Page 25 sur 48
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 22:24
par Phil08
pepe33 a écrit : 22 févr. 2024, 19:54
benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:33
La perception du poids dépend aussi (
beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur ...
Franchement , toi qui a possédé les deux , une V100 (233Kg) se manipule plus facilement qu'une V85 TT (230Kg) , a l’arrêt tu peux la penché (volontairement) sans ressentir le poids qui augmente d'un coup.
Enfin c'est mon avis de manipulateur de 1m80 pour 68Kg.
Donc 246Kg (Stelvio) si mal repartis comme sur la V85 TT
Enfin on va vite le savoir , elles arrives
J'ai manipulé les deux et je confirme ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 22:37
par Vizir
Franck xxxl l'a essayée hier sur la route.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 22 févr. 2024, 23:19
par lapin
Moi je la relève une fois assis ... Je monte dessus avec les reposes-pied. Donc pas de soucis de relevage
Pareil pour descendre ...
Sauf si j'ai la selle passager occupée en hauteur par 1 gros sac + tente ... Je lance ma jambe au-dessus de la selle et je la relève aussi une fois assis.
Mais mieux vaut être grand et avoir encore un peu de souplesse pour lever la jambe
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 06:20
par Marc959
2 pages sur le relevage de la Stelvio

Vous êtes philosophes sur le forum

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 08:51
par capdefra26
@ Lapin: je ne suis ni grand ni souple et il y a longtemps que je ne peux plus passer la jambe juste au dessus de la selle pilote ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 10:17
par lapin
capdefra26 a écrit : 23 févr. 2024, 08:51
@ Lapin: je ne suis ni grand ni souple et il y a longtemps que je ne peux plus passer la jambe juste au dessus de la selle pilote ...
Je suis grand mais avec des petites jambes

et ce n'est pas toujours facile ... la pratique de l'aïkido m'aide à conserver une certaines souplesse

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 11:01
par guzzyo
Marc959 a écrit : 23 févr. 2024, 06:20
2 pages sur le relevage de la Stelvio

Vous êtes philosophes sur le forum
Et c'est pas fini !!!

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 13:39
par franckXXXL
Coucou à tous

petite prise de contact avec la nouveauté
Premières impressions :
Belle machine statutaire facile à redresser confort de selle immédiat l'arcade étant fine pas de soucis pour poser les pieds au sol ,
Pas les reposes pieds dans les mollets passage première encore un à coup présent mais beaucoup moins que sa petite sœur V100 ,
Moteur vivant au ralenti même si Euro 5 + son très présent et envoûtant rien à voir avec la concurrence c'est même étonnant qu'il arrive à homologué. Vu le niveau sonore
Moto facile dès les premiers tours de roue moteur rond sans à coup
Suspensions avant et arrière qui respirent le confort sur la chaussée parisienne
Protection qui est présente

freinage
Le duo va être un bonheur vu la selle et la position des reposes pieds
J'ai la chance d'essayer pas mal de machines différentes et la je peux affirmer que l'on a un Super jouet pour ceux qui sourit à pleine dents sous le casque
MERCI à Florent d'urgence moto à Bastille pour la confiance et vive les veinards qui vont avoir cette chouette machine

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 14:20
par Phil08
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 14:50
par guzzyo
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 17:43
par pierrot59
des motos pour des sportifs
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 19:52
par Marc959
Merci Franck pour ce premier retour rapide

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 20:15
par Vizir
Franck, merci et tu as oublié de dire que les selles pilote et passager sont finalement très différentes de celles de la V100 ,
Et que finalement, ils ont modifié pas mal de chose à commencer par le cadre et les fixations .
Et tu m'as dit que tu avais été bluffé par le confort selle et suspension.
Et Paris , je crois que c'est le meilleur endroit pour tester les suspensions , tellement la voirie est pourrie et les pavés présents par endroit.
Je retiens aussi ce que tu m'as dit sur la grande souplesse moteur en comparaison de ta V85 et la pêche, ainsi que le son très présent.
Tes commentaires sur la très bonne position de conduite pour les grands sont aussi très importants, sur la V100 , on a les jambes trop pliées si on fait plus d'1m80


D'après ta description , la place passager ressemble de très près à celle de l'ancienne Stelvio et c'était un pulmann. Un sacré plus .
J'ai l'impression que si on essaie cette Stelvio, on l'achète, tellement elle a l'air parfaite.
Juste un effort à faire sur les coloris.
Pour info , Franck m'a autorisé à compléter son post, il est très occupé le bougre .

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 20:38
par Magic Trix
Merci Franck pour ce compte-rendu. Y’a quand même un truc que j’ai pas apprécié :
sa petite sœur V100 ,
Dans une famille, la première née, c’est bien la grande sœur non?

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 23 févr. 2024, 20:58
par Vizir
Bien vu

