint !!
merci de vos réponses !!
Ronan
Bon bah à mon tour de suinter (et du côté droit ! ) seule satisfaction ma chaussure droite est comme neuve après l'avoir essuyée !
Quelques petites questions : est-ce qu'on est obligé de démonter le réservoir pour pouvoir enlever le cache culbuteur ?
Quel est le couple de serrage du cache-culbu ?
Combien de temps en moyenne pour le démontage/remontage ?
J'essaierai de faire un tuto pour le changement de ce maudit joint !!
merci de vos réponses !!
Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
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T'es pas vraiment obligé de tout démonter, mais il va quand même falloir que tu le dé-serres afin de pouvoir le surélever.
Donc 5 vis à toucher au total: la principale qui est cachée par la selle, et les 4 à l'avant qui tiennent les caches plastique entre le réservoir et les tubes de fourche.
Tu tires le réservoir vers l'AR, puis tu soulèves l'avant et tu glisses une cale entre le réservoir et la boite à air et ça suffit pour travailler, faut juste faire attention de pas arracher une durite, mais normalement ça lève avec assez de marge pour le faire tranquille.
Le couple de serrage, ben la valeur exacte je ne l'ai pas, mais c'est un serrage assez léger, il ne faut pas forcer.
Temps de montage/démontage, vu que c'est la 1ière fois que tu vas le faire, tu vas mettre du temps (allez: 1 petite heure), mais au bout d'un moment tu prendra l'habitude de changer tout ça en 30 minutes maxi.
J'en ai claqué un en début de mois encore. Ca a été celui de trop, depuis j'ai commandé des joints caout' chez real gasket. Je les ai reçus ce WE, et je les monterai à la prochaine révision, (ou au prochain claquage de ceux en papier)

Donc 5 vis à toucher au total: la principale qui est cachée par la selle, et les 4 à l'avant qui tiennent les caches plastique entre le réservoir et les tubes de fourche.
Tu tires le réservoir vers l'AR, puis tu soulèves l'avant et tu glisses une cale entre le réservoir et la boite à air et ça suffit pour travailler, faut juste faire attention de pas arracher une durite, mais normalement ça lève avec assez de marge pour le faire tranquille.
Le couple de serrage, ben la valeur exacte je ne l'ai pas, mais c'est un serrage assez léger, il ne faut pas forcer.
Temps de montage/démontage, vu que c'est la 1ière fois que tu vas le faire, tu vas mettre du temps (allez: 1 petite heure), mais au bout d'un moment tu prendra l'habitude de changer tout ça en 30 minutes maxi.

J'en ai claqué un en début de mois encore. Ca a été celui de trop, depuis j'ai commandé des joints caout' chez real gasket. Je les ai reçus ce WE, et je les monterai à la prochaine révision, (ou au prochain claquage de ceux en papier)
