j'ai pas eu le sentiment que c'était très sensible à une avance précise au ralenti du moins et à l'arrêt.
Aussi joue le fait que j'ai fait cela dans le parking de la résidence et ça résonne un peu en général et que l'allumage de Cliff donnait un sentiment de son plus sec et brut ce qui a aussi contribué à cette idée...
à la conduite avec mes 100kg faudrait que je remette le Motoplat pour comparer...
Je m'imaginais que cela devait provenir d'une flamme plus "virile"

De toute façon je ne sais pas à quoi ressemble la courbe d'allumage du Motoplat et surtout de celui de Cliff mais je pense que ce doit être du style belle droite...avec une pente sensiblement identique...
Tiens question subsidiaire, j'ai mis des bougies NGK BP7ES (celles recommandées par Dave Richardson), NGK recommande des BP8ES, plutôt du pareil au même,
mais ce qui m'intrigue c'est que mon mécano (il y a plus d'un an déjà) avait lui monté des BR8ES, avec un R comme Racing! Ca peut changer qqch?
Steph