Extracteur de palier - Un outil de plus fait maison

Après 99 ans d'histoire, Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

bonjour ,

ben voilà je reprend mon post , pour dire que mon outil a servi , mais j'ai du quand même employer la technique à nanard " tapoter " :lol:

bref c'est dehors y'a plus qu'a :roll: pas grand chose dans l'épurateur et le bouchon desserrer :roll:

petite fuite sur la palier avant , je pense du au joint et le vilo pas plus marquer que ça à priori , je vais la faire vérifier ! a suivre 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3161
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

M'enfin Gilbert, c'est quoi ce soukk.
La semaine dernière, elle tournait comme une horloge ta SP/T3. Là, elle va moins bien marcher et pour être à l'heure au boulot ça va pas le faire.
Bon courage pour tes futurs travaux.
gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

ben oui mon cher Philippe , au moins je suis fixé sur mon moulin :roll:

je vais faire reprendre les culasses ( guides , soupapes etc .. )

et puis aucun regret , le bouchon du vilo prêt à se barrer :shock:

je vais monter mon vilo neuf et comma ça y'a plus qu'a rouler :D enfin au printemps prochain car l'hiver arrive :cry:

tchao !!!
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut Gilbert,

Ben faut pas t'le dire deux fois...
Au point ou tu en est, fais microbiller (ou gommer) ton moteur.
si tu veux une bonne adresse, la voici et tu peux meme venir de ma part.
Sable TouT
Décapage Microbillage Sablage par aérogomme Bois - pierre - plastique - tous métaux- verre - pièces automobiles.
01200 CHÂTILLON-EN-MICHAILLE
04 50 59 79 64 - 06 85 39 61 34

A+ Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
patchris

Message par patchris »

il est propre son moteur, le microbiller c'est un peu comme laver des mains propres :wink:
gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

Vib a écrit :Salut Gilbert,

Ben faut pas t'le dire deux fois...
Au point ou tu en est, fais microbiller (ou gommer) ton moteur.
si tu veux une bonne adresse, la voici et tu peux meme venir de ma part.
Sable TouT
Décapage Microbillage Sablage par aérogomme Bois - pierre - plastique - tous métaux- verre - pièces automobiles.
01200 CHÂTILLON-EN-MICHAILLE
04 50 59 79 64 - 06 85 39 61 34

A+ Didier C
salut didier ,

j'avais pas vu ton post , je vais déjà dégraisser et après je verrais ?

faut voir :roll:
en tout cas je suis passé juste avec le bouchon de l'épurateur complètement desserrer :oops:

Gilbert .
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Intéressant comme adresse, enfin pour les rhône-alpins.

Et pour mon info ça coute combien un sablage moteur ou BV ? Et techniquement, il faut livrer le carter nu ou un moteur complet mais obturé ?

Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Je pense qu'il vaut mieux livrer le carter entièrement à poil… D'autant que tu es bon pour re-nettoyer derrière pour être sûr qu'il ne reste pas de billes qui pourrait te faire de [très] gros dégâts.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Salut à tous,

C'est interessant cet outil... d'autant que j'imagine qu'il doit être très difficile de se procurer l'outillage spécifique Guzzi...

ça serait peut - être interessant de s'échanger les dimensions de ces outils. Moi je suis en mesure de faire des plans tip top sur autocad si necessaire.

De là à imaginer de les faire fabriquer pour une commande groupée il n'y a qu'un pas... :roll:

Qu'en pensez vous ?

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Tu peux aussi le faire avec un pieds de table de bureau

A+ OLIVIER
gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

ça remonte !!!

et bien voilà , vilebrequin et paliers changés , coussinets de bielles , segments , bouchon épurateurs .

les cylindres sont comme neuf ! si tout va bien dans une quinzaine de jours elle ronronnera à nouveau :D

Image
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Niko_dem a écrit :d'autant que j'imagine qu'il doit être très difficile de se procurer l'outillage spécifique Guzzi...

Niko
il est très facile de se procurer de l'outillage spécifique guzzi
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Salut René,

Tu peux nous indiquer comment ?

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
patchris

Message par patchris »

chez nos voisins les allemands par exemple, St..n Di..e
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

oui je sais mais je pense pas qu'il y est tout... et spécialement concernant nos vielles T3, LM et autre SP...
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »