Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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Un peu mais ça reste une conso élevée; il faudra attendre les retours des utilisateurs en usage réel et pas en essai. Sinon c'est une super bécane, légère, maniable, confortable avec un moteur bourré de (bon) caractère.lapin a écrit :En version Dorso oui, mais je crois que sur la Kapo ils ont réussi à diminuer la conso !marco jura a écrit :Oui mais il a toujours très très soif
Franck
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Hello !
Maintenant nous avons suffisamment de recul il me semble... Alors ce bloc 1200 8v, c'est une usine à emmerdes ou pas ?
Parce que moi, je roule en 1200 buell xb de 2009, soit disant pas fiable, mais en vérité c'est increvable ces derniers modèles de xb, et en entretien c'est quasi rien...
Mais la griso et la stelvio me plaisent énormément, et j'ai envie d'essayer (pas simple...)
Mais j'ai peur que ça me plaise et que je m'embarque dans les embrouilles...
Maintenant nous avons suffisamment de recul il me semble... Alors ce bloc 1200 8v, c'est une usine à emmerdes ou pas ?
Parce que moi, je roule en 1200 buell xb de 2009, soit disant pas fiable, mais en vérité c'est increvable ces derniers modèles de xb, et en entretien c'est quasi rien...
Mais la griso et la stelvio me plaisent énormément, et j'ai envie d'essayer (pas simple...)
Mais j'ai peur que ça me plaise et que je m'embarque dans les embrouilles...
- fasty
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Hormis les soucis de distrib quand tu n'as pas celle à rouleaux, ya vraiment pas beaucoup de problème...
A 50 000 km le contacteur arrière de feux stop vient de me lâcher...c'est ma première vrai panne avec cette machine en 30 000 km.
Je rajouterai deux choses à faire régulièrement en plus de celles préconisées lors des révisions. (tout les 10 000 )
1 déboucher le trop plein du réservoir.( 5mn )
2 nettoyer le disque d'embrayage, son logement et le démarreur (30mn )
Reste que j'ai l'impression que les regards sur cette machine évoluent, qu'elle fait des propriétaires heureux et que cela se sait de plus en plus....
A 50 000 km le contacteur arrière de feux stop vient de me lâcher...c'est ma première vrai panne avec cette machine en 30 000 km.
Je rajouterai deux choses à faire régulièrement en plus de celles préconisées lors des révisions. (tout les 10 000 )
1 déboucher le trop plein du réservoir.( 5mn )
2 nettoyer le disque d'embrayage, son logement et le démarreur (30mn )
Reste que j'ai l'impression que les regards sur cette machine évoluent, qu'elle fait des propriétaires heureux et que cela se sait de plus en plus....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Tu parles de quel modele ? Griso ou STelvio ? ou les deux ?
Ce qu'un ami mécano m'a dit, hormis le problème de distribution :
- jeu dans le cardan
- pb d'injection
- pb electrique
- commodo qui prend l'eau
Je le cite, en parlant du Griso : "J'aime cette moto, mais c'est pas possible de pondre des machin pareils. Si je devais acheter un guzz ca serait ça, mais sincerement... c'est une merde. En sav, putainnnnnn... Quelle putain de saloperie de daubasse de merde !"
Bon, ce doit être légèrement exagéré connaissant le personnage, mais tout de même... C'est pas très motivant...
Mais bon, quand j'ai acheté ma Buell, d'autres personnes me tenaient le même discours, voir pire, je l'ai quand même acheté, et c'est vraiment une très bonne moto...
Ce qu'un ami mécano m'a dit, hormis le problème de distribution :
- jeu dans le cardan
- pb d'injection
- pb electrique
- commodo qui prend l'eau
Je le cite, en parlant du Griso : "J'aime cette moto, mais c'est pas possible de pondre des machin pareils. Si je devais acheter un guzz ca serait ça, mais sincerement... c'est une merde. En sav, putainnnnnn... Quelle putain de saloperie de daubasse de merde !"
Bon, ce doit être légèrement exagéré connaissant le personnage, mais tout de même... C'est pas très motivant...
Mais bon, quand j'ai acheté ma Buell, d'autres personnes me tenaient le même discours, voir pire, je l'ai quand même acheté, et c'est vraiment une très bonne moto...
Encore un qui parle sans connaître !
cardan :RAS
comodos : RAS
pb éléctrique : néant
pb injection : néant
les dernières piaguzzi ont le même coût en entretien que ta Buell avec le même problème de trouver un bouclard donc tu ne seras pas dépaysé.
Le seul pb ce sont les AAC et encore pas sur toutes les machines.
cardan :RAS
comodos : RAS
pb éléctrique : néant
pb injection : néant
les dernières piaguzzi ont le même coût en entretien que ta Buell avec le même problème de trouver un bouclard donc tu ne seras pas dépaysé.
Le seul pb ce sont les AAC et encore pas sur toutes les machines.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- franckicoq
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- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Bien le bonjour .
Pour le jeu aux cardan j en ai pas ( ceux des Guzzi sont plus fiable que ceux des BM si je peut me permettre )
Pour l injection sa bouge un peut mais avec 1 ordi portable , 1 file a quelque € sur le net et Guzzidiag plus les conseils et aide de certains sur ceux site sa la fait bien .
Pour les problèmes électrique je doit avoir le pompon de ce côté là .
Mais une seul fois ou elle ne ma pas ramener à la maison . Par contre elle ma ramener à l hôtel en Suisse . Pour la mienne je dirais qu'elle est Jalouse quand il y à trop de Guzzi autour d elle . Madame me fait une crise , mais jamais grave .
Pour les problèmes d eau dans les commodo . Peut être que oui mais pas sur la mienne . ( pareil que plus haut pour le cardan , sa leur arrive aussi tjrs a eux aussi je crois )
Pour finir je suis passer d une Allemande 1200 GSA de 2008 à une Italienne Stelvio 2011 et j en suis ravie et surtout niveau confort et fiabilité .
Je suis pas prêt de changer .
Donc petit retour rapide pour une Stelvio , mais j ai découvert la Guzzi avec le Griso du Frangin .
Il en est super heureux . Sauf les jantes à rayon qui fuit .
Maintenant il à bien compris et re fait sa pression avant chaque sortie .
Si sa à réussi à t aider c est très bien
Pour le jeu aux cardan j en ai pas ( ceux des Guzzi sont plus fiable que ceux des BM si je peut me permettre )
Pour l injection sa bouge un peut mais avec 1 ordi portable , 1 file a quelque € sur le net et Guzzidiag plus les conseils et aide de certains sur ceux site sa la fait bien .
Pour les problèmes électrique je doit avoir le pompon de ce côté là .
Mais une seul fois ou elle ne ma pas ramener à la maison . Par contre elle ma ramener à l hôtel en Suisse . Pour la mienne je dirais qu'elle est Jalouse quand il y à trop de Guzzi autour d elle . Madame me fait une crise , mais jamais grave .
Pour les problèmes d eau dans les commodo . Peut être que oui mais pas sur la mienne . ( pareil que plus haut pour le cardan , sa leur arrive aussi tjrs a eux aussi je crois )
Pour finir je suis passer d une Allemande 1200 GSA de 2008 à une Italienne Stelvio 2011 et j en suis ravie et surtout niveau confort et fiabilité .
Je suis pas prêt de changer .
Donc petit retour rapide pour une Stelvio , mais j ai découvert la Guzzi avec le Griso du Frangin .
Il en est super heureux . Sauf les jantes à rayon qui fuit .
Maintenant il à bien compris et re fait sa pression avant chaque sortie .
Si sa à réussi à t aider c est très bien
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
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- Inscription : 23 oct. 2015, 11:45
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J'entretien moi même ma Buell, c'est plus sure, et tellement facile, vidange+filtre+tension primaire, en gros c'est tout... pas de reglage aux soupapes (poussoir hydro)... Pour Buell je trouve toutes les pièces hyper facilement, et très vite (pour combien de temps, ça je ne sais pas...)...lolesio a écrit :
les dernières piaguzzi ont le même coût en entretien que ta Buell avec le même problème de trouver un bouclard donc tu ne seras pas dépaysé.
Il semble que chez Piaguzz ce ne soit pas évident de s'approvisionner en pièces, surout que vers chez moi (Marseille), il n'y a semble-t-il pas de bouclard fiable...
Là, Guzzi n' y est pour rien...reazone a écrit :HAHA ! C'est quand même fou, y'a toujours un truc qui cloche... Même si ce n'est que peu de chose...franckicoq a écrit : Il en est super heureux . Sauf les jantes à rayon qui fuit .
Ce sont les fabricants de chambre à air qu' il faut incriminer, ou trouver des chambres à air renforcées.
Perso, je fais également une vérification de la pression avant chaque sortie, plus sûr.
J' ai également constaté que même des pneus montés sur des jantes tubeless pouvaient perdre de la pression, alors...
A+, Loïc.