Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

guzztave a écrit :maGGnifique !!!!.... ne la vend pas , ne fais pas comme moi .
Non non, ne la vends pas, donne la moi :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

quatsoupap a écrit :
guzztave a écrit :maGGnifique !!!!.... ne la vend pas , ne fais pas comme moi .
Non non, ne la vends pas, donne la moi :lol:
Compte-tenu de problèmes de dos assez récurrents, j'avoue que ça m'a effleuré l'esprit (de la vendre, pas de la donner :lol: ).
Bah, tant que j'arrive à faire de la moto moderne et un peu de vélo, je me dis que j'arriverai bien à lui faire prendre l'air de temps en temps.
De toute façon, je n'ai aucune idée de ce que cela peut valoir.

Et si je trouvais une paire d'amortos plus confortables que mes Ikon, peut être que je serais encore plus motivé...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
mérou
Tour de France

Message par mérou »

voici la mienne en cours de remontage et petite transfo.

Image Image
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Joli :D . Ton réservoir c'est quoi, Tank shop, Wbo qui n'existe plus je crois...
C'est quoi ta réhausse carter, c'est pas classique il me semble, ou alors l'apéro chez le voisin était trop dosé... :lol:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
mérou
Tour de France

Message par mérou »

salut, le réservoir est un TAB II Classic , 550€ il y a 2ans, ça existe encore, la finition est moyenne ça fait un peu roots mais bon c'est raccord avec ma selle façon flash gordon :D
L'entretoise c'est une ventilée, ça doit refroidir un peu l'huile, ça cloisonne aussi l'huile et évite le déjaugeage lors de runs sauvage sur la roue AR :D .
J'ai mis l'AAC de chez techniprofil, un double allumage, une fourche marzo de 38, des étriers or. J'ai des roues à fils en attentes.
J'espère mettre des lafranconis 40mm, j'ai des carbus de 40, retravailler un peu les conduits, un démarreur valéo, bref me manque plus que la motivation et du temps, mais je craints que ça ne soit pas encore cette année :( , en ce moment je suis plus expert en béton parpaing et placo :?
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

C' est une entretoise avec tunnel de circulation d' air "réfrigérant"

Dis Mérou,
tu as trouvé des étriers série Or
et tu as mis une fourche de calif ?

christophe
phil1
European Tour

Message par phil1 »

mérou a écrit :salut, le réservoir est un TAB II Classic , 550€ il y a 2ans, ça existe encore, la finition est moyenne ça fait un peu roots mais bon c'est raccord avec ma selle façon flash gordon :D
L'entretoise c'est une ventilée, ça doit refroidir un peu l'huile, ça cloisonne aussi l'huile et évite le déjaugeage lors de runs sauvage sur la roue AR :D .
J'ai mis l'AAC de chez techniprofil, un double allumage, une fourche marzo de 38, des étriers or. J'ai des roues à fils en attentes.
J'espère mettre des lafranconis 40mm, j'ai des carbus de 40, retravailler un peu les conduits, un démarreur valéo, bref me manque plus que la motivation et du temps, mais je craints que ça ne soit pas encore cette année :( , en ce moment je suis plus expert en béton parpaing et placo :?
Hé hé, on y passe tous, voilà le travail de cet été... Avant,

Image

après...

Image

Sinon j'ai un pote qui est passé par TAB 2 pour son réservoir, effectivement niveau soudure c'est roots dirons nous mais les prix restent corrects :D
Je suis aussi en 40, carbus et Lafranconi, et j'ai hésité pour le double allumage mais bon, les finances :oops: et la moto marche très bien comme ça donc on verra plus tard, ou pas :D

Les roues à rayons :D , ça va le faire. Bonne continuation :wink:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

mérou a écrit :voici la mienne en cours de remontage et petite transfo.

Image Image
niveau modif, y a du lourd !

Si tu as l'alésage 88, PHM 40 et Lafranconi du même diamètre ça va bien (AAC B10 pour moi). Le moteur reprend bien partout.

Bonne continuation.
*Image
*
mérou
Tour de France

Message par mérou »

effectivement c'est du bon boulot :wink: tu as une belle surface, et tu as l'air d'être peinard pour faire gueuler les lafranconis, moi je ne suis pas sur de faire 1km...

Pour les étriers ils sont dessus depuis quasi 20ans, je les avais payé 500Frs pièces chez YE à paris, j'en ai pris 4, 2 pour la leMans et 2 pour la 900CC.
La fourche c'est Dédé qui me l'a vendu il y a 17 ou 18ans, une fortune à l'époque (+ de 2000Frs) mais je me battais avec un 600srx et une BM R100rs et une 1000 laverda alors dans les grandes courbes rapides et les pif paf des ronds points il me fallait du costaud pour pas tortiller (je voyais la fourche se tordre sous la contrainte) c'est un kit exprès pour LM 1 et 3 plug & play. La seul chose c'est que c'est luigi qui l'a monté un vendredi soir alors les clapets était à l'envers, ça s'enfoncait vite mais ça revenait pas donc guidonage violent sur route bosselée. Mais c'est une très bonne fourche.

Oui je suis en 88, volant moteur 1er stage d'allègement, distrib ergal.

edit: *tain quand je me relis j'ai l'impression d'être un dinosaure, et que l'on ne roulera plus jamais comme ça, ça craint... :shock:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Fredoo s'étant rappelé à notre bon souvenir, c'est le moment de déterrer une photo de nos LM lors d'un regroupement direction le circuit de Gedinne (Belgique). Image
Un bon souvenir de virée dans les Ardennes.
*Image
*
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Tu m'étonnes :D , sont belles les 2 là :wink:
Baron Rouge

Message par Baron Rouge »

Bonjour!
Comme le gentil Vizir vient de m'expliquer comment poster des photos,v'la mes deux bestiaux:
Image
Celle la est d'origine,mis a part les Mistraux,l'allumage Lictrounik Dyna,et sa couleur euuuuh,hem,vermillon? (NAN,c'est PAS orange!!! :D)

Celle ci est passée entre les mains de locataires aux talents et a l'habileté,disons,discutables,mais maintenant elle a un vrai proprio qui va la traiter comme il se doit:
Image

Un grand merci au passage a Daniel GOUTAL,mecano guzziste, (mais pas que!),à Champigny sur Marne (94),dont la patience,la disponibilité et la gentillesse m'ont mis sur le cul,ainsi que Barnabé ORTEGA,à Lacaune (Tarn ou Herault,je sais pu )pour a peu pres les memes raisons!
elmer
Connait son département

Message par elmer »

La classe, vraiment belles.
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Belles motos, avec une petite préférence pour la blanche :D
Baron Rouge

Message par Baron Rouge »

Merci!
Ah,et pis je precise que toutes mes meules roulent,tous les jours,j'ai point de caisse,donc elles sont parfaitement et amoureusement entretenues,mais ce ne sont pas des show bikes qui ne roulent pas sous la flotte!
Simplement pour expliquer des p'tites taches , un p'tit pett ca et là,ou un écrou qui ne serait pas EGUEUZACTEMENT le bon modèle ,de la bonne année!!! ;D
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »