Deudeu a écrit :... Si comme moi tu n'as pas l'outil de réglage de la tension, tu tends jusqu'à ce que la courroie soit dure à vriller d'un quart de tour entre le pouce et l'index, et tu rebloques l'alternateur. C'est tout simple. J'ai fait comme ça il y a 35 000 km et c'est toujours nickel.
Bon bricolage !
Pareil, il y a 50000 km.
J'aurais dû la changer avant (temps écoulé !), mais bon...
Bonjour,
à mon tour d'essayer de déposer ce réservoir. J'ai une question: si j'arrive à débrancher ce raccord, est-ce que l'essence coule (le réservoir est plein) ou juste quelques gouttes?
Merci par avance,
S.
bonjour à tous,
j'ai une question peut-être un peu bête mais je n'ai pas encore essayé de démonter mon réservoir.
est-ce qu'il faut démonter les caches avant pour pouvoir l'enlever ou bien peut-on le sortir en le faisant glisser vers l’arrière?
domi68 a écrit : 28 févr. 2020, 10:27
bonjour à tous,
j'ai une question peut-être un peu bête mais je n'ai pas encore essayé de démonter mon réservoir.
est-ce qu'il faut démonter les caches avant pour pouvoir l'enlever ou bien peut-on le sortir en le faisant glisser vers l’arrière?
Bonjour,
Pour le démontage réservoir il faut que tu enlève le cache de devant (tenu par 2 vis allen de chaque cotés et un écrou de 8 en bas au centre).
Ensuite débranché les deux tuyaux d'alimentations retour essence et la prise noir, levé un peu le réservoir pour enlevé la fameuse fiche (sous pression) du tuyau qui va de la pompe aux injecteur
Attention si tu lève un peu trop le réservoir il cogne contre le guidon et poc!!! (c'est du vecu )
Avant de débrancher le tuyau d'essence, attend quelques heures que la pression baisse dans le circuit.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
je possède une Norge qui depuis que je l'ai acheté en août 2019 avait un problème de démarrage quand elle est chaude !
grâce au forum (Merci au forum) j’avais découvert qu'il suffit de brancher un câble supplémentaire sur le démarreur pour lui amener plus de courant lors du démarrage
Cet après midi après 20 kilomètres je tombe en panne quand j'ai récupéré le courrier chez mes beaux parents comme l'atelier du beaux père est très fournis j'ai décidé de démonter le cache latérale pour accéder au démarreur est à l'aide d'un tourne vis j'ai réussi à la faire démarrer.
Ce soir de retour chez moi j'ai décidé de rajouter ce fameux câble supplémentaire d'autant que j'avais vu du shaterton autour du câble de démarreur.
J'ai démonté la partie chromé latérale pour avoir accès au démarreur et j'ai découvert que le câble supplémentaire était déjà installé. Soit mon vendeur ne le savait pas soit il ne m'en à pas parlé pour ne pas compromettre sa vente. Bref j'ai mieux placé ce câble et la prochaine fois il faudra juste enlever la selle pour la faire démarrer.
Comme j'avais démonté la moitié de la moto je me suis dit autant enlever aussi le réservoir pour voir ce qui se cache en dessous !
Nouveau problème le fameux tuyau de la pompe à essence (résolu grâce au forum (Re-Merci le forum). Le filtre à air est nickel !
j'ai tout remonté est je suis content je connais un peu mieux la moto.
Je suis tellement content de mon travail que je ne pouvais pas n’empêcher d'écrire ce post.
Si tu veux solutionner le problème du " cheveux d'ange " dans les règles de l'art, il faut remplacer le fil.
Ainsi plus jamais de soucis...
Je te remet ça:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
justement j ai le probleme et je suis en plein dedans
j avais posé la question dans le post de ma presentation mais je crois que c est mieux ici
vous savez comment se démonte cette cosse du connecteur ou j ai mis les fleches rouges sur la photo j'ai essayé mais j'y arrive pas je veux pas forcer
il doit y avoir une technique pour le déloger de son emplacement