V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Sauf si la bonbonne séparée est factice comme certains amortisseurs chinois , l'amortisseur d'origine supportera mieux les mouvements d’absorption en tout terrain qu'un EMC ou Shock factory.
Le rôle primaire de la bonbonne est de limiter la montée en température de l'huile et/ou du gaz pour conserver une certaine qualité d'amortissement en usage sévère.
Sinon le Öhlins en option est parfaitement indiqué.
Le rôle primaire de la bonbonne est de limiter la montée en température de l'huile et/ou du gaz pour conserver une certaine qualité d'amortissement en usage sévère.
Sinon le Öhlins en option est parfaitement indiqué.
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Marco
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Ah oui c'est pas faux ça ... je n'avais pas vraiment fait attention , mais c'est vrai que la bonbonne de gaz séparée , c'est quand même important.
Ce qui n'existe pas existe ...
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
bizarre un Öhlins avec un ressort noir !!!



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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Pour info, j'ai contacté PFP racing qui est le fournisseur exclusif de Ohlins en France à propos des amortisseurs qu'ils vendent sur leur site :
https://pfpracing.com/amortisseur-moto- ... 30pfp.html
Ecart de prix important avec le modèle vendu par Moto Guzzi ...
Réponse :
"Nous communiquer votre poids équipé ainsi que votre utilisation permet à nos techniciens de fabriquer l’amortisseur au plus proche de vos besoins , (étalonnage hydraulique et tarage ressort).
Chose que ne propose pas Moto Guzzi sur leur catalogue , leur amortisseur sera expédier avec les réglages et le ressort sortis d’usine , qui sont pour une fourchette de 80 à 95 kg. (poids moyen d’un pilote)
Notre amortisseur et celui au catalogue Moto Guzzi ont la même technologie , mais le talonnage hydraulique interne sera complètement diffèrent.
Nous apportons dans nos produits notre expérience et donc une préparation précise suivant l’utilisation et le poids du pilote.
Le ressort est aussi changé pour être au plus proche de votre poids.
Nous fabriquons l’amortisseur entièrement dans nos ateliers , nous pouvons donc jouer avec l’entraxe de l’amortisseur pour rabaisser la moto si besoin , ou bien apporter des améliorations suivant la demande du client. "
Pour moi qui pèse 110 kg tout nu , il est sûr qu'un amortisseur adapté serait bien mieux ... mais 1208€

https://pfpracing.com/amortisseur-moto- ... 30pfp.html
Ecart de prix important avec le modèle vendu par Moto Guzzi ...
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"Nous communiquer votre poids équipé ainsi que votre utilisation permet à nos techniciens de fabriquer l’amortisseur au plus proche de vos besoins , (étalonnage hydraulique et tarage ressort).
Chose que ne propose pas Moto Guzzi sur leur catalogue , leur amortisseur sera expédier avec les réglages et le ressort sortis d’usine , qui sont pour une fourchette de 80 à 95 kg. (poids moyen d’un pilote)
Notre amortisseur et celui au catalogue Moto Guzzi ont la même technologie , mais le talonnage hydraulique interne sera complètement diffèrent.
Nous apportons dans nos produits notre expérience et donc une préparation précise suivant l’utilisation et le poids du pilote.
Le ressort est aussi changé pour être au plus proche de votre poids.
Nous fabriquons l’amortisseur entièrement dans nos ateliers , nous pouvons donc jouer avec l’entraxe de l’amortisseur pour rabaisser la moto si besoin , ou bien apporter des améliorations suivant la demande du client. "
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Tu prends un EMC ou Fournales , et tu seras aussi heureux pour 2 fois moins cher .
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
On n'est effectivement pas obligé de mettre 1200€ dans un Öhlins pour avoir un bon amortisseur !Vizir a écrit : 09 mars 2022, 12:34 Tu prends un EMC ou Fournales , et tu seras aussi heureux pour 2 fois moins cher .
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Exact , surtout que le Öhlins est une vrai usine à gaz a régler , peu de "pilotes" savent faire la mise au point. Souvent le mieux est l'ennemi du bien.capdefra26 a écrit : 09 mars 2022, 13:11On n'est effectivement pas obligé de mettre 1200€ dans un Öhlins pour avoir un bon amortisseur !Vizir a écrit : 09 mars 2022, 12:34 Tu prends un EMC ou Fournales , et tu seras aussi heureux pour 2 fois moins cher .
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Et il faut garder des sous pour la fourche ! 

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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
1200 € ça fait presque 10% du prix de la moto
quand même !
J'avais une question : quand on achète la V85 TT d'origine avec l'option Öhlins à 855 € chez Moto Guzzi ,
Est-ce que le concessionnaire reçoit l'amortisseur de base monté sur la moto et à côté l'amortisseur Öhlins à monter ...
Où est-ce qu'il est monté directement ?



J'avais une question : quand on achète la V85 TT d'origine avec l'option Öhlins à 855 € chez Moto Guzzi ,
Est-ce que le concessionnaire reçoit l'amortisseur de base monté sur la moto et à côté l'amortisseur Öhlins à monter ...
Où est-ce qu'il est monté directement ?
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
PFP racing joue sur une argumentation technico-commercial qui ne s'applique pas à cet amortisseur hormis le choix du ressort (et encore).lapin a écrit : 09 mars 2022, 11:03 Pour info, j'ai contacté PFP racing qui est le fournisseur exclusif de Ohlins en France à propos des amortisseurs qu'ils vendent sur leur site :
https://pfpracing.com/amortisseur-moto- ... 30pfp.html
Ecart de prix important avec le modèle vendu par Moto Guzzi ...
Réponse :
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Chose que ne propose pas Moto Guzzi sur leur catalogue , leur amortisseur sera expédier avec les réglages et le ressort sortis d’usine , qui sont pour une fourchette de 80 à 95 kg. (poids moyen d’un pilote)
Notre amortisseur et celui au catalogue Moto Guzzi ont la même technologie , mais le talonnage hydraulique interne sera complètement diffèrent.
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Le ressort est aussi changé pour être au plus proche de votre poids.
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Pour moi qui pèse 110 kg tout nu , il est sûr qu'un amortisseur adapté serait bien mieux ... mais 1208€![]()
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La série S46PR1C1 est un moyen de gamme Ohlins. La clapèterie est unique et sans option.
Le ressort livré en standard s'adapte très bien au changement de poids transporté en changeant juste la détente de 1 clic pour 30 kg supplémentaire.
Quand j'emmène la caisse à outils et des pièces pour une intervention sur chantier (80 kg) , je sers de 3 clics en détente et le comportement de la moto reste identique.
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Les clics ne seraient ils pas l'hydraulique et le ressort la pré contrainte ?
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
C'est surtout qu'avec de la charge en plus , pour ma part je commence par augmenter la précontrainte du ressort avant de trifouiller l'hydraulique.Vizir a écrit : 09 mars 2022, 21:21 Les clics ne seraient ils pas l'hydraulique et le ressort la pré contrainte ?
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
D'abord je ne veux pas pourquoi remettre en question les dires d'un technicien de chez PFP.
Pour ma part je crois tout à fait qu'il est parfaitement possible de jouer sur des éléments techniques d'un amortisseur pour l'adapter à la personne , aussi bien au niveau de l'hydraulique au niveau du ressort.
Sinon la bague de réglage de la précontrainte agit sur le ressort et pas du tout sur l'hydraulique et ça ne sert qu'à remettre de la précharge pour conserver la même assiette qu'avec une charge moindre.
Sur les amortisseurs il pleut il y avoir deux réglages d'hydraulique l'un pour la détente et l'autre pour la compression.
Ces réglages ne servent qu'à ajuster la vitesse de détente ou la vitesse de compression.
Pour ma part je crois tout à fait qu'il est parfaitement possible de jouer sur des éléments techniques d'un amortisseur pour l'adapter à la personne , aussi bien au niveau de l'hydraulique au niveau du ressort.
Sinon la bague de réglage de la précontrainte agit sur le ressort et pas du tout sur l'hydraulique et ça ne sert qu'à remettre de la précharge pour conserver la même assiette qu'avec une charge moindre.
Sur les amortisseurs il pleut il y avoir deux réglages d'hydraulique l'un pour la détente et l'autre pour la compression.
Ces réglages ne servent qu'à ajuster la vitesse de détente ou la vitesse de compression.
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Une fois réglé le SAG avant et arrière , je n'y touche plus , même avec un passager. Par contre je modifie la détente et la compression.
La plus value de PFP se borne à pré-régler la détente et hydraulique en fonction de l'usage et du poids déclaré par le client.
Éventuellement il peuvent changer le ressort si le pilote pèse 50 kg ou 130 kg.
La plus value de PFP se borne à pré-régler la détente et hydraulique en fonction de l'usage et du poids déclaré par le client.
Éventuellement il peuvent changer le ressort si le pilote pèse 50 kg ou 130 kg.
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Désolé Marco mais agir ainsi avec passager ne fait que ralentir la vitesse de détente ou de compression ,marco_koxx a écrit : 10 mars 2022, 07:52 Une fois réglé le SAG avant et arrière , je n'y touche plus , même avec un passager. Par contre je modifie la détente et la compression.
Donc donne un amortissement moins efficace avec l'impression d'un amortisseur ayant une course de montée de descente plus lente.
Ce n'est pas vraiment l'idéal pour le confort. Par contre si tu as un passager et que tu ne touches pas la précharge , ton assiette change.
L'arrière baisse et l'avant se relève donc ton phare éclaire plus haut.
Ce que tu dis n'engage que toi.La plus value de PFP se borne à pré-régler la détente et hydraulique en fonction de l'usage et du poids déclaré par le client.
Éventuellement il peuvent changer le ressort si le pilote pèse 50 kg ou 130 kg.
Quand PFP dit qu'ils fabriquent l'amortisseur entièrement sur place , il est certain qu'ils ne réalisent pas la fabrication de toutes les pièces ,
Mais uniquement le montage avec tous les composants nécessaire et suffisant.
Dans le réglage d'un amortisseur en fonction des conditions , on peut jouer de manière interne sur la pression de l'hydraulique ,
Mais aussi adapter le diamètre de passage des clapets de détente et/ou de compression en fonction de la charge habituelle.
Sur certains amortisseurs il peut aussi y avoir en interne des petits ressorts qui assurent la course d'ouverture des clapet ,
Et qui peuvent être ajustés en fonction de la vitesse d'amortissement et de détente que l'on veut dans la position nominale.
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