
V85
- WillBrequin
- Tour de France
- Messages : 342
- Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
- Localisation : Ici
Merci d'avoir clarifier cet aspect techniqueMandello a écrit :Désolé mais V7 III et V9 sont des refroidissements "air et huile".WillBrequin a écrit : Nous sommes d'accord sur ces différents points. Mais il n'en demeure pas moins que les V7/V9 et le futur V85 n'utilisent pas de radiateur d'huile pour refroidir l'huile lubrifiant le moteur. Ce sont donc des moteurs qui sont considérés comme 'refroidis par air' et non 'refroidis par air et huile'. Même si bien évidemment la circulation d'huile contribue à refroidir le moteur.
Ce n'est pas la présence d'un radiateur d'huile qui permet de dire qu'un moteur est refroidi par air et huile, mais l'existence d'un circuit sans fonction de lubrification destiné à réduire les points chauds, soit par circulation (comme sur les 8V), soit par projection, soit les deux.
Les Griso 850 n'ont pas de radiateur d'huile mais une dérivation sur le circuit de lubrification alimente des gicleurs projetant de l'huile sous les calottes des pistons. C'est un moteur "air et huile".
Les V11 jusqu'à 2001 ont un radiateur d'huile mais aucun circuit d'huile spécifiquement dédié au refroidissement. C'est un moteur purement "air"... Même si comme sur tous les moteurs il existe un échange thermique entre les pièces et l'huile de lubrification.
Jamais un carter, aussi ailetté soit-il, ne permettra d'abaisser la température avec l'efficacité d'un radiateur.
Quand il n'y a pas de radiateur c'est pour simplement pour limiter le coût de production.

http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... l_data.pdf
Ce qui me laisse dubitatif...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Comme toujours, à chacun sa définition, son interprétation. Tout le monde a raison, personne n'a tort ... et les autres tournent en rondWillBrequin a écrit :... Merci d'avoir clarifier cet aspect techniqueIl n'en reste pas moins que, lorsque la rubrique "refroidissement" apparaît sur la fiche technique de l'une des V7 III, cette rubrique indique que le bloc est refroidi par air.
http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... l_data.pdf
Ce qui me laisse dubitatif...



En quoi, la définition des uns prévaudrait sur celles des autres

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Toi aussi ?kube a écrit :j'ai reçu un mail de guzzi pour aller l'essayer

Mon concess en a une en essai confidentiel depuis un mois ; mais pour le moment elle est en peinture "camouflage " pour ne pas trop révéler son loock ....
Et elle marche plutôt fort a priori !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
En complément d'info/et donc avec un nouveau moteur à refroidissement air/huile apparemment...
https://moto-station.com/moto-revue/act ... 019/388888

https://moto-station.com/moto-revue/act ... 019/388888
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Mais quel scepticisme, pfffff...kube a écrit :disons que c'est un article de plus sans beaucoup d'infos
j'attends janvier 2019 pour avoir les premiers essais
là on saura tout ...
(elle me plait bien cette moto)

Pourtant c'est une confirmation officielle de la p'tite dame chargée de la communication de Guzzi ! C''est de la plus haute importance.
Maintenant, on peut en faire au moins 28 pages de plus, mais faut se dépêcher, il ne nous reste que 9 mois






V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Piaggio a posé un brevet sur le design de la v85
http://www.motorcycle.com/mini-features ... model.html

http://www.motorcycle.com/mini-features ... model.html