Premiers essais Stelvio et Norge 2011 en cours à Florence

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

C'est pas plus exhorbitant chez nous que chez les autres alors... Et puis au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué l'essence coûte un bras aujourd'hui... Moi je suis surpris que les avions continuent à voler quand tu vois ce que çà consomme...

Et puis autre chose, si tu compares en francs constants ce que coûte un billet aujpourd'hui avec ce que coûtait le même il y a 20 ans de çà je pense que tu seras d'accoprd qu'au lieu d'augmenter çà a baissé (et pas qu'un peu!) sans compter les promos qui courent toute l'année sur diverses destinations...
Là par exemple le Paris-Fukuchima est gratuit... Mais on ne vend que l'aller simple! LOOOOL
Dernière modification par Wonder B le 23 avr. 2011, 02:10, modifié 1 fois.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Wonder B a écrit :Là par exemple le Paris-Fukuchima est gratuit... Mais on ne vend que l'aller simple! LOOOOL
oui, mais le japon c'est un peu surfait :wink: :wink: :wink:
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Wonder B a écrit : Et puis autre chose, si tu compares en francs constants ce que coûte un billet aujpourd'hui avec ce que coûtait le même il y a 20 ans de çà je pense que tu seras d'accoprd qu'au lieu d'augmenter çà a baissé (et pas qu'un peu!) sans compter les promos qui courent toute l'année sur diverses destinations...
Juste une petite nuance : il y a 20 ans on était presque sur de partir et de revenir avec une assez bonne qualité de service. A présent les low costs c'est comme au loto, seuls ceux qui ne jouent pas ne peuvent pas gagner un maximum d'aventures avant même de décoller. Et ceux qui jouent ne veulent rien savoir de l'envers du décor, une vrai jungle :mrgreen:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

moi je ne parle pas des low costs... Quand on essaie çà on sait ce qu'on risque... Je parle de ce que je connais c'est à dire AF... çà part (normalement!) à l'heure et je le répète les prix par rapport à 20 ans en arrière n'ont pas vraiment augmenté (alors que le kérozène si!)
Pour ce qui est de la qualité de service si je me fie aux sondages que l'on donne aux clients il semble que çà ne soit pas si mal... De toutes façons je ne sais pas comment les gens font, nos avions sont tout le temps bourrés! (enfin tu vois ce que je veux dire! LOL)
Bernie

Message par Bernie »

ils sont bourres a cause de la politique d'optimisation, les compagnies partageant les vols (code share); je prends beaucoup l'avion et je peux temoigner que la qualite af s'est beaucoup degradee : plus d'alcool a volonte, les repas du niveau de compagnies US (toujours la meme entree : ebly ou semoule) etc. Il n'y a plus vraiment de difference entre une compagnie US et AF alors qu'avant il n'y avait pas photo. Sur Frequence miles, le prgramme de fidelite, je pourrais egalement en dire pas mal...Du coup, avant je prenais AF le plus systematiquement possible, maintenant, je prends le plus pratique
JEFK

Message par JEFK »

Pour revenir au sujet de ce post, soit les essais de la nouvelle Stelvio 2011, j'espère bien qu'elle sera présentée au salon de la mot qui se tiendra le week-end prochain à Marseille.

En effet je suis prêt à la commander, mais je voudrais d'abord monter dessus pour voir si mes petites jambes me permettent de poser correctement les pieds au sol comme sur le modème 2010 que j'ai essayé.

Une autre question à tout hasard.

Je possède actuellement une BMW R1200R. Pensez-vous que la prime d'assurance de la Stelvio qui est un trail, sera moins élevée ou tout au plus similaire à celle de ma BM actuelle ?
kube
World Trip Runner

Message par kube »

jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

JEFK a écrit :Pour revenir au sujet de ce post, soit les essais de la nouvelle Stelvio 2011, j'espère bien qu'elle sera présentée au salon de la mot qui se tiendra le week-end prochain à Marseille.

En effet je suis prêt à la commander, mais je voudrais d'abord monter dessus pour voir si mes petites jambes me permettent de poser correctement les pieds au sol comme sur le modème 2010 que j'ai essayé.

