Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

alexandre1507 a écrit :il y a pas une calif 1400 LC de prévue d'ailleurs?
Si justement, c'est moi qui avait posté la première photo de la présentation à la presse avec Max Biaggi à cheval dessus...
Si tu veux aller voir c'est là :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11820&start=0
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

le titre disait : "Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs".......

dont moi...

après avoir patienté près de 2 ans, à tergiverser...et bien non, je ne mettrai pas 15000€ dans une Guzz 8v...(en l'état) qui va me poser des problèmes sévères une ou deux fois par an...

inutile de grossir les rangs des déçus de la conception de ce (fabuleux) moulin, et du SAV...
inutile de s'ajouter à la liste des annoncess sur LBC ou La Centrale, et participer ainsi à la baisse générale de la cote car trop d'offres pour peu de demandes...
inutile de me dégouter de la marque de Mandello...

je suis donc allé voir ailleurs pour rouler (longtemps ?) sans trop de problèmes...

voici donc ma nouvelle monture :

Image Image

mais je ne quitte pas ce forum pour autant (je garde mon Jackal et l'esprit qui va avec :wink: )
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut

Oui belle machine que j'ai eu l'occasion d'essayer mais je préfère quand même ma belle.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

Jackal74 a écrit :le titre disait : "Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs".......

dont moi...

après avoir patienté près de 2 ans, à tergiverser...et bien non, je ne mettrai pas 15000€ dans une Guzz 8v...(en l'état) qui va me poser des problèmes sévères une ou deux fois par an...

inutile de grossir les rangs des déçus de la conception de ce (fabuleux) moulin, et du SAV...
inutile de s'ajouter à la liste des annoncess sur LBC ou La Centrale, et participer ainsi à la baisse générale de la cote car trop d'offres pour peu de demandes...
inutile de me dégouter de la marque de Mandello...

je suis donc allé voir ailleurs pour rouler (longtemps ?) sans trop de problèmes...

voici donc ma nouvelle monture :

Image Image

mais je ne quitte pas ce forum pour autant (je garde mon Jackal et l'esprit qui va avec :wink: )

bonne machine ,mais verifie le niveau d huile frequement ,la conso est en general de deux litres entre chaque revision il y a eu au pas mal de casse moteur surtout au debut le meme probleme existait deja sur les nouvelles tdm
mais dans l enemble ca reste une bonne machine
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4087
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

varabien a écrit :bonne machine ,mais verifie le niveau d huile frequement ,la conso est en general de deux litres entre chaque revision il y a eu au pas mal de casse moteur surtout au debut le meme probleme existait deja sur les nouvelles tdm
mais dans l enemble ca reste une bonne machine
J'ai eu une TDM850 de 1998 et une TDM900 de 2004.
La 850 consommait de l'huile, mais beaucoup moins la 900.
Sur ce point, la Stelvio ne consomme rien du tout !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

lapin a écrit : Sur ce point, la Stelvio ne consomme rien du tout !
Consomme juste des AAC...... :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

SKENDER a écrit :
lapin a écrit : Sur ce point, la Stelvio ne consomme rien du tout !
Consomme juste des AAC...... :evil: :evil: :evil: :evil:
... et c'est plus facile de rajouter de l'huile que de la came :lol: :lol: :lol: :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

varabien a écrit :bonne machine ,mais verifie le niveau d huile frequement ,la conso est en general de deux litres entre chaque revision il y a eu au pas mal de casse moteur surtout au debut le meme probleme existait deja sur les nouvelles tdm
mais dans l enemble ca reste une bonne machine
Mon XTZ de 20000km ne consomme pas d'huile entre 2 révisions. Et consomme moins de pneus que ma Stevio. J'ai beau expliquer ça à ma passagère elle regrette quand même les Italiennes... :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

additif moteur 8v

Message par mr propre »

quatsoupap a écrit :
Jackal74 a écrit : je ne suis pas très chaud pour les additifs...
je les considère (peut-être à tord) un peu comme des placebos

voici peut être la reponse a ta question

Important

Ce produit ne doit pas être utilisé dans les véhicules équipés de pots d'échappement catalytiques ou de sérieux dommages pourraient survenir. Ce produit ne peut réparer des dommages dus à l'utilisation d'huiles non adaptées, de mauvais assemblages moteurs ou à un manque d'entretien.

Ce produit ne doit être utilisé que dans des moteurs à essence à combustion interne en tant qu'additif d'huile et aux doses prescrites.
Technologie des moteurs culbutés et poussoirs à tête plate.

La forte tension des ressorts de soupapes des moteurs culbutés crée une importante zone de friction entre l'arbre et les poussoirs.

Les moteurs de technologie moderne fonctionnent différemment : la plupart ont des arbres à cames en tête, réduisant ainsi considérablement les tensions des ressorts de soupapes. Les moteurs modernes utilisant encore les arbres à cames culbutés sont munis de poussoirs à rouleaux au lieu de poussoirs à tête plate.

Les zones de fortes frictions entre l'arbre à came et les poussoirs des moteurs de technologie ancienne ont tendance à chasser l'huile destiné à éviter les frotements métal / métal. L'huile moteur doit donc être composée des bons dosages des molécules anti-friction. Le ZDDP (dialkyl dithiophosphate de zinc) est la molécule anti-friction domniante sur le marché depuis plus de 50ans.

Le niveau de ZDDP a fortement baissé dans les huiles courantes du marché afin de protéger, entre autres, les pots catalityques. Il en resulte des usures prématurées de l'arbre à cames et des poussoirs sur les moteurs culbutés. Grace à leur plus faibles tensions de ressorts de soupapes les moteurs de technologie modernes n'ont pas l'air d'être affectés, voir les photos sur leur site:
http://www.cam-shield.net/index.php?page=tech&lang=fr
:idea: :idea: :idea: :idea:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

@ mr propre:
si c'est du Camshield dont tu parles, pas la peine de nous refaire l'article car on a déjà très largement débattu sur ce sujet et je fais partie de ceux qui testent ce produit depuis le début sur ma deuxième Stelvio (fabriquée en Novembre 2011). Bien évidemment on sait que le pot catalytique n'aimera pas trop et que son efficacité diminuera plus vite; par contre j'espère en contrepartie que les poussoirs plats et les arbres à cames aimeront beaucoup :D
Ma Stelvio a 11.000 km et il est sans doute trop tôt pour tirer la moindre conclusion.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Message par mr propre »

[quote="capdefra"]@ mr propre:
si c'est du Camshield dont tu parles, pas la peine de nous refaire l'article car on a déjà très largement débattu sur ce sujet ote]
excuse je ne savais pas car moi je découvre,et comme les aac de ma 1200 sport sont neufs après seulement 17mkms j'essaie de me rencarder sur toutes les possibilités pour qu'ils dure le plus longtemps possible je vais donc moi aussi essayer la potion de cet additif,dés le printemps :oops: :oops ciao et tiens nous au courant moi je ferai de même
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

[quote="Jackal74"]le titre disait : "Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs".......
dont moi...
après avoir patienté près de 2 ans, à tergiverser...et bien non, je ne mettrai pas 15000€ dans une Guzz 8v...(en l'état) qui va me poser des problèmes sévères une ou deux fois par an...
inutile de grossir les rangs des déçus de la conception de ce (fabuleux) moulin, et du SAV...
inutile de s'ajouter à la liste des annoncess sur LBC ou La Centrale, et participer ainsi à la baisse générale de la cote car trop d'offres pour peu de demandes...
inutile de me dégouter de la marque de Mandello..]



Les pannes du 1200 v 8 peuvent aussi repousser les proprietaires..je suis de ceux la. La perspective de gros pepins moteur a un horizon incertain ma fait jeter l'eponge et ce malgre le plaisir unique que j'ai epprouve a son guidon. j'en veux a mr guzzi de ne pas prendre ses responsabilite en reconnaissant le probleme de conception et en le reglant sans tergiverser. Mais je ne suis pas rancunier car j'ai signe la commande d'une Caponord 1200 qui m'a totalement emballe apres un long essai. Je ne delaisse pas pour autant ce forum de vrai passionnes de machines a sensations dont je fais partie.
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4087
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

gilles60 a écrit :
Jackal74 a écrit :le titre disait : "Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs".......
dont moi...
après avoir patienté près de 2 ans, à tergiverser...et bien non, je ne mettrai pas 15000€ dans une Guzz 8v...(en l'état) qui va me poser des problèmes sévères une ou deux fois par an...
Tu oublies l'arrivée des dernières modifications avec poussoirs à rouleau pour cette année ! dommage ! certains l'ont déjà !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Salut Lapin, la premier partie de mon message est une citation de Jacqual74 qui remonte a septembre 2012. Seule la deuxieme partie est de moi. Effectivement j'aurai pu racheter une Stelvio avec rouleaux inside (sans garantie de fiabilite dans le temps) j'ai prefere tenter l'aventure avec la Caponord qui m'a vraiment emballée. 😛😛
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Message par mr propre »

gilles60 a écrit :Salut Lapin, la premier partie de mon message est une citation de Jacqual74 qui remonte a septembre 2012. Seule la deuxieme partie est de moi. Effectivement j'aurai pu racheter une Stelvio avec rouleaux inside (sans garantie de fiabilite dans le temps) j'ai prefere tenter l'aventure avec la Caponord qui m'a vraiment emballée. 😛😛
ok pour la cap nord mai pas de cardan dommage,et pour moi c'est un critere d'achat,ainsi que le bicylindre :oops: :oops: :oops: donc aprés c'est teuton presque a coup sûr byby a tous
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »