bequille centrale Stelvio cassée !!!!!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Nicoaigle

Message par Nicoaigle »

lino a écrit :pour les Stelvistes concerné,avez vous reçu une lettre de rappel ?
2 concess de vers chez moi ne sont pas au courant de ce rappel
merqui
Idem, le mien n'est au courant de rien ...
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Je n'ai pas reçu de lettre de rappel moi non plus. J'en parlerai à l'ocasion à mon conces', de toutes façons ma moto est déjà chez lui en réparation :roll:
Quelqu'un a une copie de la note aux conces' pour leur signaler la campagne de rappel ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

C'est normal que vous n'ayez pas reçu de lettre...
Ce n'est pas une "campagne de rappel", mais une "note de remise en état", donc aucune obligation d'informer le client. :roll:

La note traite aussi d'autres éléments à modifier, notamment pour fiabiliser le circuit électrique... 24 pages.

C'est là: http://pdf.lu/DDJ4
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Effectivement Mandello :wink: Note de remise en état et non Rappel ;
et de plus parfaitement illustré dans le document , mais étonnant que certains concess ne soit pas au courant !
en fait en italie à la demande des clients les concess appellent Guzzi pour connaître quel N° est concerné.
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Merci Mandello 8)
Si j'ai bien compris, le remplacement de la béquille concerne tous les millésimes, mais on dirait que la fiabilisation du circuit électrique ne porte que sur les modèles 2011-2012 (avec le gros réservoir, et un porte-fusible juste sous le TdB). Me trompe-je ? C'est bien dommage parce que, question circuit électrique, j'aurais quelques raisons d'être légèrement insatisfait...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Merci Alain,

Je n'avais été informé que de la centrale qui devait être changée en même temps que le prochaine visite (moins de 2000Km). Je verrai à ce moment là pour les autres améliorations. Je trouve cela assez positif.

Bonne route.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

lolesio a écrit :Merci Alain,

.......................................... Je trouve cela assez positif.

Bonne route.
Je sais pas si on peut le présenter ainsi 8)
il faut savoir qu'il y a eu des guzzistes blessés avec la rupture de cette béquille , ce qui , quelque part oblige le constructeur à réparations pour éviter "d'accumuler" les problèmes .... juridiques ... :lol:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui nous savons qu'il y a des pépins avec des conséquences physiques et pas seulement chez cette marque.

Ce qui me semble positif c'est la prise en compte des points d'amélioration à apporter comme chez d'autres marques réputées fiables où du moins avec un SAV qualifié d'irréprochable.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Merci pour cette note très complète qui nous permettra de demander au conces de prévoir tout ça pour la prochaine révision. Dommage que Guzzi n'ait pas fait aussi bien pour gérer les pb de distribution.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Des précisions après recoupement avec les autres notes:

- Pour la béquille et la plaque tous les modèles semblent concernés.

- Pour le câblage boite à fusible il concerne toutes les Stelvio MY2011 "...il est indispensable d'insérer la protection en caoutchouc (code 887947) lors de la première visite au garage."
Durée 15 mn

- Pour la protection du câblage principal avant c'est également pour toutes les MY2011 "...il est indispensable d'insérer la protection en plastique (code AP8220709). Cette opération doit être effectuée en phase de pré-livraison ou à la première occasion utile (Révision/réparation)"
Durée 15 mn

- Pour la câblage du démarreur, toutes les MY2011 sont concernées " ...il est indispensable de contrôler le positionnement du câblage du démarreur.
Cette opération doit être effectuée en phase de pré-livraison ou à la première occasion utile (Révision/réparation).
Durée 15 mn

- Pour la modif des supports de phares, sont uniquement concernées le NTX MY2011.
Durée 10 mn

- Pour la protection de la centrale électronique elle concerne les Stelvio ZGULZ0, ZGULZA, ZGULZB, ZGULZC, ZGULZU (années 2008-09-10)
Durée 15 mn .... Mais il y a une surprise pour le client...
"Dans le cadre de nos recherches visant à améliorer les caractéristiques d'utilisation de nos produits, il nous paraît convenable de conseiller au client le montage de la protection plastique (code 883968) qui améliore l'isolement de la centrale électronique.
Cette intervention est à la charge du client car il s'agit d'une mise à jour technique."

Je vous laisse apprécier la générosité de Piaggio pour les 4,60 € du plastique de protection...

Enfin, si certains concessionnaires ne sont pas au courant, c'est qu'ils ne lisent ni les notes techniques, ni les notes de service qui leur sont adressées... car la note référencée plus haut est une synthèse des cinq notes qu'ils ont déjà reçues sur ces sujets, la première datant du 5 mars 2012...
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

:wink: Merci mandello
Et pour la 2013 t'as rien ? :lol:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Mandello a écrit :- Pour la protection de la centrale électronique elle concerne les Stelvio ZGULZ0, ZGULZA, ZGULZB, ZGULZC, ZGULZU (années 2008-09-10)
Durée 15 mn .... Mais il y a une surprise pour le client...
"Dans le cadre de nos recherches visant à améliorer les caractéristiques d'utilisation de nos produits, il nous paraît convenable de conseiller au client le montage de la protection plastique (code 883968) qui améliore l'isolement de la centrale électronique.
Cette intervention est à la charge du client car il s'agit d'une mise à jour technique."
Mon conces' me l'avait signalé lorsqu'il m'a rendu la moto après la réfection de la distribution.
On appelle çà comment, déjà ? Foutage de gueule, non ?
Ils devraient aussi nous faire payer la réfection de la distri quand des pièces neuves sont montées (les fameuses B0...) en remplacement des anciennes : il s'agit bien d'une mise à jour technique, après tout... :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

Mandello a écrit :C'est normal que vous n'ayez pas reçu de lettre...
Ce n'est pas une "campagne de rappel", mais une "note de remise en état", donc aucune obligation d'informer le client. :roll:

La note traite aussi d'autres éléments à modifier, notamment pour fiabiliser le circuit électrique... 24 pages.

C'est là: http://pdf.lu/DDJ4
Merci Mandello,

Ce serait intéressant de pouvoir avoir les N° des séries des motos concernées.

Peut-on exiger du concessionnaire ces remises à niveau ?

C'est totalement anormal que ces modifications soient à charge du client alors que la moto est sous garantie ????
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

J'envoi le document pour mon concessionnaire au cas où ... j'espère que tout sera traité à ma révision des 10.000
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
lino

Message par lino »

Salut

j'ai également imprimé la doc et l'ai donné au chef op :wink:
après quelque questions genre inquisition :shock: (merci Alain) ,il m'annonce qu'il vient de recevoir la doc.
bref il fera une commande "groupé" chez PF et me la monte mi Novembre
a suivre.....

V

PS je n’ai pas parlé sous la torture LOL
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »