1200 Stelvio - Equilibrage des roues
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Oui , oui, justement y'a un monsieur qui en parle des vibrations.
D'après lui, c'est bien de faire un équilibrage des roues motrices sans les démonter , pour tenir compte de tout ce qui tourne avec.
Y'en a des choses qui tournent, ma tête aussi.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgpneu5.htm
Au fait, en parlant de roulements, qui les a changés sur ce type de moto et au bout de combien de bornes ?.
D'après lui, c'est bien de faire un équilibrage des roues motrices sans les démonter , pour tenir compte de tout ce qui tourne avec.

Y'en a des choses qui tournent, ma tête aussi.

Au fait, en parlant de roulements, qui les a changés sur ce type de moto et au bout de combien de bornes ?.
Puisque ta tête tourne, il faut savoir aussi qu'une roue arrière pas ou mal équilibré peut générer des vibrations sur......................l'avant
En effet selon la fréquence de résonance elles peuvent remonter le long du cadre............
Le mieux c'est peut-être d'arrêter de se poser toutes ce questions et de rouler, nan

Le mieux c'est peut-être d'arrêter de se poser toutes ce questions et de rouler, nan

- Wonder B
- European Tour
oui zeyeti c'est un peu çà la conclusion!!!!!
parce que du coup je me mets à flipper sévèrement... Je pensais que changer un pneu était un acte quasi banal et là il semblerait qu'on doive déclencher une opération de vaste envergure avec l'appui de tous les moyens au niveau national et international pour pouvoir bénéficier d'une moto en simple ordre de marche!!!!!!!!!!
JE FLIIIIIIIIIIIIIPPE!!!!!! Du coup moi qui ait fait changer mes pneus récemment je me demande si je dois encore rouler car je en sais même pas s'ils ont été équilibrés correctement et de la bonne manière (mais quelle est la bonne manière LOL)

JE FLIIIIIIIIIIIIIPPE!!!!!! Du coup moi qui ait fait changer mes pneus récemment je me demande si je dois encore rouler car je en sais même pas s'ils ont été équilibrés correctement et de la bonne manière (mais quelle est la bonne manière LOL)
Dernière modification par Wonder B le 24 nov. 2010, 07:03, modifié 1 fois.
Et bien oui wonder B, c'est pas simple , enfin pour moi.
Car l'équilibrage d'une roue motrice paraît très très très
et même plus
.
Mais comme le dis zeyeti il faut rouler, équilibré ou pas.
Mais...., c'est bien de faire confiance a quelqu'un qui vous dit: c'est bon votre roue est équilibrée.
Certes équilibrée , mais par rapport a quoi ?.....
Ca donne bonne conscience pour rouler.
Alors je roule, tu roules, nous roulons !.
Car l'équilibrage d'une roue motrice paraît très très très

Mais comme le dis zeyeti il faut rouler, équilibré ou pas.
Mais...., c'est bien de faire confiance a quelqu'un qui vous dit: c'est bon votre roue est équilibrée.
Certes équilibrée , mais par rapport a quoi ?.....
Ca donne bonne conscience pour rouler.
Alors je roule, tu roules, nous roulons !.
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
J'ai bricolé une équilibreuse à partir d'une béquille d'atelier. J'ai acheté les roulements, la barre et les cônes chez Motostand.
Pour la roue arrière de ma 1200 Sport, je mets minutieusement un cône à l'envers coté gros alésage.
J'arrive de cette façon à des résultats d'équilibrage très corrects. Un serrage de la roue un poil excentré n'engendre pas d'écarts significatifs ( vérifié par plusieurs essais ).
V
Pour la roue arrière de ma 1200 Sport, je mets minutieusement un cône à l'envers coté gros alésage.
J'arrive de cette façon à des résultats d'équilibrage très corrects. Un serrage de la roue un poil excentré n'engendre pas d'écarts significatifs ( vérifié par plusieurs essais ).
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- franckicoq
- European Tour
Même en le retournant son diamètre extérieur est trop petit pour le côté intérieur de la jante.
Je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème, j'espérai trouver l'idée ici .
Pour mon BM 1200 GSA j'avais pris une balle de tennis percée pour m'en servir de cône .
Là je vais voir ça car le diamètre du trou est bien plus petit .
Première idée sans avoir essayé serait de prendre un entonnoir pour s'en servir comme cône .
Si je trouve je vous ferais signe .
Je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème, j'espérai trouver l'idée ici .
Pour mon BM 1200 GSA j'avais pris une balle de tennis percée pour m'en servir de cône .
Là je vais voir ça car le diamètre du trou est bien plus petit .
Première idée sans avoir essayé serait de prendre un entonnoir pour s'en servir comme cône .
Si je trouve je vous ferais signe .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
- franckicoq
- European Tour
Bon l entonnoir c est pas super top. ça peut dépanner.
Après quelques essais je pense avoir trouvé un adaptateur pour les équilibreuse, style celle au début du sujet.
Un tube de PVC en diamètre 40 qui rentre dans le trou de la jante côté intérieur.
Faut le passer un peut au papier de verre si un mini poils trop gros.
Pour la longueur environ 10cm ça dépend de vos cônes.
Pour rétrécir le tube côté cône vous mettez le filetage d'un bouchon en diamètre 32.
Désolé pour les photos mais je suis pas doué pour les mettres
Y a plus qu'à changer le pneu et équilibrer .
Après quelques essais je pense avoir trouvé un adaptateur pour les équilibreuse, style celle au début du sujet.
Un tube de PVC en diamètre 40 qui rentre dans le trou de la jante côté intérieur.
Faut le passer un peut au papier de verre si un mini poils trop gros.
Pour la longueur environ 10cm ça dépend de vos cônes.
Pour rétrécir le tube côté cône vous mettez le filetage d'un bouchon en diamètre 32.
Désolé pour les photos mais je suis pas doué pour les mettres

Y a plus qu'à changer le pneu et équilibrer .
Franck
Ex Stelvio V8
Ex Stelvio V8
- franckicoq
- European Tour
J'espère que sa va fonctionner pour vous mettre les photos.
http://tinyurl.com/hn4hgkk
http://tinyurl.com/hqqvyyf
http://tinyurl.com/jjp5xd4
La partie plus foncer est celle que je rentre dans la jante .
http://tinyurl.com/hn4hgkk
http://tinyurl.com/hqqvyyf
http://tinyurl.com/jjp5xd4
La partie plus foncer est celle que je rentre dans la jante .
Franck
Ex Stelvio V8
Ex Stelvio V8
- franckicoq
- European Tour