Je possède actuellement une BMW R1200R. Pensez-vous que la prime d'assurance de la Stelvio qui est un trail, sera moins élevée ou tout au plus similaire à celle de ma BM actuelle ?
Pour ce qui est de la hauteur au garrot , il me semble bien que c'est inchangé ....

Pour la prime d'assurance , les conditions de tarifs étant propres à chaque compagnie , faut voir ??? .... Un coup de fil à ton assureur et tu en sauras plus !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Bernie a écrit :ils sont bourres a cause de la politique d'optimisation, les compagnies partageant les vols (code share); je prends beaucoup l'avion et je peux temoigner que la qualite af s'est beaucoup degradee : plus d'alcool a volonte, les repas du niveau de compagnies US (toujours la meme entree : ebly ou semoule) etc. Il n'y a plus vraiment de difference entre une compagnie US et AF alors qu'avant il n'y avait pas photo. Sur Frequence miles, le prgramme de fidelite, je pourrais egalement en dire pas mal...Du coup, avant je prenais AF le plus systematiquement possible, maintenant, je prends le plus pratique
Plus d'alcool à volonté??? Ben si quand même (jusqu'à épuisement des stocks! parce que des fois on tombe sur des cabines de 'soiffards' qui arrivent à tout liquider), en revanche tout est payant sur les Cies US.
Pour les prestations, çà dépend des menus qui changent tous les mois (au départ de Paris) et puis des escales qui ont leurs spécialités. Enfin de toute façon si tu compares avec les années 80 ce que tu dis est vrai mais à l'époque on était 'sponsorisés' par les contribuables... :lol: Aujourd'hui il faut payer les factures nous même alors...

Quant au remplissage grâce au code share, ils apportent du monde chez nous plus que chez Delta pour ne citer que cet exemple, car pas mal de passagers évitent les vols de la Cie US pour venir chez nous ce qui démontre à l'évidence qu'on doit faire quelque chose de mieux que l'autre.
M'enfin je ne vais pas prêcher plus longtemps pour ma paroisse... :lol: Chacun fait comme il veut ou peut et choisit selon ses critères. Ce qui est sûr c'est que je serais bientôt à la retraite et que les avions ne vont pas me manquer. J'ai pris ma dose! LOOOL
JEFK

Message par JEFK »

Hier j'ai effectué un deuxième essai de la Stelvio en solo, le premier ayant été réalisé en duo. Si en duo je pose correctement les pieds au sol, en solo, c'est tout de même un peu juste et il faudra que je trouve une solution pour gratter un ou deux centimètres.

Bref ce second essai d'une centaine de kilomètres dans le vaucluse sur voie rapide et nationales et départementales viroleuses a confirmé mes impressions du premier essai, à savoir :

- Un moteur donnant une impression de puissance moindre que celui de ma BMW R1200R, mais avec beaucoup plus de couple, plus d’allonge et plus amusants, avec de bonnes vibrations à tous les régimes.

- Une bonne protection par rapport à mon roadster (ce qui est normal) qui enlève sans doute une partie des sensations de puissance, mais lorsque l’on regarde l’aiguille du compteur, l’on voit que ça accélère vite fort, et les reprises en 6ème sont excellentes, et ce même pour un moteur qui avait juste 2000 km au compteur.

- Une selle confortable mais tout de même un peu ferme, comme la suspension.

- Un excellent freinage.

- Une super tenue de route avec une facilité à s’engager dans les virages, et une très bonne tenue de cap dans les courbes rapides. Je n’ai pas pu vérifier la tenue de route par fort vent, et vos avis m’intéressent sur ce point.

- Une moto très légère dés que l’on roule, mais délicate à manœuvrer à l’arrêt et notamment pas évidente à mettre sur la béquille centrale (le pare carter me semble obligatoire, au cas ou….).
Bref, même si le physique de la Stelvio ne ressemble pas à un top modèle, il a un je ne sais quoi qui attire, et cette moto a beaucoup de caractère et donne envie de partir loin avec elle.
Ce soir j’ai acheté le dernier moto revue paru hier, dans lequel il y a un essai de la Stelvio.

Hormis quelques erreurs habituelles sur les changements par rapport au modèle précédent dont la selle qui aurait été redessinée alors qu’elle est identique, ce qui m’a surpris le plus, c’est que le plus gros reproche fait à la moto soit un manque de rigueur, avec un amortissement trop souple qui lors d’entrées fortes sur les freins en courbe sur routes sinueuses, provoquerait d’importants transferts de masse qui perturberaient la trajectoire . Le chroniqueur de poursuivre en écrivant que la Stelvio n’est pas faite pour être cravachée et doit être emmenée à un rythme serein en sollicitant plus le frein moteur….

L'article précise également que le nouveau réservoir de 32 litres n'est qu'un argument marketing, et que18 litres pour des balades sur le réseau français ou européen, c'est largement suffisant ???

Vraiment les deux essais de la Stelvio m’ont donné un ressenti totalement inverse, avec un amortissement ferme, une moto rigide qui plonge peu au freinage et qui est très stable sur sa trajectoire.
Je pense que bien menée, la Stelvio doit être redoutable sur routes viroleuses, et doit en remontrer à bien d’autres motos.

Aujourd’hui je suis allé au salon de la moto de Marseille (si l’on peut considérer que c’est un salon, vu le peu de motos et de marques exposées. Les moto Guzzi étaient exposées et j’ai pu comparer la Yamaha Ténéré, la BMW GS, et la Suzuki V Strom à la Stelvio, et vraiment cette dernière est celle qui les mensurations les plus fines et qui dégage une impression de solidité. Soit, la finition est moins poussée que sur le 1200 GS, mais il y a moins de fioritures et tout semble rationnel.

Bon encore un ou deux devis et je passe commande…… :D
Dernière modification par JEFK le 30 avr. 2011, 00:02, modifié 2 fois.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Tes impression sur le comportement dynamique de la moto sont les bonnes, le journaliste a dû se gourrer d'essais, pas possible sinon :? Ou alors sa bécane était réglée n'importe comment... L'amortissement est effectivement ferme (la selle aussi :oops: ) et occasionne très peu de transfert de masse au freinage, pour un système classique avec un tel débattement. Bien sur, s'il compare avec une GSXRRZXR1... :roll:

Pour le béquillage sur la centrale, aucun problème : tu prends le guidon de la main gauche, la poignée passager de la droite, tu mets la bécane à peu près à la verticale et tu montes sur le levier de la béquille. Avec mes 72 kg, elle monte (presque) toute seule :wink: Sûr que quand elle se redresse, c'est impressionnant, mais aucun problème de stabilité.

Pour la tenue de cap par vent fort : la moto est relativement haute (en plus j'ai un gros TC), avec une bulle importante (en plus j'ai la bulle +8cm de Givi)... Bilan elle est sensible au vent latéral, et traverser la plaine de la Crau un jour de fort mistral ne sera pas une partie de plaisir. Mais je l'ai fait avec ma Triumph , avec passagère, valises et TC, ce n'était pas drôle non plus. Un copain me disait justement avant hier se faire des frayeur par fort vent avec sa GS, donc je ne pense pas que la Stelvio soit pire qu'une autre (ni meilleure :? )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

Merci pour tes informations quatsoupap.
Fraggle

Message par Fraggle »

C'est la premiere moto sur laquelle , le réglage des suspensions est aussi facile , et change aussi radicalement le comportement de la moto. En plus , on sait quand on a trouvé le bon réglage , la moto devient naturelle et d'un confort .....

Pour le reste , comme tu l'as dis un régal niveau partie cycleet moteur.
K2rider59

Message par K2rider59 »

JEFK a écrit :Pour revenir au sujet de ce post, soit les essais de la nouvelle Stelvio 2011, j'espère bien qu'elle sera présentée au salon de la mot qui se tiendra le week-end prochain à Marseille.

Je ne sais pas si cela t'aidera mais cela donne un ordre d'idée. Pour moi c'est réaliste en la 1150 GS et la 12 GSA, la Stelvio ne devrait pas poser de problème:

http://cycle-ergo.com/
JEFK

Message par JEFK »

K2rider59 a écrit :
Je ne sais pas si cela t'aidera mais cela donne un ordre d'idée. Pour moi c'est réaliste en la 1150 GS et la 12 GSA, la Stelvio ne devrait pas poser de problème:

http://cycle-ergo.com/[/quote]

Merci pour le lien. :D
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »