Accessoire - Silencieux Mistral
Modérateur : Centaurdedé
Sur les photos on ne voit pas bien si il y a la patte pour baisser le pot avec les valises.
Cela expliquerait pourquoi les valises ont fondues si la patte n'est pas présente...
J'avoue que le Mistral carbone m'a toujours tenté mais j'hésite un peu à cause de ça.
Si CentaureDédé peut mettre des photos de son pot avec les valises, ça permettrais de comparer la différence de hauteur entre les deux pots au niveau des valises ?!
Cela expliquerait pourquoi les valises ont fondues si la patte n'est pas présente...
J'avoue que le Mistral carbone m'a toujours tenté mais j'hésite un peu à cause de ça.
Si CentaureDédé peut mettre des photos de son pot avec les valises, ça permettrais de comparer la différence de hauteur entre les deux pots au niveau des valises ?!
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Les photos se feront ce Week-end , si le temps ...
Pour le Mistral Carbone Conique et les valises , il n'y a pas de problème.
Il faut mettre la patte d'attache à l'intérieur du support de repose-pied (Vers la roue) .
L'espace est suffisant pour le bon refroidissement du Pot et assez éloigné de la sacoche (1-2 cm) .
Mais mes sacoches sont celles de la 1100 Breva ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé

Regarde ici :
C'est un QD carbone et avec sacoches de Norge/Sport , j'ai plus d'espace entre le pot (Mistral carbone) et mes sacoches (1100 Breva) .Alain 91 a écrit :
C'est juste pour te donner une idée ...

Tchao A+ Dedé
- Deudeu
- European Tour
A yé ! Après 2 ans d'attente chez 2 concessionnaires successifs, mon pot fêlé vient ENFIN d'être changé sous garantie par un mistral tronconique carbone. Bel aspect, bien fini, y a pas, le vrai carbone c’est autre chose que la tôle emboutie d'origine dont la peinture se barre dès qu’on frotte un peu pour enlever les taches de goudron cramé. Bonne intégration à la ligne de la bécane, le look est assez proche de l’ancien, mais il est vraiment très petit, je trouvais l’autre plus équilibré à ce niveau.
Bruit un peu plus rauque et grave, légèrement plus présent, ça gronde viril comme on aime. Petite déception au ralenti par contre, j’aimais bien le bruit secondaire de la sortie des gaz sur l’ancien quand on est derrière le pot, blorg-blorg-blorg,…, là c’est plutôt un souffle, genre fch-fch-fch,…, mais ça ne s’entend pas quand on est sur la bécane avec le casque.
Panique dés les premiers tours de roue : la moto vibre de partout, particulièrement vers 3500t/mn et dans la platine gauche (je roule avec les talons collés contre). Examen de près : le silentbloc a l’air complètement écrasé, z’ont du souquer ça à mort. Desserrage de plusieurs tours, essai, résultat nickel. Y a des fois, ça tient à pas grand-chose.
Côté pêche, pas facile d’être objectif, d’autant que j’ai posé un KN récemment et viré les pipes en caoutchouc pour que tout ça respire un peu mieux, mais il me semble y avoir encore un gain, notamment au dessus des 5000. Comme dit mon neveu, ça envoie du steak !

Bruit un peu plus rauque et grave, légèrement plus présent, ça gronde viril comme on aime. Petite déception au ralenti par contre, j’aimais bien le bruit secondaire de la sortie des gaz sur l’ancien quand on est derrière le pot, blorg-blorg-blorg,…, là c’est plutôt un souffle, genre fch-fch-fch,…, mais ça ne s’entend pas quand on est sur la bécane avec le casque.
Panique dés les premiers tours de roue : la moto vibre de partout, particulièrement vers 3500t/mn et dans la platine gauche (je roule avec les talons collés contre). Examen de près : le silentbloc a l’air complètement écrasé, z’ont du souquer ça à mort. Desserrage de plusieurs tours, essai, résultat nickel. Y a des fois, ça tient à pas grand-chose.
Côté pêche, pas facile d’être objectif, d’autant que j’ai posé un KN récemment et viré les pipes en caoutchouc pour que tout ça respire un peu mieux, mais il me semble y avoir encore un gain, notamment au dessus des 5000. Comme dit mon neveu, ça envoie du steak !

