Mécanique: Erreur compte-tours ou boite plus longue ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Jacou 49

Message par Jacou 49 »

JY40 a écrit : On peut donc supposer que sur route normale, les nouvelles Norge rouleront fréquemment en 5ème et perdront de ce fait les avantages d'une démultiplication longue.
Les modèles 2009 = spéciales voies rapides ? Qu'en pensez vous ?
C'est exactement ce à quoi je pense. Je suis plus souvent à 90 km/h en 5ème qu'en 6ème. Quant aux autoroutes ou voies rapides à 110, il n'y en a pas beaucoup dans ma région, que je puisse emprunter quotidiennement.
Ceci dit, j'ai l'impression qu'avec la fin du rodage (j'approche les 1000 Km) j'arrive à mieux tenir le 90 en 6 qu'au début. Mais je roule en solo, non chargé.
J'espère que l'avantage ne se retournera pas en inconvénient.

Jacou
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

BOITE NORGE

Message par GUUZZLANV »

Bonsoir à tous.
Rodage terminé, :D :D aujourd'hui j'ai testé sur voie rapide et petites routes bien viroleuses. Une belle balade du côté de la presqu'ile de Rhuys. 8)
Ca donne à 4000tours 120km/h, 5000 tours 145 km/h, j'ai poussé pour un dépassement la 5éme à 6000, je n'ai pas regardé le compteur mais, ça envoyais.....
Moi, je trouve que ça viens bien comme il faut, quand il faut.
C'est ma 1ére 1200, je n'ai pas trop d'élément de comparaison, mais franchement ça me va bien comme ça. J'ai en tout cas l'impression que y'a de la réserve sous la semelle.
Et pour ce qui est de la 6éme, moi, j'aime bien rentrer une tite vitesse en entamant les courbes assez fort, comme ça, j'ai de la patate pour sortir.
Je me suis amusé à tester la 6éme, à 70, 80, elle reprend sans trop se plaindre. Sur les petites routes Bretonnes, je suis assez rapidement en haut de la boite, je la trouve finalement de trés bonne composition cette belle Norge, alors je ne suis pas trop d'accord pour dire que la Norge 2009 est faites pour les voies rapides, mais, c'est vrai qu'elle y est bien aussi. Tellement bien que ma motarde s'endormait derriére moi en rentrant de Rennes, sacré confort. Bref, je l'adore cette GUZZ :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Re: BOITE NORGE

Message par JY40 »

GUUZZLANV a écrit :Bref, je l'adore cette GUZZ :lol: :lol: :lol:
Modèle 2009 ou pas, sur ce point on est bien d'accord :wink: :wink: :wink:
Jacou 49

Message par Jacou 49 »

Bonsoir GUUZZLANV,

A priori, comme cela a été évoqué dans les post précédents, il semblerait que la Norge accepte plus volontiers de reprendre des tours dès 70 km/h en 6ème après le rodage. Je n'ai que 800 kms avec la mienne qui n'a pas encore l'air d'apprécier beaucoup. Elle ne le manifeste pas par un martèlement propre aux bas régimes, mais plutôt par une certaine paresse à reprendre des tours.

As-tu été satisfait de Moto-Passion 35 ? Quel a été le coût de ta première révision post-rodage ?

Peut-être à bientôt sur les routes bretonnes, et ... bon vent !

Jacou
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

comme pour toutes les Guzzi c'est mieux de les tenir au dessus de 3000 tours. Si non les culbuteurs ne l'aiment pas de tout.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je ne sais vraiment pas si cela est encore aussi crucial qu'autrefois. Ma Norge se sent bien au dessus de 2000tpm et très bien au dessus de 2500tpm. Bien entendu je sais que je ne peux pas ouvrir en grand à partir de là ... mais comme en tout cas en roule en dialogue avec la mécanique, cela ne pose aucun souci ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Même si je cherche souvent une 7ième (mais c'était aussi le cas sur mes béhèmes RT précédentes ayant pourtant une sixième "overdrive"), je trouve le rapport final de ma Norge de 2007 très bien adapté car il supporte de rouler à 90 sur le plat même en étant chargé et ne mouline pas trop aux vitesses autoroutières standards. Au dessus je m'en fiche royalement...
il est vrai qu'en montagne je roule moins en sixième que d'autres et que j'aurais peut être un autre avis après plusieurs mois en Bretagne, ma destination future après l'été.Mais j'en doute car je n'ai jamais aimé ni sur les BAR ni sur les motos les derniers rapports longs pour favoriser l'économie au détriment de l'agrément.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

La Mana a une 7e ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Quoi ! la Mamma à eu un 7e :lol: :arrow:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ah bon? Alors moi je veux LA 8e!

La petite dernière, quoi 8) :roll:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Compagnie ?

:arrow: :arrow: :arrow:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Non, au fait je pense que pour toi ce serait la 11e, plutôt 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »