Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

philippel

Message par philippel »

Bonjour
Je pense que Reazone ferait mieux de ne pas parler de ce qu'il ne connaît pas vraiment.
Ma Norge a 30000 km et ne me pose aucun problème, elle est très agréable et me comble.
Philippel
reazone
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 23 oct. 2015, 11:45
Localisation : Marseille

Message par reazone »

philippel a écrit :Bonjour
Je pense que Reazone ferait mieux de ne pas parler de ce qu'il ne connaît pas vraiment.
Ma Norge a 30000 km et ne me pose aucun problème, elle est très agréable et me comble.
Philippel
Je ne connais pas, je me renseigne, je rapporte ici des propos qu'une personne de confiance m'a tenu... Et il semble tout de même qu'il y ait eu des problèmes, sinon on verrai des griso et des stelvio de partout...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pour ce qui est des jantes à rayons , ce sont des Alpina, une marque plutôt haut de game et réputée.
L'étanchéité se fait par 1 ou 2 joints toriques à la base des rayons.
Ras pour moi et peux ou pas de retour négatif sur le forum il me semble .
Les plus susceptibles de fuir sont montées sur les Stelvio NTX faisant de la piste.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@ fasty
Merci pour l info du joint torique . Je vais faire passer le message au frangin .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 929
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

reazone a écrit : [...]
Je le cite, en parlant du Griso : "J'aime cette moto, mais c'est pas possible de pondre des machin pareils. Si je devais acheter un guzz ca serait ça, mais sincerement... c'est une merde. En sav, putainnnnnn... Quelle putain de saloperie de daubasse de merde !"

Bon, ce doit être légèrement exagéré connaissant le personnage, mais tout de même... C'est pas très motivant...
Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage et, si je te suis bien, ton ami "mécano", il en a pas de Griso :?
Moi, j'en suis à ma 2° 8V SE et, comme je l'ai déjà dit par ailleurs je n'ai été confronté qu'à des peccadilles et donc aucun de ces problèmes que je suis censé avoir rencontré, malgré des kilométrages commençant à devenir significatifs :roll:

Après, comme tu l'as sûrement fait avec ta Buell, il faut relativiser l'effet résonance des fora qui gonflent l'ampleur des problèmes et ne conserver en tête que ce qui peut être réellement problématique et doit donc être surveillé voire fiabiliser lorsque c'est possible.
Dans ce cadre là, pour la Griso 8V, AMHA, si tu choisis un modèle équipé d'une distribution à rouleaux, il ne reste que des possibilités mineures de défaillances :wink: Et, toujours personnellement, je pense que la majorité de ces défaillances mineures peut être évitée si on y prête attention :oops:

Concernant la rareté des Guzzi en général, je dirais qu’elle tient aussi à la rareté des concessionnaires dont la proximité reste souvent une motivation d'achat même pour les moins pragmatiques :(

@franckicoq : on entend très peu de problèmes sur l'étanchéité des jantes à rayons. Et, comme le dit Fasty, en général, le remplacement des joints toriques défaillants à la base des rayons suffit à éradiquer le problème.
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Les ennuis ne sont l'apanage des Italiennes:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... enture.php
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Il on déjà eu ce problème de douille a la sortie de ce modèle :lol: :lol: :lol:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

reazone a écrit :
lolesio a écrit :
les dernières piaguzzi ont le même coût en entretien que ta Buell avec le même problème de trouver un bouclard donc tu ne seras pas dépaysé.
J'entretien moi même ma Buell, c'est plus sure, et tellement facile, vidange+filtre+tension primaire, en gros c'est tout... pas de reglage aux soupapes (poussoir hydro)... Pour Buell je trouve toutes les pièces hyper facilement, et très vite (pour combien de temps, ça je ne sais pas...)...
Il semble que chez Piaguzz ce ne soit pas évident de s'approvisionner en pièces, surout que vers chez moi (Marseille), il n'y a semble-t-il pas de bouclard fiable... :roll:

Tout comme moi je fais tout tout seul et de temps à autre avec quelques connaisseurs du forum. Pour les pièces encore une connerie tu trouveras ici les bonnes adresses.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben mince, c'est dingue tout ce qu'on peut lire sur d'éventuels problèmes avec les Guzz :shock:

Quand j'ai acheté la mienne, il y a moins de 3 ans, je ne connaissais que les problèmes d'AAC. Cela ne m'a pas empêché de faire cet achat, que nous ne regrettons pas (le Gouvernement ne veut surtout pas que je change de moto :lol: )

J'ai maintenant un peu plus de 32 000 et part en septembre pour 3500 ou 4000 bornes sans aucune appréhension :wink:

Comme tout le monde ici, je vérifie les petites choses connues et tout va bien :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Par contre Reazone je ne peux hélas que confirmer tes dires : impossible de trouver des pièces de Guzz à Marseille, il n'y a plus de concessionnaire !

(ce qui est dingue vu le nombre de v7 qu'on y croise)

Il y a Mega Bike à Aix...mais pour y être allé plusieurs fois ils n'ont pas grand chose en stock.

Au final mieux vaut s'approvisionner sur le Net chez les revendeurs reconnus (Boutique Italienne, Languedoc Moto Renov et Mandello Garage, je privilégie le dernier depuis une très bonne expérience, mais les autres ont excellente réputation aussi)

Au final ça ne te reviendra pas plus cher, tu auras tout ce que tu veux, le conseil en prime.

Ca me désole car du côté de Marseille il n'y a plus de Concess compétent (Mega Bike n'avait pas bonne réputation pour son atelier, mais peut être est ce que ça a changé ?)

Il y a Christophe Service rue Ferrari qui bosse bien, fait surtout les Ducat mais prend aussi les Guzzi...par contre je ne sais pas s'il fait les "modernes".
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »