V100 Mandello - Les essais !
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: V100 Mandello - Les essais !
Pour la position , une selle haute existe , et des rehausseurs de guidon peuvent sans doute être installés comme sur beaucoup de bécanes .
Avec une bulle haute en plus , ça change tout , à voir .
J'ai connu les mêmes soucis sur mes Norges . Guidon , selle , bulle . Moralité , jambes moins pliées , buste plus droit , et meilleure protection .
Avec une bulle haute en plus , ça change tout , à voir .
J'ai connu les mêmes soucis sur mes Norges . Guidon , selle , bulle . Moralité , jambes moins pliées , buste plus droit , et meilleure protection .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
Je suis monté dessus à l'arrêt Samedi 24 et pour moi aussi , jambes un peu trop pliées et position un chouia trop vers l'avant mais je pourrais rouler de longues heures avec cette bécane.
Néanmoins la position trail d'une V85 TT me convient beaucoup mieux.
Néanmoins la position trail d'une V85 TT me convient beaucoup mieux.
- Marc959
- World Trip Runner
Merci Liroy pour ton retour.
Venant de la Norge , je suppose que je serais moins dépaysé.
Néanmoins , pour ma femme il lui faut un TC avec dosseret , c'est rédhibitoire.
J'irai l'essayer , mais j'attends la version GT si je dois casser la tirelire.
A suivre ...
Venant de la Norge , je suppose que je serais moins dépaysé.
Néanmoins , pour ma femme il lui faut un TC avec dosseret , c'est rédhibitoire.
J'irai l'essayer , mais j'attends la version GT si je dois casser la tirelire.
A suivre ...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Vizir
Quand je me suis assis dessus à Mandello , j'ai de suite vu la position type 1200 Sport , jambes trop pliées et bras en avant , rédhibitoire pour moi.
Mais comme dit plus haut , les solutions existent pour remédier à ça , selle , rehausseur , bulle voire modif des repose pied comme sur la Norge .
Mais comme dit plus haut , les solutions existent pour remédier à ça , selle , rehausseur , bulle voire modif des repose pied comme sur la Norge .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Phil08
- Tour de France
Par curiosité, où es tu allé essayer la V100?Liroy4 a écrit : 27 déc. 2022, 21:19 Alors voila , essai de la V100S en duo cet après-midi avec intention de signer un bon de commande après l'essai.
Bon je vais certainement en décevoir beaucoup mais je ne suis pas convaincu , cela à titre tout à fait personnel ...
Points positifs : j'adore le look , le moteur est top, puissant , souple (très bonnes reprises à bas régime) et vif.
Navigation intuitive dans les différents menus , écran lisible , bulle un poil courte , les "flaps" sur les côtés je sais pas trop ... , suspensions au top , freinage au top , moto vraiment très maniable.
Points négatifs : la position ne me convient pas (vraiment dommage).
Trop penché sur l'avant , genoux trop repliés (même avis de mon SDS) , boite de vitesse assez dure et bruyante , shifter bof bof ... (moto neuve peut être ?).
Pour les longues distances cette moto ne me conviendra pas.
Bref je passe mon tour et j'attends avec impatience la sortie (je l'espère de tout cœur) de la V100 TT.
Amicalement
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Liroy4
- Connait son département
En Belgique au garage Moto's Maes à Menin.Phil08 a écrit : 28 déc. 2022, 18:16Par curiosité, où es tu allé essayer la V100?Liroy4 a écrit : 27 déc. 2022, 21:19 Alors voila , essai de la V100S en duo cet après-midi avec intention de signer un bon de commande après l'essai.
Bon je vais certainement en décevoir beaucoup mais je ne suis pas convaincu , cela à titre tout à fait personnel ...
Points positifs : j'adore le look , le moteur est top, puissant , souple (très bonnes reprises à bas régime) et vif.
Navigation intuitive dans les différents menus , écran lisible , bulle un poil courte , les "flaps" sur les côtés je sais pas trop ... , suspensions au top , freinage au top , moto vraiment très maniable.
Points négatifs : la position ne me convient pas (vraiment dommage).
Trop penché sur l'avant , genoux trop repliés (même avis de mon SDS) , boite de vitesse assez dure et bruyante , shifter bof bof ... (moto neuve peut être ?).
Bref je passe mon tour et j'attends avec impatience la sortie (je l'espère de tout cœur) de la V100 TT.
Amicalement
- Liroy4
- Connait son département
Effectivement , perso , au contraire j'aime avoir le dos droit , cela m'évite des douleurs sur longs trajets , pour les genoux c'est pareil , trop repliés les gênes arrivent assez vite ...benoit69 a écrit : 27 déc. 2022, 21:28Comme quoi , nous sommes tous différents !Liroy4 a écrit : 27 déc. 2022, 21:19 Points négatifs : la position ne me convient pas (vraiment dommage).
Trop penché sur l'avant , genoux trop repliés (même avis de mon SDS) , boite de vitesse assez dure et bruyante, shifter bof bof ... (moto neuve peut être ?).
Bref je passe mon tour et j'attends avec impatience la sortie (je l'espère de tout cœur) de la V100 TT.![]()
Moi , c'est justement la position légèrement basculée sur l'avant que je préfère à celle , très droite , sur la V85TT,
qui me générait assez rapidement des maux de dos m'obligeant à bouger très régulièrement sur la selle.
Idem pour le cintre , je préfère celui + étroit de la V100 que je trouve ergonomiquement + confortable...![]()
Comme j'aime faire les choses dans l'ordre , j'ai acheté ma moto dans un 1er temps et j'ai procédé à son essai , dans un second temps
Heureusement aucune déception à l'ordre du jour , tout le contraire !
Donc aujourd'hui, une sortie de 250 km dans le Bugey pour découvrir ce nouveau "Compact Block" de chez Guzzi , par un temps clément (soleil - 7/8°C) même si bien nuageux sur la fin.
Un roulage au sujet duquel je retiendrai essentiellement :
Point +
- un moteur incroyablement coupleux , ça tracte dès 2 000 trs/min et même "velu" dès 4 000 trs/min (je ne vais pas au delà de 4 500 trs/min pendant les 1 500 km du rodage),
- un V2 toujours bien vivant : ça grogne et ça gronde quand on ouvre ! (même si forcément moins que les anciens 1200 cm3 8v, nouvelles normes obligent),
- aucun à coup de l'injection constaté en évolution urbaine (vraie différence avec la V85 TT) et pas de vibrations désagréables,
- un son à l'échappement impec' : mélodieux et rauque à souhait ,
- un écran TFT lisible et très intuitif,
- une bulle très efficace en position haute ,
- des poignées chauffantes efficaces ,
- une stabilité du châssis dans les grandes courbes impressionnante : ça ne bronche pas d'un iota,
- sans être transcendante , la protection supplémentaire générée par l'ouverture des "laps" est réelle (avec ou sans , le froid sur les cuisses n'est pas le même !),
- une ergonomie répondant idéalement à mes attentes : jambes pas trop pliées , buste légèrement incliné sur l'avant et cintre pas trop large.
- les feux de route qui se déclenchent dans les tunnels
Point - (pas nombreux...
)
- absence de warning
- frein moteur en net retrait par rapport aux 1200 cm3 8V
- une 6ème un peu courte pour la conso (100 km/h = 4 000 trs/min)
- un confort un peu ferme en mode TOUR (mais ça se corrige...)
- un point mort qui a tendance à se planquer quand on le demande au parloir
A noter que ma consommation réelle (calculée à la prise de carburant au retour) a été de 5,5 l/100 km.
Une autonomie de 300 km est donc tout à fait crédible en mode tranquille
J'ai le sentiment d'avoir retrouvé mes V11/Griso avec un sex appeal en léger retrait (même si je suis complètement séduit par la ligne de la petite nouvelle) ,
Mais avec en échange un combo confort/performances bien supérieur.
J'ai vraiment hâte de voir ce qui se passe dans la deuxième partie du compte tour ! :toufou:
Voilà pour ce 1er bilan, pour l'instant c'est du tout bon !

Heureusement aucune déception à l'ordre du jour , tout le contraire !

Donc aujourd'hui, une sortie de 250 km dans le Bugey pour découvrir ce nouveau "Compact Block" de chez Guzzi , par un temps clément (soleil - 7/8°C) même si bien nuageux sur la fin.
Un roulage au sujet duquel je retiendrai essentiellement :
Point +
- un moteur incroyablement coupleux , ça tracte dès 2 000 trs/min et même "velu" dès 4 000 trs/min (je ne vais pas au delà de 4 500 trs/min pendant les 1 500 km du rodage),
- un V2 toujours bien vivant : ça grogne et ça gronde quand on ouvre ! (même si forcément moins que les anciens 1200 cm3 8v, nouvelles normes obligent),
- aucun à coup de l'injection constaté en évolution urbaine (vraie différence avec la V85 TT) et pas de vibrations désagréables,
- un son à l'échappement impec' : mélodieux et rauque à souhait ,
- un écran TFT lisible et très intuitif,
- une bulle très efficace en position haute ,
- des poignées chauffantes efficaces ,
- une stabilité du châssis dans les grandes courbes impressionnante : ça ne bronche pas d'un iota,
- sans être transcendante , la protection supplémentaire générée par l'ouverture des "laps" est réelle (avec ou sans , le froid sur les cuisses n'est pas le même !),
- une ergonomie répondant idéalement à mes attentes : jambes pas trop pliées , buste légèrement incliné sur l'avant et cintre pas trop large.
- les feux de route qui se déclenchent dans les tunnels

Point - (pas nombreux...

- absence de warning
- frein moteur en net retrait par rapport aux 1200 cm3 8V
- une 6ème un peu courte pour la conso (100 km/h = 4 000 trs/min)
- un confort un peu ferme en mode TOUR (mais ça se corrige...)
- un point mort qui a tendance à se planquer quand on le demande au parloir

A noter que ma consommation réelle (calculée à la prise de carburant au retour) a été de 5,5 l/100 km.
Une autonomie de 300 km est donc tout à fait crédible en mode tranquille

J'ai le sentiment d'avoir retrouvé mes V11/Griso avec un sex appeal en léger retrait (même si je suis complètement séduit par la ligne de la petite nouvelle) ,
Mais avec en échange un combo confort/performances bien supérieur.
J'ai vraiment hâte de voir ce qui se passe dans la deuxième partie du compte tour ! :toufou:
Voilà pour ce 1er bilan, pour l'instant c'est du tout bon !

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
-
- Tour de France
100 km/h déjà à 4000 t/mn en 6ème ça me paraît tourner un peu vite, pas vous?
- Vizir
C'est un 1000 , pas un 1200 ou 1400.
La Norge doit être à 3500 je crois et la 1400 Calif à 3300.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
Un frein moteur en retrait par rapport au 12008v ! J'ai déjà l'impression de ne pas en avoir sur ma Norge , alors j'ai du mal à imaginer ce que tu as ressenti.
Bon , il faut que j'aille l'essayer ... mais où , parce qu'à Paris le terrain de jeu ne sera pas à la hauteur de la bête ?
Bon , il faut que j'aille l'essayer ... mais où , parce qu'à Paris le terrain de jeu ne sera pas à la hauteur de la bête ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points

Pour être précis , c'est un 1 042 cm3 alors que la Griso faisait 1 151 cm3, 109 cm3 , ce n'est pas non plus le pont de la rivière Kwai ...Vizir a écrit : 28 déc. 2022, 23:07 C'est un 1000, pas un 1200 ou 1400.

- Vizir
En gros quand même quasiment 10% de différence 
Par contre , j'avais cru comprendre que le frein moteur était réglable dans le menu comme pas mal de bécanes maintenant .

Par contre , j'avais cru comprendre que le frein moteur était réglable dans le menu comme pas mal de bécanes maintenant .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Intéressant, je vais jeter un coup d'oeil...Vizir a écrit : 29 déc. 2022, 10:42 En gros quand même quasiment 10% de différence
Par contre, j'avais cru comprendre que le frein moteur était réglable dans le menu comme pas mal de bécanes maintenant .

- Vizir
Ce qui est certain, c'est que la valeur du frein moteur dépend aussi du mode de conduite choisi , c'est noté dans la doc.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC