1100 EV - Amortisseur de direction

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

Message par ... »

kokis a écrit :Et pendant qu on y est,le support des phares additionels....
L'ont copié à ma Maîtresse ! 8) Et là, c'est pas de vulgaires AB...
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Merci Alain pour le BT45 "R".

Je ne l'avais jamais remarqué avant, ce "R", peut être que Bridgestone l'imprime sur ses carcasses depuis peu.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Philippe

Message par Philippe »

Je vais peût-être surprendre mais en matiére de pneus je n'utilise plus que des pneus radiaux modernes: DUNLOP SPORTMAX ROADSMART.
110zr 80/18
150zr70/17

bien entendu l'avant fait un peu maigre mais le résultat est plus que probant...c'est une autre moto, plus aucun copiage sur les rainures longitudinales, agilité étonnante grâce au pneu avant plus fin, grip fabuleux etc...ce montage peu orthodoxe m'a été conseillé par mon marchand de pneus (alpha à Embourg pour les Belges) j'en suis à mon deuxiéme train de ce genre et je ne voudrais JAMAIS revenir aux Lasertech
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Qu'as tu comme Calif Philippe ?

Les dimensions sont exactement les mêmes que ma Caligio.

Ce n'est pas gênant de mettre des chambres dans des radiaux ?

....et au niveau prix / usure c'est comment par rapport aux Lasertec ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Philippe a écrit :Je vais peût-être surprendre mais en matiére de pneus je n'utilise plus que des pneus radiaux modernes: DUNLOP SPORTMAX ROADSMART.
110zr 80/18
150zr70/17
Merci voisin, pour cette info. judicieuse.
Prochaine monte, je ferai ce choix, c’est chez Alpha que je me fourni aussi.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Philippe

Message par Philippe »

ma calif est une 1100 ev modéle 2001 avec les rayons externes pour tubeless.
PS pour Alain: si tu vas chez Alpha tu demandes au petit Nicolas, c'est lui qui sait.....
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ah, Ok philippe.....je ne pense pas que ce choix soit bon avec des jantes classiques + chambres.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

LanciaB a écrit :Ah, Ok philippe.....je ne pense pas que ce choix soit bon avec des jantes classiques + chambres.
Pourquoi ?

Pratiquement tous les pneus moto sont Tubeless et peuvent être montés avec chambres sur une jante normale, non ?

En tout cas, pour la Vintage les dimensions sont correctes, car sur le certificat d’homologation, deux montes sont permises : 140/80/17 et 150/70/17.
Dommage que je n’ai pas consulté avant ce certificat de conformité, ça m’aurait fait gagner du temps. Là, je viens de faire monter un 140/70/17…


Merci
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

D'accord avec toi TTguzzi, mais est ce valable pour du Radial ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

LanciaB,

Bien je crois que oui ! Les BT45 R sont des Radiaux et se montent avec des chambres sur nos Guzzi équipées de roues non-Tubeless .
Je me trompe ?

Ci-dessous un lien intéressant sur les pneus.
http://www.dreamroad.be/Fichiers%20pour ... /pneus.htm

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Philippe

Message par Philippe »

Je suis du même avis que Alain, un tubeless peut toujours se monter avec chambre (c'est même parfois obligatoire avec une vielle jante alliage qui présente des microfissures).
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Mea Culpa.

Après 20 ans de moto, je découvre le monde des + de 60 chevaux et avec des pneus de plus de 130 de large alors j'ai encore en tête des montage avec pneus diagonaux à l'ancienne....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
umberto

Message par umberto »

Bonjour philippe si on mets des pneus dunlop raodsmart tu roule avec combien de bar et d oit on reglè la fourche et les amortos gr umberto
Philippe

Message par Philippe »

Bonjour Umberto,
Je gonfle à 2.3 avant et 2.9 arriére.
La fourche est réglée assez ferme.8 clics en détente et 18 en compression.
J'ai mis des Fournales que je gonfle à 11.5
Attention :!: elle est réglée pour le duo avec bagages ,en solo elle est beaucoup trop sèche et peu agréable mais je suis trop fainéant pour refaire tout les régleages. :roll:
umberto

Message par umberto »

Bonjour Philippe
tu ma beaucoup aider , je roule toujour solo en vintage .
demain montage des pneus raodsmart et rouler et regler
après 250km tenier ou courant gr umberto
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »