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Publié : 15 mai 2012, 09:04
par motoguzziinside
Boot a écrit :Merci pour la suggestion, mais ça se trouve où ?

J'ai regardé les docs pour le moment j'ai simplement agi sur la vis G située à droite du moteur: elle se prénomme "vis de réglage du starter", peut-être que je n'aurais pas dû ?

Sinon pour démonter le capot, c'est quelle clé ? le 5 est trop petit et le 6 trop grand. J'ai pris une clé à molette !

Je dois vous avouer que je n'entrave pas grand chose aux explications techniques des notices que vous mentionnez: à quoi sert le by-pass ? Où est-il ?. Pour le moment la moto a bien démarré avec un starter "dynamique" puis quand elle a été à température j'ai réglé le ralenti à 1000 tr/mn + avec la vis G...

Voila, voila.

plutot que te donner une explication par ecris
je te fais un MP et tu me telephone

A+

Publié : 20 nov. 2014, 20:45
par jackguz
Bsr;le ralenti de ma vintage etait un peu haut 1100/1200 t min,j ai ote le cache chrome droit;j ai bien vu la vis en cuivre j ai tourne un peu j ai regler a 1000 t min,par acquis de conscience j ai appeler mr Merle qui m a confirmer pas de vis de ralenti sur les injection,m a dit que la vis que j ai tourner etait celle du cable de starter pourtant elle tourne moins vite au ralenti,si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne :roll: bonne route;forza guzzi.

Publié : 22 nov. 2014, 06:31
par Bastidois46
jackguz a écrit :Bsr;le ralenti de ma vintage etait un peu haut 1100/1200 t min,j ai ote le cache chrome droit;j ai bien vu la vis en cuivre j ai tourne un peu j ai regler a 1000 t min,par acquis de conscience j ai appeler mr Merle qui m a confirmer pas de vis de ralenti sur les injection,m a dit que la vis que j ai tourner etait celle du cable de starter pourtant elle tourne moins vite au ralenti,si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne :roll: bonne route;forza guzzi.
MG a écrit :.... Ramenez le ralenti au régime de:
- 1100 tr/mn pour ceux équipés de l'ECU 15 RC .....
Lors de l'opération le ralenti peut être corrigé à tout moment par la buté de papillon gauche.
Un peu de lecture => Ici :wink:

Tu verras Jack, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer à la retraite :P
Lien\PhotoGuzz

Publié : 22 nov. 2014, 12:11
par jackguz
Bjr;merci a toi,mais sur ma vintage rien de tout ca,je n ai pas ces vis de reglages,ce qui confirmerait les dires de mr Merle pas de reglages de ralenti :roll: ;bonne route;forza guzzi.

Publié : 22 nov. 2014, 15:46
par Bastidois46
jackguz a écrit :Bjr;merci a toi,mais sur ma vintage rien de tout ca,je n ai pas ces vis de reglages,ce qui confirmerait les dires de mr Merle pas de reglages de ralenti :roll: ;bonne route;forza guzzi.
La vis de réglage du ralenti se trouve sur le cylindre gauche (en position assis sur la moto) Sur cette photo (une que j'avais sous la main) on ne peut la voir. De ce fait je t'ai indiqué par la flèche rouge sa zone de positionnement. C'est une vis Allen sans tête (de 2.5 ou plus)
La vis marqué au feutre bleu sert à régler la syncro. Ni touche pas

Image

Publié : 23 nov. 2014, 14:08
par variel
Xpadonf-74 a écrit :La vis de réglage du ralenti se trouve sur le cylindre gauche (en position assis sur la moto)
On se doute que c'est "assis sur la moto" ou "en regardant vers l'avant"… :oops:
À moins de dire "avec l'avant vers la gauche et la selle vers le bas" ? :wink:

LMT

Publié : 23 nov. 2014, 17:29
par Bastidois46
variel a écrit :
Xpadonf-74 a écrit :La vis de réglage du ralenti se trouve sur le cylindre gauche (en position assis sur la moto)
On se doute que c'est "assis sur la moto" ou "en regardant vers l'avant"… :oops:
À moins de dire "avec l'avant vers la gauche et la selle vers le bas" ? :wink:

LMT
:mrgreen: :arrow:
il était assis sur le réservoir dos à la route ? ... ou c'est une Vintage avec conduite à droite ???? :wink:
jackguz a écrit :Bsr;le ralenti de ma vintage etait un peu haut 1100/1200 t min, j ai ote le cache chrome droi t j ai bien vu la vis en cuivre j ai tourne un peu j ai regler a 1000 t min

Publié : 28 nov. 2014, 08:45
par motoguzziinside
il est dommage que tu n arrive pas a faire une photo ou voit ta vis
parce que sur mes calif injection je l ai jamais vue
ce qui me surprends c est que l'on est sur un bi corps et tu règles
si j ai bien compris le ralenti sur un seul corps
selon le manuel d'atelier pour faire la synchro qui te fait ton ralenti au passage
on regle la depression entre les deux corps BYPASS FERME
puis on ouvre le BYPASS pour que la moto tourne a 1100 tr/mm
(pas de ralenti en dessous la pompe a huile debite pas assez)

le 11 decembre j ai une calif injection a la maison je regarderai cela avec attention

A+ OLIVIER

Publié : 29 mars 2015, 18:55
par Claudiousse
Bonjour

Je remonte ce poste, j'ai un ralenti trop bas (800tr à chaud) sur ma EV 1100 et après lecture de ce poste et après vérification sur ma Belle, il y effectivement la vis dont parle Xpadonf-74 sur le coté gauche. Alors avant de toucher quoi que ce soit je voudrais être certain de ne pas tout dérégler.
Est-ce qu'il faut effectivement et tout simplement régler cette vis? en regardant sur la moto cela me semble étrange car sur l'ensemble(droite et gauche) il y a trois buttées qui se règlent par trois vis et j'ai l'impression que si tu en modifies une cela fasse un effet "domino" sur les autres. En lisant le plusieurs articles sur le web je n'arrive pas à bien comprendre si il faut régler absolument la synchro qui réglera par suite le ralenti ou simplement jouer sur cette vis ? et plus je lis des infos moins c'est limpide.

Olivier tu dis "le 11 decembre j ai une calif injection a la maison je regarderai cela avec attention " as-tu eu l’occasion de regarder?

Pouvez vous me conseiller ?

Cordialement

Claude

Publié : 30 mars 2015, 09:47
par motoguzziinside
Claudiousse a écrit :Bonjour



Olivier tu dis "le 11 decembre j ai une calif injection a la maison je regarderai cela avec attention " as-tu eu l’occasion de regarder?

Pouvez vous me conseiller ?

Cordialement

Claude
la calif est partie entre temps de la maison et j ai zappe

mais la seule vis de réglage qui fait agir les deux volés ensemble
c'est celle qui est au milieu juste a cote de l ancrage du câble d accélérateur

A+ OLIVIER

Publié : 30 mars 2015, 21:58
par ...
Bonsoir,

La seule bonne technique pour régler une Calif EV non équipée d'un P8 est celle-ci : http://www.mandello.fr/tps.html en inversant les côtés par rapport à un V11 (ce qui est à droite sur un V11 est à gauche sur une Calif')...

Cela sous-entend donc d'avoir réglé le jeu aux culbu et d'avoir calé initialement le TPS afin d'aboutir aux bons réglages. Seule l'ouverture "légère" des by-pass (1/8ème à 1/4 de tour) peut permettre d'affiner un ralenti à froid (ou à chaud) proche des 1050-1100 tours s'il n'y est pas avec cette technique, au détriment des pétarades et d'un léger trou à 3000...

Je repars d'où je suis venu ! :lol:

Publié : 31 mars 2015, 15:22
par motoguzziinside
la page pour la EV et la jackal

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ction.html

A+ olivier

Publié : 31 mars 2015, 16:59
par Mandello
Mouais...
Pour faire court, déjà les indications erronées quant au rôle dévolu à chaque élément montrent que l'auteur du torchon ci-dessus n'a rien compris au fonctionnement d'un système d'injection.
Et pour le reste, si elle venait à fonctionner parfaitement avec cette méthode, il faudrait vite aller déposer un cierge... Ce serait un miracle :P

Publié : 31 mars 2015, 19:13
par Claudiousse
Ok !
Merci pour vos réponses et je pense que je vais vivre encore quelque temps comme c'est actuellement. :lol:
Je vais creuser la chose, vérifier ce qu'il faut comme instruments et j'aviserai.
Sinon j'ai lu cela dans la doc atelier (page 274)
"La quantité d’air admis est déterminée par l’ouverture
du papillon, situé au début du collecteur d’admission sur
chaque cylindre.
L’air nécessaire pour le fonctionnement du moteur au
ralenti passe à travers un canal by pass doté d’une vis
de réglage : en tournant cette vis, la quantité d’air
introduite dans le collecteur et, par conséquent, le régime
de ralenti, peuvent être variés.
Une autre vis permet le réglage de la fermeture du
papillon, pour éviter toute interférence avec le conduit
environnant ; cette vis n’est pas à utiliser pour le réglage
du ralenti.

Cela me change du réglage sur un mono avec carbu !! :lol:

@+
Claude

Publié : 31 mars 2015, 19:45
par pescalune
adiu
un p8 c' est soit un étrier de frein brembo , soit un pirelli , je plaisante bien sur (boitier électronique ecu p8).
mandello tu n'y vas pas dans la dentelle .
adesias