1200 Stelvio - Tableau de Bord , Ordinateur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut.
Est-ce-que quelqu'un sait ce qu'ils ont fait au nouveau tableau de bord pour qu'il soit étanche :?:

Merci bon weekend.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Sais pas ... wait and see !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanroche a écrit :Salut.
Est-ce-que quelqu'un sait ce qu'ils ont fait au nouveau tableau de bord pour qu'il soit étanche :?:
Merci bon weekend.
Reformulons la question : est-ce que quelqu'un sait s'ils ont fait quelque chose au nouveau tableau de bord pour qu'il soit étanche ? :evil:
Après, on essaiera de savoir quoi... si ça fonctionne :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Oui , c'est très juste, car après tout, ont-ils vraiment fait quelquechose ?.

j'adore ! , merci quatsoupap ,nous revoilà sur la route....

Je trouve que ça dort un peu rrrrfffff pffffff rrrrrfff pfffrrr :wink:

J'ai posé plusieurs questions a piaggio, sans espoir d'avoir une réponse !
C'est mou, mou, mou chez piaggio pffffffffffff .
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanroche a écrit :Je trouve que ça dort un peu rrrrfffff pffffff rrrrrfff pfffrrr :wink:
C'est la saison, tout le monde hiberne. Même sur le forum, c'est l'engourdissement hivernal, on sent que les bécanes sortent peu. Faut dire qu'il neige même en Corse (tu confirmes ?), et qu'ailleurs (ici par exemple) même s'il ne neige pas on se les pèle. Bon, si demain il ne fait pas encore plus froid, j'irai peut-être faire un petit tour dans les Cévennes, histoire de maintenir la batterie en charge.
La dernière virée que j'ai faite, il y a 15 jours, j'ai pris la flotte... et mon compteur aussi. Je sens que je vais devoir me fendre d'une réclamation à mon conces' juste avant la fin de la garantie (j'ai encore 10 mois), mais ça m'énerve de devoir recommencer le rodage (ben oui, si j'ai un compteur neuf, il sera à 0 :lol: )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

quatsoupap a écrit :
jeanroche a écrit :mais ça m'énerve de devoir recommencer le rodage (ben oui, si j'ai un compteur neuf, il sera à 0 :lol: )
Pas de problème on s'arrange, je vais te le faire ton rodage ! Ça ne m'emm***era pas, moi ! :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bon, pour répondre a quatsoupap, c'est vrai qu'il neige !, mais a 300m d'altitude.
Image
Comme j'habite au bord de mer, je peux peinard aller boire une biére a calvi en passant par île rousse.

Et puis pour être plus clair, c'est pas moi qui a changé le compteur, le mien affiche 20 000km , la belle est a peine rodée.

En attendant les beaux jours, Voici une image pour les bons élèves qui entretiennent le feu de la passion.
Image

Si vous êtes sages, y'en aura d'autres.
A + JEANROCHE
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Mais quelle question ! On est tous sages !!!

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Concernant l'étanchéité des tableaux de bord , pour ma part , jamais eu de souci . Ceci étant je ne crois pas avoir roulé par forte pluie ...

Qu'en est il pour vous autres :?: :?:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Que de réponses à fournir :lol:
- @ xelos33 : non non, merci de ta proposition, pour le rodage je m'en occuperai :lol:
- @jeanroche : je vais demander le statut de réfugié politique en Corse. Si en plus il y a de la neige, ça veut dire qu'on peut faire du ski de rando : c'était le dernier obstacle qui me retenait.
- @jeanbat 31 : même pas besoin d'une forte pluie, l'autre jour il pleuvait mais pas des trombes, une pluie normale quoi, mais pendant une bonne heure... Et puis j'ai droit aussi à la buée chaque fois que je reviens de révision, vu que mon conces' passe le kärcher (pas de problème pour moi, je lave au jet normal et encore je fais attention de ne pas trop noyer le compteur)
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Perso, j'aimerais bien savoir si le tableau de bord a subi une modif, et si oui, laquelle :?:
Ah , oui au fait ton tableau date de quand quatsoupap ?

Concernant l'étanchéité, j'ai posé la question au grand seigneur PIAGGIO

Et depuis , je prie pour avoir une réponse.
Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Faut pas forcément une très forte pluie ... j'ai déjà eu de la pluie d'orage, de la grêle, de la neige, du brouillard, ... sans problème ! Par contre, tu roules par temps humide et frisquet, tu poses ta moto devant le restaurant avec le soleil sur le compteur et ben quand tu la récupères, t'as de fortes chances d'avoir un peu de buée dans le compteur !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :
- @jeanroche : je vais demander le statut de réfugié politique en Corse. Si en plus il y a de la neige, ça veut dire qu'on peut faire du ski de rando : c'était le dernier obstacle qui me retenait.
Il faut savoir qu'en Corse il existe une centaine de sommets approchant les 2000 mètres . Le point le plus haut culminant a 2700m (monte cinto)
Le ski de randonnée, la raquette, sont des activités d'hiver sur la haute route.
Donc tu peux demander ta mutation quatsoupap, le dernier obstacle n'a pas lieu d'être.
Image
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

... Et je laisse ma copine sur le continent :cry: ... Bon, c'est pas si facile, d'autant qu'avec l'âge on s'encroûte :oops: . Mais c'est vrai qu'après y avoir passé 2 fois 15 jours, et m'être pas mal baladé à moto et à pieds, j'ai vraiment pris goût à la Corse (surtout que c'était toujours hors saison, une fois début juin et l'autre fois en septembre, donc sans les grosses masses de touristes)
Sinon j'ai laissé ma bécane au soleil cet après midi, ce qui m'a permis de constater que la buée de l'autre jour est toujours présente :roll: . Quelqu'un a t'il fait un petit trou dans le bloc comme préconisé ailleurs ? Si oui, est-ce que ça règle définitivement le problème, et où avez-vous fait le trou ?
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

quatsoupap a écrit :. Quelqu'un a t'il fait un petit trou dans le bloc comme préconisé ailleurs ? Si oui, est-ce que ça règle définitivement le problème, et où avez-vous fait le trou ?
Faire un trou :?: :?:

Partant du principe simple que si l'humidité rentre , c'est qu'un trou existe déjà , je ne trouve pas opportun d'en faire un autre ....

Je suis le post , cette histoire m'intéresse ... :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »