Comparo gros trails ... sans la Stelvio !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Marco 46

Message par Marco 46 »

J'aime bien Motomag, je suis abonné, et même si on peut avoir des avis différents, les essais restent une bonne base lorsqu'on veut acheter une moto.
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Lapin a écrit :Au moment de repartir, je retrouve ma Stelvio avec devant, un jeune garçon de 10-12 ans, ébahi, les yeux gros comme des pièces de 100 Euros ...
On peut être sûr que ce petit bonhomme sera motard et sans doute Guzziste...
Ca me rappelle mes douze ans en 1969, émerveillé devant une des premières 750 Four. C'est ce jour là que j'ai su avec certitude que je serais motard pour la vie.
Souvenirs, souvenirs...
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Idem JY40... A l'époque la plus grosse chez Honda était la 450 (!) et est arrivée la 750... J'habitais Abidjan à l'époque et un exemplaire trônait dans le hall de l'Hôtel Ivoire (un palace de l'époque) je me souviens être resté des heures devant et avoir fait une scène à mes parents qui voulaient partir!...
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

capdefra a écrit :
Ludo51 a écrit : Et je serai parmi les premiers à revendre ma GS pour revenir chez Guzzi : la breva que j'ai possédée pendant 2 ans m'a laissé d'excellents souvenirs.....Ce qui limite actuellement mon achat de Stelvio , c'est le réservoir vraiment trop petit pour mon utilisation et la médiocre qualité de la bagagerie de la NTX.......... :roll:
Là j'ai du mal à comprendre car je pense au contraire de toi que les valises de la version NTX sont d'excellente qualité, bien étanches, solides et au final vraiment pratiques. C'est pour moi un atout important de la NTX.
Franck
Si tu as l'occasion de comparer les valises de la Stelvio et celles de la GS Adventure , tu comprendras rapidement.....Cela dit , elles sont comprises dans le prix de vente de la Stelvio et coûtent 750€ en plus chez BMW , c'est aussi un paramètre à ne pas négliger..... :wink:
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Et peut on acheter la bagagerie de la NTX et l'installer sans modifications sur une Stelvio Standard ???

Si oui , quelqu'un connait il le prix du matos ???

Merci !!!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Va voir là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5813&start=0
Il doit y avoir de l'info sur les prix des valoches optionnelles Guzzi (en normale et en version NTX), et sur leur équivalent chez Hepco & Becker. Sans faire de pub pour H&B, va jeter un coup d'oeil à leur site, là http://www.hepco-becker.de/_eng/frameset.php
tu verras qu'ils ont quasi l'équivalent des valises NTX (c'est la gamme Xplorer, en 30 ou 40 l) et d'autres modèles sympas, que tu cherches du typé baroud (les Gobi par ex.) ou plus tourisme (Journey ou Junior). Le revendeur en France est STAMAC dans le 67 (03.88.77.25.11, stamac@wanadoo.fr), hyper efficace et réactif. L'avantage de H&B, c'est le système LockIt : tu démontes/remontes le bâti support des valises en 2 mn. Démonté, pratiquement plus rien de visible sur la moto, alors que le bâti type NTX est conçu pour rester en place une fois installé, même si les valises sont démontées. Tu peux aussi choisr le TC dans la même gamme, et des volumes de valises différents (pas sur tout les modèles), voire une valise gauche moins volumineuse que la droite pour compenser l'écartement dû au pot d'échappement. Et pour le prix aussi, je pense que tu dois y gagner (fin 2009, 2 valises Journey 42 l + support LockIt : 629 €). Si tu commandes le TC en même temps, toutes les serrures sont identiques. Bref voilà, moi j'en suis vraiment content. 8)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Merci pour tous ces renseignements ....

J'avais déjà entendu parler de cette marque Hepco-Becker qui a vraiment l'air bien ....

J'avais même trouvé un top case de cette marque d'occase sur "le bon coin", mais n'avait pas encore la Stelvio ...

Je vais m'y pencher ... :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »