Accessoire - Quel echappement pour la Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Lapin a écrit :Mais les attaches vendues avec des valises sont d'origine prévues pour le pot d'origine,?


OUI

Lapin a écrit :ce qui veut dire que tu les a reccourcies grace à ce nouveau pot


NON
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
misterwood

Message par misterwood »

guzzyo a écrit :misterwood : qui te parle de ne pas mettre de catalyseur ! puisque ils sont joints à la demande du client sur tout bon pot adaptable
En option sur certain.
guzzyo a écrit :pour moi les donneurs de leçons niveau polution doivent expliquer avant tout la pollution dans les airs ( avions ) sur les routes (bus /camions) sur les mers ( au large de la louisiane ) en chine .... la liste peut être longue !
Expliquer quoi ? que nous avons des habitudes à changer, bien sur.

Aucune chasse aux sorcières, juste une intervention pour rappeler que la subjectivité, les envies, quoi, ont heureusement leur place mais qu'avec un peu de conscience collective, l'on peut contribuer à moins polluer en choisissant un pot catalysé...:roll:

Après à chacun de dépenser ses euros comme il l'entend, perso avec le prix d'un pot non acheté, je parcours un paquet de kilomètres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

C'etait la pensée du jour :lol: pensée qui commence à nous coûter cher
à nous tous ! sous le pretexte d'être bien propre autour et sur soi :roll:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Bon, on va pas recommencer à se battre pour un pot, bizarre comme ce sujet catalyse ( :D ) les tensions :lol:
Chacun est LIBRE... de dépenser ses sous comme il veut, de se faire plaisir avec 5 kg de moins sur sa bécane, de trouver que le pot d'origine est moche ou qu'il est beau....
Personnellement, quand j'entends passer une moto qui fait un bruit d'enfer, je me dis que le mec qui est dessus fait tout, d'abord pour qu'on voit en chaque motard un délinquant routier, ensuite pour qu'un jour sorte une loi limitant le volume sonore à 80dB, avec sonomètre dans toutes les voitures de keufs... Bref ça me paraît contre-productif.
Idem pour la pollution : essayer de faire passer aux autorités, déjà assez obtuses sur la question, le message selon lequel les 2 roues sont une solution aux encombrements et à la pollution en ville (message que porte la FFMC), ça va être très difficile si on fait tout pour que les bécanes, même les plus modernes, polluent comme une Kawa H2...
Alors un autre échappement pour la Stelvio, oui, pour le poids (un peu), pour le look (beaucoup), mais avec cata et dB killer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
misterwood

Message par misterwood »

quatsoupap a écrit : Personnellement, quand j'entends passer une moto qui fait un bruit d'enfer, je me dis que le mec qui est dessus fait tout, d'abord pour qu'on voit en chaque motard un délinquant routier, ensuite pour qu'un jour sorte une loi limitant le volume sonore à 80dB, avec sonomètre dans toutes les voitures de keufs... Bref ça me paraît contre-productif.
Idem pour la pollution : essayer de faire passer aux autorités, déjà assez obtuses sur la question, le message selon lequel les 2 roues sont une solution aux encombrements et à la pollution en ville (message que porte la FFMC), ça va être très difficile si on fait tout pour que les bécanes, même les plus modernes, polluent comme une Kawa H2...
Alors un autre échappement pour la Stelvio, oui, pour le poids (un peu), pour le look (beaucoup), mais avec cata et dB killer.
C'est exactement ce que je voulais dire. Tu veux pas devenir mon nègre ? :D
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

misterwood a écrit :Tu veux pas devenir mon nègre ?
Non bwana :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
misterwood

Message par misterwood »

Bon, :( Alors parlons de pot d'échappement. :D
Marco 46

Message par Marco 46 »

Il y a des pots carbone?
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Yes, en tous cas chez EXAN (en classic ovale 350 € HT + 35 € le cata et en carbon cap ovale 395 € HT + 35 € le cata) et chez QD Exhaust (Magnum Ovale 550 €). Il me semble que Mistral fait aussi un carbone, mais je ne l'avais pas noté quand j'avais fait le tour de la production...
Pas de carbone chez Zard, ni (je crois) chez Agostini.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Avez vous des retours concernant les cartouches CARBONE ???

Car sur d'autres bécanes, il y a des cas de cartouches de bonnes marques (type Akrapovic) qui qui ne tiennent pas le coup en utilisation soutenue genre parcours autoroutier , ou roulage par grosses chaleurs ...
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Re: Mistral sur Stelvio

Message par jeanbat 31 »

Calif92 a écrit : Impératif : au moment du changement de pot, refaire-faire la synchro et la RAZ du TPS ainsi que l'effacement de toutes les alarmes.
La synchro peut prendre un peu de temps, la RAZ prend 1 minute.
Je reprends cette remarque ....

Ayant installé un silencieux MISTRAL , je n'ai pas procédé à ces opérations.

Quelqu'un l'aurait il fait ?? Et pourrait il m'en dire plus !! :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Re: Mistral sur Stelvio

Message par jeanbat 31 »

jeanbat 31 a écrit :
Calif92 a écrit : Impératif : au moment du changement de pot, refaire-faire la synchro et la RAZ du TPS ainsi que l'effacement de toutes les alarmes.
La synchro peut prendre un peu de temps, la RAZ prend 1 minute.
Je reprends cette remarque ....

Ayant installé un silencieux MISTRAL , je n'ai pas procédé à ces opérations.

Quelqu'un l'aurait il fait ?? Et pourrait il m'en dire plus !! :D
Bon ben après plus d'info ...... C'est pas nécessaire !! :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: Mistral sur Stelvio

Message par guzzyo »

jeanbat 31 a écrit : Bon ben après plus d'info ...... C'est pas nécessaire !! :D
100% ok
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

étant intéressé par la stelvio 2011
je voulais savoir si quelqu'un avez essayé de monter un pot style Norge (ou similaire ) pour utiliser les valises de la norge
ce qui évite l'évidement côté pot origine

et si oui est ce qu'il y a un problème lors du démontage de la roue (remplacement du pneu)

merci
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »