V85

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1194
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

J'ai discuté hier avec un vendeur Guzzi. Apparemment, il ya à peu près 2 semaines, ils ont (tous?) été réunis par Piaggio France et lorsqu'il a posé la question du V85, il a eu droit à un grand silence en guise de réponse....
:?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Mandello a écrit :
WillBrequin a écrit : Nous sommes d'accord sur ces différents points. Mais il n'en demeure pas moins que les V7/V9 et le futur V85 n'utilisent pas de radiateur d'huile pour refroidir l'huile lubrifiant le moteur. Ce sont donc des moteurs qui sont considérés comme 'refroidis par air' et non 'refroidis par air et huile'. Même si bien évidemment la circulation d'huile contribue à refroidir le moteur.
Désolé mais V7 III et V9 sont des refroidissements "air et huile".

Ce n'est pas la présence d'un radiateur d'huile qui permet de dire qu'un moteur est refroidi par air et huile, mais l'existence d'un circuit sans fonction de lubrification destiné à réduire les points chauds, soit par circulation (comme sur les 8V), soit par projection, soit les deux.

Les Griso 850 n'ont pas de radiateur d'huile mais une dérivation sur le circuit de lubrification alimente des gicleurs projetant de l'huile sous les calottes des pistons. C'est un moteur "air et huile".

Les V11 jusqu'à 2001 ont un radiateur d'huile mais aucun circuit d'huile spécifiquement dédié au refroidissement. C'est un moteur purement "air"... Même si comme sur tous les moteurs il existe un échange thermique entre les pièces et l'huile de lubrification.

Jamais un carter, aussi ailetté soit-il, ne permettra d'abaisser la température avec l'efficacité d'un radiateur.
Quand il n'y a pas de radiateur c'est pour simplement pour limiter le coût de production.
Merci d'avoir clarifier cet aspect technique :wink: Il n'en reste pas moins que, lorsque la rubrique "refroidissement" apparaît sur la fiche technique de l'une des V7 III, cette rubrique indique que le bloc est refroidi par air.

http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... l_data.pdf

Ce qui me laisse dubitatif...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

WillBrequin a écrit :... Merci d'avoir clarifier cet aspect technique :wink: Il n'en reste pas moins que, lorsque la rubrique "refroidissement" apparaît sur la fiche technique de l'une des V7 III, cette rubrique indique que le bloc est refroidi par air.

http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... l_data.pdf

Ce qui me laisse dubitatif...
Comme toujours, à chacun sa définition, son interprétation. Tout le monde a raison, personne n'a tort ... et les autres tournent en rond :lol: :lol: :lol: .

En quoi, la définition des uns prévaudrait sur celles des autres :?: . Vaste débat !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

la guzzi a surtout un moteur qui ne manque pas d'air 8) 8) 8) 8) 8) :lol: :lol:
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5000
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

j'ai reçu un mail de guzzi pour aller l'essayer
Patrick
V85 Travel
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

kube a écrit :j'ai reçu un mail de guzzi pour aller l'essayer
Toi aussi ? :shock:

Mon concess en a une en essai confidentiel depuis un mois ; mais pour le moment elle est en peinture "camouflage " pour ne pas trop révéler son loock ....

Et elle marche plutôt fort a priori !!! 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

kube a écrit :j'ai reçu un mail de guzzi pour aller l'essayer
Daté de 2021 le mail ? :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1887
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Non, juste daté du 1er avril ! :D :D :D
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Toi aussi ? Shocked

Mon concess en a une en essai confidentiel depuis un mois ; mais pour le moment elle est en peinture "camouflage " pour ne pas trop révéler son loock ....

Et elle marche plutôt fort a priori !!! Cool

Jean Jacques
et dans le Morbihan ?
kristof ;)
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1196
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

benoit69 a écrit :Non, juste daté du 1er avril ! :D :D :D
Tu parles d'un poisson , c'est une baleine :D
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 612
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

En complément d'info/et donc avec un nouveau moteur à refroidissement air/huile apparemment... :)

https://moto-station.com/moto-revue/act ... 019/388888
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5000
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

disons que c'est un article de plus sans beaucoup d'infos
j'attends janvier 2019 pour avoir les premiers essais
là on saura tout ...
(elle me plait bien cette moto)
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

kube a écrit :disons que c'est un article de plus sans beaucoup d'infos
j'attends janvier 2019 pour avoir les premiers essais
là on saura tout ...
(elle me plait bien cette moto)
Mais quel scepticisme, pfffff... :roll:

Pourtant c'est une confirmation officielle de la p'tite dame chargée de la communication de Guzzi ! C''est de la plus haute importance.

Maintenant, on peut en faire au moins 28 pages de plus, mais faut se dépêcher, il ne nous reste que 9 mois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Guzzi applique déjà la limitation à 80 :shock: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pyc2025
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Piaggio a posé un brevet sur le design de la v85 :shock:
http://www.motorcycle.com/mini-features ... model.html
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1739
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Sympa l'article. On voit bien là un travail d'industrialisation. Le brevet sur le design c'est de la com et puis c'est sans doute plus facile de faire un brevet sur du design que sur un moteur en V de 850cm3 à air qui développe 80CV sans polluer ;)
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Futures »