Idem, le mien n'est au courant de rien ...lino a écrit :pour les Stelvistes concerné,avez vous reçu une lettre de rappel ?
2 concess de vers chez moi ne sont pas au courant de ce rappel
merqui
bequille centrale Stelvio cassée !!!!!!
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
Je n'ai pas reçu de lettre de rappel moi non plus. J'en parlerai à l'ocasion à mon conces', de toutes façons ma moto est déjà chez lui en réparation
Quelqu'un a une copie de la note aux conces' pour leur signaler la campagne de rappel ?

Quelqu'un a une copie de la note aux conces' pour leur signaler la campagne de rappel ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- Mandello
- European Tour
C'est normal que vous n'ayez pas reçu de lettre...
Ce n'est pas une "campagne de rappel", mais une "note de remise en état", donc aucune obligation d'informer le client.
La note traite aussi d'autres éléments à modifier, notamment pour fiabiliser le circuit électrique... 24 pages.
C'est là: http://pdf.lu/DDJ4
Ce n'est pas une "campagne de rappel", mais une "note de remise en état", donc aucune obligation d'informer le client.

La note traite aussi d'autres éléments à modifier, notamment pour fiabiliser le circuit électrique... 24 pages.
-
- World Trip Runner
Merci Mandello
Si j'ai bien compris, le remplacement de la béquille concerne tous les millésimes, mais on dirait que la fiabilisation du circuit électrique ne porte que sur les modèles 2011-2012 (avec le gros réservoir, et un porte-fusible juste sous le TdB). Me trompe-je ? C'est bien dommage parce que, question circuit électrique, j'aurais quelques raisons d'être légèrement insatisfait...

Si j'ai bien compris, le remplacement de la béquille concerne tous les millésimes, mais on dirait que la fiabilisation du circuit électrique ne porte que sur les modèles 2011-2012 (avec le gros réservoir, et un porte-fusible juste sous le TdB). Me trompe-je ? C'est bien dommage parce que, question circuit électrique, j'aurais quelques raisons d'être légèrement insatisfait...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Je sais pas si on peut le présenter ainsilolesio a écrit :Merci Alain,
.......................................... Je trouve cela assez positif.
Bonne route.

il faut savoir qu'il y a eu des guzzistes blessés avec la rupture de cette béquille , ce qui , quelque part oblige le constructeur à réparations pour éviter "d'accumuler" les problèmes .... juridiques ...

guzzyo
Oui nous savons qu'il y a des pépins avec des conséquences physiques et pas seulement chez cette marque.
Ce qui me semble positif c'est la prise en compte des points d'amélioration à apporter comme chez d'autres marques réputées fiables où du moins avec un SAV qualifié d'irréprochable.
Bonne route
Ce qui me semble positif c'est la prise en compte des points d'amélioration à apporter comme chez d'autres marques réputées fiables où du moins avec un SAV qualifié d'irréprochable.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Mandello
- European Tour
Des précisions après recoupement avec les autres notes:
- Pour la béquille et la plaque tous les modèles semblent concernés.
- Pour le câblage boite à fusible il concerne toutes les Stelvio MY2011 "...il est indispensable d'insérer la protection en caoutchouc (code 887947) lors de la première visite au garage."
Durée 15 mn
- Pour la protection du câblage principal avant c'est également pour toutes les MY2011 "...il est indispensable d'insérer la protection en plastique (code AP8220709). Cette opération doit être effectuée en phase de pré-livraison ou à la première occasion utile (Révision/réparation)"
Durée 15 mn
- Pour la câblage du démarreur, toutes les MY2011 sont concernées " ...il est indispensable de contrôler le positionnement du câblage du démarreur.
Cette opération doit être effectuée en phase de pré-livraison ou à la première occasion utile (Révision/réparation).
Durée 15 mn
- Pour la modif des supports de phares, sont uniquement concernées le NTX MY2011.
Durée 10 mn
- Pour la protection de la centrale électronique elle concerne les Stelvio ZGULZ0, ZGULZA, ZGULZB, ZGULZC, ZGULZU (années 2008-09-10)
Durée 15 mn .... Mais il y a une surprise pour le client...
"Dans le cadre de nos recherches visant à améliorer les caractéristiques d'utilisation de nos produits, il nous paraît convenable de conseiller au client le montage de la protection plastique (code 883968) qui améliore l'isolement de la centrale électronique.
Cette intervention est à la charge du client car il s'agit d'une mise à jour technique."
Je vous laisse apprécier la générosité de Piaggio pour les 4,60 € du plastique de protection...
Enfin, si certains concessionnaires ne sont pas au courant, c'est qu'ils ne lisent ni les notes techniques, ni les notes de service qui leur sont adressées... car la note référencée plus haut est une synthèse des cinq notes qu'ils ont déjà reçues sur ces sujets, la première datant du 5 mars 2012...
- Pour la béquille et la plaque tous les modèles semblent concernés.
- Pour le câblage boite à fusible il concerne toutes les Stelvio MY2011 "...il est indispensable d'insérer la protection en caoutchouc (code 887947) lors de la première visite au garage."
Durée 15 mn
- Pour la protection du câblage principal avant c'est également pour toutes les MY2011 "...il est indispensable d'insérer la protection en plastique (code AP8220709). Cette opération doit être effectuée en phase de pré-livraison ou à la première occasion utile (Révision/réparation)"
Durée 15 mn
- Pour la câblage du démarreur, toutes les MY2011 sont concernées " ...il est indispensable de contrôler le positionnement du câblage du démarreur.
Cette opération doit être effectuée en phase de pré-livraison ou à la première occasion utile (Révision/réparation).
Durée 15 mn
- Pour la modif des supports de phares, sont uniquement concernées le NTX MY2011.
Durée 10 mn
- Pour la protection de la centrale électronique elle concerne les Stelvio ZGULZ0, ZGULZA, ZGULZB, ZGULZC, ZGULZU (années 2008-09-10)
"Dans le cadre de nos recherches visant à améliorer les caractéristiques d'utilisation de nos produits, il nous paraît convenable de conseiller au client le montage de la protection plastique (code 883968) qui améliore l'isolement de la centrale électronique.
Cette intervention est à la charge du client car il s'agit d'une mise à jour technique."
Je vous laisse apprécier la générosité de Piaggio pour les 4,60 € du plastique de protection...
Enfin, si certains concessionnaires ne sont pas au courant, c'est qu'ils ne lisent ni les notes techniques, ni les notes de service qui leur sont adressées... car la note référencée plus haut est une synthèse des cinq notes qu'ils ont déjà reçues sur ces sujets, la première datant du 5 mars 2012...
-
- World Trip Runner
Mon conces' me l'avait signalé lorsqu'il m'a rendu la moto après la réfection de la distribution.Mandello a écrit :- Pour la protection de la centrale électronique elle concerne les Stelvio ZGULZ0, ZGULZA, ZGULZB, ZGULZC, ZGULZU (années 2008-09-10)
On appelle çà comment, déjà ? Foutage de gueule, non ?
Ils devraient aussi nous faire payer la réfection de la distri quand des pièces neuves sont montées (les fameuses B0...) en remplacement des anciennes : il s'agit bien d'une mise à jour technique, après tout...

(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Merci Mandello,Mandello a écrit :C'est normal que vous n'ayez pas reçu de lettre...
Ce n'est pas une "campagne de rappel", mais une "note de remise en état", donc aucune obligation d'informer le client.![]()
Ce serait intéressant de pouvoir avoir les N° des séries des motos concernées.
Peut-on exiger du concessionnaire ces remises à niveau ?
C'est totalement anormal que ces modifications soient à charge du client alors que la moto est sous garantie ????