mistral et valises
salut a tous . Je viens d'equiper ma belle (2 valves) d'un mistral carbone achetté d'occasion car le celui d'origine commencait a ce fendre a 30000 kms.Les performences sont nettement meilleurs:moteur plus souple a bas regime ,acceleration plus franche et le bruit super sans db killer.Mais surtout je precise qu'il est tout a fait compatible avec les valises d'origine 1200 sport en abaissant bien sur le pot avec la patte prevue a cet effet.J'ai fais environ 900 kms avec les valises et elles n'ont absolument pas fondus,et aucune traces de brulures.
- woodpecker
- Tour de France
C'est exact, je trouve que le moteur est plus souple avec le mistral. Le bruit est super sans db killer. On peut rouler en ville ou sur route sans trop se faire remarquer si on ouvre pas trop mais en montagne ou quand on monte dans les tours c'est pas très discret et un peu "too much"..En plus on voit qu'il manque la chicane..Personnellement j'ai laissé le db killer et agrandi les trous petit à petit pour atteindre le résultat sonore souhaité. Avec un KN ça marche pas mal mais c'est vrai que derrière la moto ça fait "fch fch fch" au lieu de "blorg blorg blorg...mais dessus ! aie aie aie...Les performences sont nettement meilleurs:moteur plus souple a bas regime ,acceleration plus franche et le bruit super sans db killer.
Pour info je possède 2 db killer pour le mistral dont un que je n'ai pas "bidouillé" au cas ou.. Eh bien les 2 étaient différents d'origine, pas le même nombre de trous, pas les mêmes diamètres, pas aux mêmes emplacements, .... Italiens quoi !

Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
quel pot choisir?
salut les guzzistes !
ma 1200 sport nero à 15000 km vient de fendre son pot d' origine sur 10 cm ! je suis vert !
J' ai regardé sur le forum, les systèmes de colliers mais je crois que je vais devoir acheter un nouveau pot.
lequel choisir ? le mistral conique carbone a une bonne critique mais est il plus solide que celui d' origine ?
Et est ce qu'il y a d' autres pots qui seraient bien aussi ; solide , beau bruit , pas hors de prix et possibilité de mettre les valises ?
quel est votre avis et votre expérience ? j' ai bien lu tout le sujet sur "le pot".
Merci d' avance..
un 1200 sport privé de sortie !

ma 1200 sport nero à 15000 km vient de fendre son pot d' origine sur 10 cm ! je suis vert !
J' ai regardé sur le forum, les systèmes de colliers mais je crois que je vais devoir acheter un nouveau pot.
lequel choisir ? le mistral conique carbone a une bonne critique mais est il plus solide que celui d' origine ?
Et est ce qu'il y a d' autres pots qui seraient bien aussi ; solide , beau bruit , pas hors de prix et possibilité de mettre les valises ?
quel est votre avis et votre expérience ? j' ai bien lu tout le sujet sur "le pot".
Merci d' avance..
un 1200 sport privé de sortie !

- Grosquick_
- Tour de France
En ce qui me concerne, le mistral conique carbone est installé depuis l'origine.
A maintenant 32000km aucun soucis de vieillissement à signaler, ni de pate de fixation qui se désoliddariserait.
Pour les valises, le silencieux en carbone reste quasiment froid, tu peux presque poser ta main dessus. Après, il y a les gaz chauds qui peuvent être dirigés vers tes valises selon le modèle.
Certains ont mis une pate de fixation spéciale pour redescendre un peu le pot et éviter tout problème.
Dans mon cas, avec des sacoches cavalières et le montage standard, je n'ai aucun problème de surchauffe.
A maintenant 32000km aucun soucis de vieillissement à signaler, ni de pate de fixation qui se désoliddariserait.

Pour les valises, le silencieux en carbone reste quasiment froid, tu peux presque poser ta main dessus. Après, il y a les gaz chauds qui peuvent être dirigés vers tes valises selon le modèle.
Certains ont mis une pate de fixation spéciale pour redescendre un peu le pot et éviter tout problème.
Dans mon cas, avec des sacoches cavalières et le montage standard, je n'ai aucun problème de surchauffe.
ok.. merci pour l' info
et ce fameux pot mistral conique carbone a l' air très bien.. 480 euros sur la boutique italienne je crois ? l' avantage de ce pot est aussi de moins toucher dans les virages que celui d' origine ( avec la passagère ) ! mais quand tu mets les valises, tu as une patte à mettre pour abaisser le pot. est ce que cette patte est nécessaire avec les mistrals ? le carbone chauffe mois que les autres matières ? désolé pour ces questions mais c' est un investissement non négligeable quand les fin de mois sont durs ! faut pas se tromper !
et c' est depuis que j' ai démonté et remonter mon pot d' origine ( valises ) que la fissure est arrivée ! bizarre... mais bon, ça a l' air d' être un problème de conception.. sinon, j' ai vu d' autres pots, mais ils étaient moins beaux et surtout plus gros.. et comment est le bruit du mistral ( avec ou sans chicane) ? et apparemment, on gagne en caractère moteur ?
Merci d' avance
et vive guzzi 

Merci d' avance

- Centaurdedé
speedman a écrit :mais quand tu mets les valises, tu as une patte à mettre pour abaisser le pot. est ce que cette patte est nécessaire avec les mistrals ? le carbone chauffe mois que les autres matières ?

La patte pour abaisser le Pot peut rester definitivement en place.
(Le Mistral carbone conique ne frotte pas)
Oui , le carbone ne chauffe pas et les sacoches ne fondent plus.
Tchao A+ Dedé
merci Dédé !
je commence à croire que ce pot là, c' est de la balle ! non ! maintenant, c' est mon porte monnaie qui réfléchit... si vous avez d' autres infos...
je suis preneur... en tout cas, le mistral semble être le pot qui me convient... les autres marques... je ne sais pas...
salut aux guzzistes 

pot mistral
salut les guzzistes !
au sujet de ce fameux changement de pot, moi, j' ai pas de pot ; car celui d' origine est fissuré et hs..
donc j' ai regardé ce qu' on me proposait sur le web et c' est le mistral carbone conique qui a retenu mon attention.
faut il refaire un réglage electro ou raz après le changement ?
je l' ai vu à 468 euros sur un site qui semble sérieux, qu' en pensez vous ?
il faut apparemment serrer la fixation centrale avant de serrer le collier du pot ?
j' ai déjà eu des mistrals sur mon 1100 sport à "l' époque" , j' ai été content du bon rapport qualité / prix de cette marque..
profitez pour moi de vos bons twins ; la mienne est au repos forcé............ 
au sujet de ce fameux changement de pot, moi, j' ai pas de pot ; car celui d' origine est fissuré et hs..
donc j' ai regardé ce qu' on me proposait sur le web et c' est le mistral carbone conique qui a retenu mon attention.
faut il refaire un réglage electro ou raz après le changement ?
je l' ai vu à 468 euros sur un site qui semble sérieux, qu' en pensez vous ?
il faut apparemment serrer la fixation centrale avant de serrer le collier du pot ?
j' ai déjà eu des mistrals sur mon 1100 sport à "l' époque" , j' ai été content du bon rapport qualité / prix de cette marque..

- Nemo di Gambetta
- Tour de France
pot mistral
qd exaust ?
qu' en penses tu perso de mon dernier message ?
merci
qu' en penses tu perso de mon dernier message ?
merci