1200 Stelvio - Bavette: extension de garde-boue avant

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capdefra
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Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Salut la compagnie.

Quelle chance vous avez de pouvoir bricoler tranquille a la maison(avec sa femme compatissante). Tailler la bavette et tout le bins.
Parceque moi, pas question d'être peinard, madame guzzi veut se promener 8) .
Ici la température frôle les 20° vers midi.
Alors ! , ben alors je rouuule ......... :wink:
Gants d'été et poignées chauffantes , et a moi la route du coeur de la corse.
La petite, elle va ronfler.
Une petite pensée pour vous.
Le niolo calacuccia
Et en plus Môssieur se paie notre tronche :lol:

Franck
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rffjeff
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Message par rffjeff »

on dirait bien un peu !
N'empêche que le week-end dernier suis allé rouler une petite centaine de km. Il ne faisait pas chaud, et comme un niais, je suis parti en jean... au retour, cuisses gelées, impossible de monter les escaliers du sous-sol ! mort de rire ! Mais bon, petit tour comme ça début février, c'est pas souvent ! :lol:
Byebye

Message par Byebye »

Merci Franck, tes montages sont géniaux :)

Chez Pyramid, ils ont même la version pour nos bécanes ;)
ok, il n'y a pas la Stelvio
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

jeanroche a écrit :Gants d'été et poignées chauffantes , et a moi la route du coeur de la corse.
'scuse pour la réponse tardive, j'étais en balade dans les Cévennes et les Hauts Cantons Héraultais (à moto et à pieds, faisait vraiment chaud :oops: ). :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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rffjeff
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Message par rffjeff »

capdefra a écrit :
Titi a écrit :J'aimerais bien faire aussi un cache devant l'amorto ar. mais pas simple :(
Au contraire, c'est tout simple: un bout de chambre à air de camion ou d'engin de TP (bien épaisse) et deux rivets pop avec une baguette métal (en alu pour éviter la corrosion) et le tour est joué. J'ai mis moins d'une demi-heure à réaliser le tout.

Franck
Ben moi je viens d'abandonner... pas moyen de passer la pince à pop entre la roue (et le garde boue ajouté) et l'endroit à riveter... Je passerai un jour chez mon concess pour tomber la roue et le garde boue, histoire de pas avoir découpé du caoutchouc et de l'alu pour rien :twisted: :twisted:
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

rffjeff a écrit :
Ben moi je viens d'abandonner... pas moyen de passer la pince à pop entre la roue (et le garde boue ajouté) et l'endroit à riveter... Je passerai un jour chez mon concess pour tomber la roue et le garde boue, histoire de pas avoir découpé du caoutchouc et de l'alu pour rien :twisted: :twisted:
J'ai récupéré de la bavette , je voulais faire ça ce week-end ....

S'il faut démonter la roue arrière ... :roll: ...Merdoum !!
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rffjeff
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Message par rffjeff »

J'avais posé une extension de garde-boue avant le week-end dernier, et moi aussi je pensais poser une bavette devant l'amorto arrière. Hier soir tout était prêt, go... J'ai pu (avec peine) percer 3 trous dans le cache plastique qui recouvre la boite à air (faire gaffe à pas percer trop loin, sinon on perce la boite). J'ai pu poser 1 pop, le plus à droite , mais pas les autres; pas moyen de passer la pince et encore moins de serrer. Donc , zou, coup de perceuse dans le pop posé pour tout enlever, et je passe chez mon concess ce matin pour lui en parler et voir si on le fait de suite ou si je prend RV pour tomber la roue. Je n'ai pas les outils ad'hoc à la maison ! :twisted:

bon courage à toi quand même
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Alors qu'il existe de trés bonne colle néoprène de nos jours :!: :wink:
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

guzzyo a écrit :Alors qu'il existe de trés bonne colle néoprène de nos jours :!: :wink:
J'ai jamais eu trop confiance dans les trucs collés, maintenant t'as pas tort !!!

Ce matin ,je suis allé voir un pote qui a une GS , il y a d'origine un espèce de fourreau autour de l'amorto . C'est pas mal fait , et je pense qu'un système similaire doit pouvoir se réaliser pour la STELVIO ...
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Message par unexdeplus »

jeanbat 31 a écrit :
S'il faut démonter la roue arrière ... :roll: ...Merdoum !!
D'un autre côté, j'avais démonté la roue arrière pour changer le pneu (M. CARFY ne voulait pas monter un pneu route sur un trail, car c'est selon lui "non agréé constructeur" :roll: , par contre il était d'accord pour le monter sur une roue à condition que je lui amène la roue démontée), il faut 1/4 h maxi, c'est hyper simple, et pourtant je ne suis pas un kador en bricolage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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rffjeff
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Message par rffjeff »

Je démonterai une fois prochaine. Pour le moment, j'ai suivi les conseils avisés de

guzzyo a écrit:
Alors qu'il existe de trés bonne colle néoprène de nos jours


et fixé ma bavette à la colle néoprène ! On verra le temps que ça tient !

:wink:
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

rffjeff a écrit :Je démonterai une fois prochaine. Pour le moment, j'ai suivi les conseils avisés de

guzzyo a écrit:
Alors qu'il existe de trés bonne colle néoprène de nos jours


et fixé ma bavette à la colle néoprène ! On verra le temps que ça tient !

:wink:
Je vais finalement faire pareil .....

Si ça s'arrache , je porte plainte contre GUZZIO ... :lol: :lol:
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rffjeff
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Message par rffjeff »

Fais gaffe, il est capable de nous rétorquer qu'on n'a pas utilisé la BONNE colle néoprène :lol:
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guzzyo
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Message par guzzyo »

evidemment faut-il encore utiliser la bonne ... colle :lol:

j'avais un EX V11 qui en avait une de l'Ex proprio , elle tenait bien , au point que j'ai eu du mal à la virer pour cause d'esthetique "exotique"
par contre je l'avais aussi sur ma Norge (Lucy) si je retrouve la tof , je post :wink:
guzzyo
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Message par guzzyo »

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