La Vintage et ses louvoiements
la vintage et ses louvoiements
bjr:en reponse a philoche,sur l inclinaison du pare prise vintage pas beaucoup de manoeuvre possible , lumieres tres etroites ,peut etre en agrandissant ???
forza guzzi
forza guzzi
la vintage et ses louvoiements
re bjr:nouveau message pour piloche , on pourrait ce rencontrer , j habite decines ,10mn de chez toi :
forza guzzi
forza guzzi
la vintage et ses louvoiements
re bjr ;pour filoche ;excuse d avoir ecorche ton speudo sur message anterieur :
forza guzzi
forza guzzi
la vintage et ses louvoiements
salut philoche ,on peux ce voir cet apres midi vers 16h 16h30 devant moto driver ,je nettoie la bella,tiens moi au jus ,je reste en ligne sur forum .
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Bonsoir,
Ce matin de bonne heure, j’ai déposé les Valises et leurs supports. C’est une opération sans difficulté.
Toute la ferraille chromée pèse 8kg250, quant aux valises elles affichent chacune 4kg800, ce qui porte l’ensemble à : 17kg800 à vide.
Dans ces valises, il y a en permanence, une trousse à outils complète, une grosse chaîne antivol, des câbles de rechanges etc. Le poids total enlevé sur l’arrière s’élève donc à peu près à 25kg.
Voici à quoi ressemble une Vintage amputée d’une partie de son arrière-train :

Une vue dégagée sur les EMC :

Entre deux averses à caractères orageux, je suis allé faire un essai qui s’est avéré assez révélateur. Malgré un vent moyen à fort, la moto commence seulement à louvoyer à 170.
Je précise que cet essai s’est effectué sur la même portion d’autoroute que d’habitude.
Sans le PB et les protèges jambes, ça devrait sûrement encore accroître la stabilité à grande vitesse mais, j’arrête mes recherches ici, je suis content d’avoir cerné le problème.
Comme je l’ai écrit récemment, je ne vais pas dénaturer la moto, elle restera avec ses éléments d’origines.
Bon WE.
Alain.
Ce matin de bonne heure, j’ai déposé les Valises et leurs supports. C’est une opération sans difficulté.
Toute la ferraille chromée pèse 8kg250, quant aux valises elles affichent chacune 4kg800, ce qui porte l’ensemble à : 17kg800 à vide.
Dans ces valises, il y a en permanence, une trousse à outils complète, une grosse chaîne antivol, des câbles de rechanges etc. Le poids total enlevé sur l’arrière s’élève donc à peu près à 25kg.
Voici à quoi ressemble une Vintage amputée d’une partie de son arrière-train :

Une vue dégagée sur les EMC :

Entre deux averses à caractères orageux, je suis allé faire un essai qui s’est avéré assez révélateur. Malgré un vent moyen à fort, la moto commence seulement à louvoyer à 170.
Je précise que cet essai s’est effectué sur la même portion d’autoroute que d’habitude.
Sans le PB et les protèges jambes, ça devrait sûrement encore accroître la stabilité à grande vitesse mais, j’arrête mes recherches ici, je suis content d’avoir cerné le problème.
Comme je l’ai écrit récemment, je ne vais pas dénaturer la moto, elle restera avec ses éléments d’origines.
Bon WE.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7590
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
TTGuzzi a écrit :
Malgré un vent moyen à fort, la moto commence seulement à louvoyer à 170.
Sans le PB et les protèges jambes, ça devrait sûrement encore accroître la stabilité à grande vitesse mais, j’arrête mes recherches ici, je suis content d’avoir cerné le problème.
Comme je l’ai écrit récemment, je ne vais pas dénaturer la moto, elle restera avec ses éléments d’origines.

Heureux de constater que tu as trouvé la solution à tes problèmes.
Heureux aussi de savoir que je pourrais toujours te dépasser ...


Heureux en 1200 Sport !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3192
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut TTguzzi !!
merci a ton entétement pour en trouver la raison de son loupvoiment;
en cela tu me fais beaucoup de peine !!!
t"as tuer la légendére tenue de route de notre vintage ............et beaucoup vont la délaisser ( tu m"dira vu le prix c déjà fait !)
nous resteront une minorité a l"aimer ( et çà c formidable )
la seule solution serait de poser 2 spoiler sur les valises !
par contre ami détracteurs le comportement de la vintage en duo "a grande vitesse " est un régal !!!!
une vintage çà se partage .....................
a bientot pour d"autres blémes en vintage !!!
merci a ton entétement pour en trouver la raison de son loupvoiment;
en cela tu me fais beaucoup de peine !!!
t"as tuer la légendére tenue de route de notre vintage ............et beaucoup vont la délaisser ( tu m"dira vu le prix c déjà fait !)
nous resteront une minorité a l"aimer ( et çà c formidable )

la seule solution serait de poser 2 spoiler sur les valises !
par contre ami détracteurs le comportement de la vintage en duo "a grande vitesse " est un régal !!!!
une vintage çà se partage .....................
a bientot pour d"autres blémes en vintage !!!

- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Salut du dimanche matin à tous,
Je suis curieux de voir le comportement de la moto ainsi chargée, avec un passager de surcroît.
Alain.
Ca m’étonnerait que tu arrives à me dépasser. N’oublie pas qu’à 180, j’utilise toute la largeur de la route…Centaurdedé a écrit : Heureux aussi de savoir que je pourrais toujours te dépasser ...![]()
![]()
Tchao A+ Dedé
Qui aime bien châtie bien…ça n’enlève rien aux vrais raisons pour lesquelles un jour on a craqué pour une Vintage malgré son prix comme tu le soulignes.theblakpowervintage a écrit :salut TTguzzi !!
merci a ton entétement pour en trouver la raison de son loupvoiment;
en cela tu me fais beaucoup de peine !!!
t"as tuer la légendére tenue de route de notre vintage ............et beaucoup vont la délaisser ( tu m"dira vu le prix c déjà fait !)
nous resteront une minorité a l"aimer ( et çà c formidable )![]()
la seule solution serait de poser 2 spoiler sur les valises !
par contre ami détracteurs le comportement de la vintage en duo "a grande vitesse " est un régal !!!!
une vintage çà se partage .....................
a bientot pour d"autres blémes en vintage !!!
Pour partir dimanche prochain dans les Dolomites, c’est ce que je vais installer.philippel a écrit :Salut.
Étonnant que les habituelles Hepco n'engendrent aucun soucis et pourtant elles sont plus larges.
A+
Je suis curieux de voir le comportement de la moto ainsi chargée, avec un passager de surcroît.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- World Trip Runner
- Messages : 3192
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Bonsoir,
Deux jours que je travaille pour adapter les valises Hepco sur la Calif, en vue de nos vacances dans les Dolomites.
Ces valises de 40 litres ne sont pas plus grandes que celles d’origines, mais elles sont, beaucoup plus pratiques, moins fragiles et surtout transportables.
Un inconvénient tout de même, c’est beaucoup plus large.
C’est une transformation uniquement pour les vacances à deux.
Voilà à quoi ça ressemble une Vintage Hybride :



Ce matin répétition générale avant le départ prévu dimanche matin.
Chaque valise, y compris le Top Case contenait entre 7 et 10kg.
Mêmes conditions d’essai qu’avec les valises d’origines, même route, etc.
Pas de louvoiement, même à 170.
C’est rassurant mais, c’est à n’y rien comprendre…
Alain.
Deux jours que je travaille pour adapter les valises Hepco sur la Calif, en vue de nos vacances dans les Dolomites.
Ces valises de 40 litres ne sont pas plus grandes que celles d’origines, mais elles sont, beaucoup plus pratiques, moins fragiles et surtout transportables.
Un inconvénient tout de même, c’est beaucoup plus large.
C’est une transformation uniquement pour les vacances à deux.
Voilà à quoi ça ressemble une Vintage Hybride :



Ce matin répétition générale avant le départ prévu dimanche matin.
Chaque valise, y compris le Top Case contenait entre 7 et 10kg.
Mêmes conditions d’essai qu’avec les valises d’origines, même route, etc.
Pas de louvoiement, même à 170.
C’est rassurant mais, c’est à n’y rien comprendre…
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- World Trip Runner
- Messages : 3192
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Salut theblakpowervintage,
Et bien j’ai tout ça, acheté à prix Vintage comme tu dis.
Le sac de réservoir est mignon mais très petit, quant au sac arrière, il se fixe à demeure et comme il est en « mou » aussi, il n’a pas de fermeture sécurisée…
A vrai dire, je ne m’en suis servi qu’une fois pour constater que ça ne vaut vraiment pas la dépense.
Alain.
Et bien j’ai tout ça, acheté à prix Vintage comme tu dis.
Le sac de réservoir est mignon mais très petit, quant au sac arrière, il se fixe à demeure et comme il est en « mou » aussi, il n’a pas de fermeture sécurisée…
A vrai dire, je ne m’en suis servi qu’une fois pour constater que ça ne vaut vraiment pas la dépense.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II