V85

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

En tout cas, Guzzi fait parler de la V85 dans les journaux (italiens) : http://www.motociclismo.it/moto-guzzi-c ... mbri-69378
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
guyader
World Trip Runner
Messages : 3269
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Je me demande pourquoi les constructeurs s' obstinent à affubler ce type de bécanes de cet affreux " bec de canard " en guise de garde-boue.
Non seulement, c' est laid et en plus complètement inefficace en terme de protection...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Et encore ce n'est pas le pire sur cette machine. La forme du réservoir est très discutable (à chier) :(
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

WillBrequin a écrit :
SKENDER a écrit :Complètement d'accord avec toi zorglub.
Les V7/9 sont un produit de niche pour la mode néo rétro qui sera finie sous peu. Je garde au maximum mon brelon et ne suis pas sûr de refaire un chèque à Guzzi pour ma prochaine bécane. Hélas !
Dieu merci la V7 n'est pas une machine néo rétro ! Et je suis prêt à parier pour ma part que les machines classiques et intemporelles comme la V7 seront encore sur le marché quand les étrons commercialisés de nos jours dans la plupart des concessions seront devenus complètement ringards :)
Ma fille a comme deuxième moto un V7 Racer II. Jolie moto mais je persiste à dire que payer aussi cher une moto avec un moteur aussi indigent en terme de puissance est vraiment un phénomène de mode. Sa moto principale est une Yam R1, elle peut se rattraper! Mdr
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Message par Titi du un-trois »

Ce concept de gros trail n'est il pas dépassé ? ou sur le point de l'être ?
Je trouve cela gros et laid.
V7 III stone
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

BMW est arrivé à refourguer plus de 4000 de ces gros trails ultra-moches et ultra-encombrants l'année dernière (marché français). Il doit certainement rester du grain à moudre pour MG...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5548
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

WillBrequin a écrit :BMW est arrivé à refourguer plus de 4000 de ces gros trails ultra-moches et ultra-encombrants l'année dernière (marché français)...
Oui mais c'est BMW et vouloir se comparer ( confronter ? ) à cette marque jouissant d'une telle image, demande un investissement à tous les niveaux et donc des moyens !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

V85

Message par blueguzzi »

Gros moyen trail V85: j'achete sans hesiter:
Bientot 60 balais je ne prends presque plus jamais les autoroutes avec ma Stelvio.
Souvent a deux avec les bagages c,'est engros 500 kg, facile a manier en route mais gare a l'erreur a l'arret ,en parcage ou a tres basse vitesse.
Ai-je deja vraiment utilise les 115 cv de la bete (2008 carto origine)
- non je ne pense pas, bien que j'aie largement franchi les 200 et acceleré tres sec.
Le plaisir d'une petite cylindree (et j'ai plusieurs anciennes 250 a moteur J.A.P ainsi qu'une airone, c'est de rouler dans les tours et d'extraire la substantifique moelle du moulin, d'aller chercher la potenza dans les tours, de changer au bon moment pour garder son elan etc, ca a beaucoup plus de charme et d'excitation que de se poser sur un boudin super puissant et de continuellement flipper sur les radars.
Ceci dit le segment moyen-gros trail est celui qui va bientot m'attirer et je pense que bien des plus jeunes ne desirent pas non plus rouler au taquet et considererent une machine vraiment polyvalente comme une necessite.
J'ai fait beaucoup de hors bitume avec ma Stelvio ,et sur le mouillé (presque toujours ici) c'est vraiment pas tres securisant.
Donc ,rendez- vous a l'eicma en Novembre et Forza Guzzi!
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
jean-antoine
Connait son département
Messages : 190
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Message par jean-antoine »

Je rentre à l'instant de la Sunday-Ride au circuit du Castellet , et j'ai pu discuter un moment avec une dame (Italienne) du staff Moto-Guzzi : Elle m'a bien confirmé la commercialisation de la V85 pour 2019 , et dans la foulée , la sortie de 2 autres modèles utilisant la même base mécanique , un roadster "classique" et un modèle plus sportif . Il y aura bien un renouvellement complet de la gamme ,avec des modèles entièrement nouveaux .
Plutôt une bonne nouvelle , non ?
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1196
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

A voir , un peu plus haut nous parlions de nouvelles motos pour 2021 ,
maintenant pour 2019
Avec quel moteur ?

bref à voir
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

jean-antoine a écrit : Il y aura bien un renouvellement complet de la gamme ,avec des modèles entièrement nouveaux
Plutôt une bonne nouvelle , non ?
Vi , car BM à racheté GUZZI.....Ok je :arrow: :lol:

Image
Hébergé par Imagesia.com
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

jean-antoine a écrit :Je rentre à l'instant de la Sunday-Ride au circuit du Castellet , et j'ai pu discuter un moment avec une dame (Italienne) du staff Moto-Guzzi : Elle m'a bien confirmé la commercialisation de la V85 pour 2019 , et dans la foulée , la sortie de 2 autres modèles utilisant la même base mécanique , un roadster "classique" et un modèle plus sportif . Il y aura bien un renouvellement complet de la gamme ,avec des modèles entièrement nouveaux .
Plutôt une bonne nouvelle , non ?
Merci pour ces infos/confirmations. Je pense que nous y verrons plus clair au prochain salon EICMA, puisque comme je l'indiquai plus haut l'un des prototypes utilisant le bloc de la V85 devrait y être présenté :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3108
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Les bruits de couloir sont la spécialité du groupe et ce ne serait pas la première fois qu'entre le discours (bien appris et débité ici et là) et la réalité , il y ait plus de distance qu'entre Mandello Dell Lario et Pontedera (siège du groupe Piaggio)....
Donc , sachons rester circonspects , il est urgent d'attendre....
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Ce sont à mon avis plus que des bruits de couloir puisque ces infos sont confirmées dans cette interview de Davide Zanolini, vice-président du groupe Piaggio.

https://www.dueruote.it/notizie/attuali ... o#image2-2

En résumé :

1/ confirmation de la présentation et de la commercialisation de la V85 lors du prochain salon de Milan

"All'ultimo EICMA abbiamo mostrato il concept della nuova V85, che sarà presentata nella sua versione di serie e sarà già in vendita in occasione della prossima fiera di Milano. Poi, ragionando sempre nella logica di piattaforma, vogliamo recuperare il pubblico di appassionati orfani della Griso, e lanciare una turistica stradale, più flessibile delle nostre attuali classic".

"Au dernier EICMA nous avons montré le concept du nouveau V85, qu'elle sera présentée dans sa version de série et il sera déjà en vente à l'occasion de la prochaine foire de Milan. Puis, en raisonnant toujours dans la logique de plateforme, nous voulons récupérer le public d'orphelins passionnés du Griso, et lancer une police de la route touristique, plus flexible que nos classic actuels."

2/ confirmation de la présentation d'un nouveau concept, déclinaison routière de la gamme V85

"La gamma V85 arriverà per prima, con la versione di serie della enduro. A EICMA 2018 porteremo anche un nuovo concept della V85, in una declinazione più stradale, e la nuova gamma di motori e telai Aprilia, il primo dei quali debutterà in strada nel 2019"

"La gamme V85 arrivera pour avant, avec la version de série de l'enduro. À l'EICMA 2018 portera un nouveau concept du V85 aussi, dans une déclinaison plus routière et la nouvelle gamme de moteurs et métiers à tisser Aprilia, le premier de lequel débutera en rue en 2019"
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Dans la suite de l'article, ils disent qu'à Mandello, ils vont à l'horizon 2021, pour le centenaire de Guzzi, sortir une gamme de 750 à 1000 à refroidissement liquide.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Futures »