Suite à ce problème de transpondeur, le problème s’est reproduit la fois suivante, mais là, c’était au moment de partir, j’ai dû recommencer ma manip pour qu’elle démarre. Je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que je démonte la batterie. Mon garage n’est pas chauffé, je sors la Stelvio que pour me balader et ce n’est pas tous les we. Déjà, j’alterne avec la Jackal. Ensuite, il suffit qu’un we je ne sois pas là, où qu’il fasse mauvais et elle peut rester 2 ou 3 we sans rouler. J’ai pris cette habitude de démonter la batterie l’hiver entre 2 sorties et comme ça, elles me durent longtemps (j’ai fait 10 ans avec la Jackal). Je mets la batterie dans la maison, elle ne se décharge pas et je sais que je n’aurai pas de mauvaises surprises (du moins pas avec la batterie) quand j’irai balader. Donc je fais pareil avec la Stelvio pendant la saison froide. Donc aujourd’hui je remonte la batterie et là, c’était la cata. Je mets le contact, j’appuie sur le démarreur, un gros « clac » sous le réservoir et tout se coupe. Mais là, c’était pire. Quand je remettais le contact, des fois, le compte-tours s’activait, mais pas les voyants et ça faisait « clac-clac-clac…. » très rapidement et en continu au niveau du tableau de bord (un peu comme un moteur qui patinerait ou un relais qui claquerait sans arrêt).Titi a écrit :Cet aprèm je prends du congé pour sortir la Stelvio, une bonne balade, que du bonheur. Arrive le moment de faire le plein. Le plein fait, je mets le contact pour noter le kilométrage, je coupe le contact, paye et au moment de démarrer, j'ai le code erreur MGST 00002, puis l'aiguille s'active, les voyants s'allument, tout est ok mais dès que j'appuie sur le démarreur, j'entends un clac, comme un relais et aussitôt le tableau de bord s'éteint et bien sûr elle n'a pas démarré. Je coupe le contact, le remets, rien, puis au bout d'un moment le tableau de bord s'allume, re-clac, re-plus rien. Etc...
Le code erreur ne s'affiche pas toujours. Je regarde les connexions de la batterie, tout ça... Tout est ok. Mais elle ne démarre toujours pas. Et je ne me vois pas la démarrer à la poussette. Par acquis de conscience j'entre dans l'ordi de bord, fait afficher les poignées chauffantes et là elle a démarré !!! Coïncidence ? J'ai regardé, ce code erreur correspondrait à l'anti-démarrage de la clé codée. C'est son 1° caprice...
Des fois ça m’affichait un dessin disant que l’écu était débranché, des fois j’avais le code erreur du transpondeur, une fois j’ai eu la demande de saisie du code atelier… A force de couper, de remettre (j’ai même essayé avec le double de la clé, au cas où), elle a finit par démarrer. J’ai essayé plusieurs fois de suite, elle a démarré sans problème. J’ai fait 250 km, je me suis arrêté pour le plein, arrêt pipi, j’ai re-essayé en arrivant à la maison, plus aucun problème. Pensez-vous que ça puisse être lié au fait de démonter la batterie avec toute l’électronique ? Je débranche d’abord le – et ensuite le +. Et inversement quand je rebranche. Y aurait-il une autre manip ou précaution à prendre à cause de l’électronique ? Quand je rebranche la batterie, j’entends le tableau de bord qui fait le même bruit que quand il s’initialise quand je mets le contact. Ce soir je n’ai pas démonté la batterie, comme ça je verrai s’il y a le problème la prochaine fois. Ca ne sera pas le we prochain et le suivant je ne suis pas sûr. Je pourrai laisser le chargeur en charge d’entretien mais je n’aime pas trop laisser un truc branché en permanence dans le garage. Votre avis ? Merci.