V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

J’ai mon aiguille de compte tout qui ne redescend pas à 0.
Elle bloque à 1500 à peu près.
Et à part ça elle fonctionne normalement.
J’ai quand même été un peu surpris quand j’ai vu l’aiguille à 8000 tours. :mrgreen:
Quelqu’un aurait une idée pour ré-étalonner ?
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 417
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

Je l’ai vu , mais pas chaud pour une telle manip , donc s’il y a une autre solution , je suis preneur. 😃
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
Bernhard
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 18 août 2024, 18:04
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Bernhard »

Salut !
j'ai lu tout le post. tout par traducteur en ligne...
Mais j'ai encore 2 questions : est-ce que le mapping convient aussi pour une version 48 ch ?
Et est-ce que cela change la limite de 48 ch ?
Ciao,
Bernhard

1978 V1000G5 & 2018 V7III Rough (de ma femme)
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 417
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

Bernhard a écrit : 06 nov. 2024, 09:21 Salut !
j'ai lu tout le post. tout par traducteur en ligne...
Mais j'ai encore 2 questions : est-ce que le mapping convient aussi pour une version 48 ch ?
Et est-ce que cela change la limite de 48 ch ?
Je ne suis pas sur pour ta 1ère question, pour la seconde c'est non, pas possible de débrider avec une nouvelle carto.
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 777
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

Calif34 a écrit : 06 nov. 2024, 16:00
Bernhard a écrit : 06 nov. 2024, 09:21 Salut !
j'ai lu tout le post. tout par traducteur en ligne...
Mais j'ai encore 2 questions : est-ce que le mapping convient aussi pour une version 48 ch ?
Et est-ce que cela change la limite de 48 ch ?
Je ne suis pas sur pour ta 1ère question, pour la seconde c'est non, pas possible de débrider avec une nouvelle carto.
Je pense que c'est possible car le bridage est effectué sur la cartographie par la limitation de l'avance à l'allumage qui stagne passé 5500tr/min et par la limitation en coupure d'injection plus basse.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 417
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

FERRY a écrit : 06 nov. 2024, 19:24
Calif34 a écrit : 06 nov. 2024, 16:00

Je ne suis pas sur pour ta 1ère question, pour la seconde c'est non, pas possible de débrider avec une nouvelle carto.
Je pense que c'est possible car le bridage est effectué sur la cartographie par la limitation de l'avance à l'allumage qui stagne passé 5500tr/min et par la limitation en coupure d'injection plus basse.
Mea culpa :?
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Bernhard
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 18 août 2024, 18:04
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Bernhard »

Merci beaucoup !
Le matériel pour Reader/Wrtiter et GzziDiag est commandé.
Je vais le tester.
Pour mon ancienne Cali1100i, j'avais modifié moi-même le mapping (pendant des mois). Cela fonctionnait très bien à la fin...
Mais cela fait plus de 10 ans...
Ciao,
Bernhard

1978 V1000G5 & 2018 V7III Rough (de ma femme)
Artemis
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 19 févr. 2025, 12:22

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Artemis »

J'ai commandé les câbles. Je vais tester la version 066 sur ma MILANO (d'origine). Je ferais un retour.
Merci pour le travail effectué.
Artemis
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 19 févr. 2025, 12:22

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Artemis »

Câbles reçus. Cartographie sauvegardée :
Drawing: CM275405
Hardware: 38M3G3HW311
Omologation: F07
Software: 464AVFAL
Tester:
Date: 2018.03.08

J'ai chargé la 066 de FERRY. Après un petit tour de quelques kilomètres l'impression qu'il y a moins d'a coups à bas régime et possibilité de rouler plus doucement.
Avatar de l’utilisateur
Bernhard
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 18 août 2024, 18:04
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Bernhard »

Hier, j'ai mis la cartographie V066 sur la V7 Rough de ma femme.
Je suis impatient de faire le premier essai...
Ciao,
Bernhard

1978 V1000G5 & 2018 V7III Rough (de ma femme)
Artemis
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 19 févr. 2025, 12:22

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Artemis »

A cause d'une vis dans le pneu arrière je n'ai pas encore roulé beaucoup mais les premières impressions sont bonnes. 👍
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par le louis »

Et niveau conso de carburant ça donne quoi après modification de la carto ?
Artemis
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 19 févr. 2025, 12:22

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Artemis »

J'ai dû faire un peu plus de 400km depuis...
Je ferais un retour conso après.
Mais pas l'impression que celà changera grand chose. Ça dépend principalement de sa conduite.
D'origine je suis un peu en dessous de 4.5l/100.
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par le louis »

Artémis, Bernhard,

Pouvez vous nous donner votre retour d'expérience sur la réaction du moteur avec la nouvelle carto?
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »