c'est lié à la forme, ou vraiement à la structure poly / plexi?philippel a écrit :j'ai sur ma Calif un des derniers modèles mi plexi mi polyester et je pense que c'est le top en matière de protection.
A+
c'est le pare-brise de la touring?
Le spoiler MRA, c'est ça (en direct de mon garage, photos prises à l'instant) :philippel a écrit :Salut.
Spoiler MRA c'est quoi?Je ne connais pas.
Il est vrai que les grands pare brise en plexi provoquent parfois de fameuses turbulences,j'ai sur ma Calif un des derniers modèles mi plexi mi polyester et je pense que c'est le top en matière de protection.
A+
Pour ton info, j'avais aussi mesuré l'écartement nécessaire avant de commander, selon le principe de mesure exposé par MRA. Mais j'arrivais à un écartement bien supérieur à ce qui est disponible (le plus grand fait 26,5 cm je crois). Du coup j'ai commandé le plus grand, en pariant sur la flexibilité du spoiler. Et bingo. En effet on peut tendre un peu le spoiler de manière à ce que les pattes de fixation se présentent bien perpendiculaires à la bulle.TTGuzzi a écrit :Dès que je récupère la Vintage (toujours à l’entretien depuis 1 semaine), je mesure l’écartement nécesdsaire puis j’en commande un.
J’espère ainsi atténuer fortement les remouds désagréables que j’ai avec cette Calif.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions lorsque se sera monté.
Merci pour ce tuyau…
Alain
Ok, je ferai la mesure en y pensant. Merci.Pour ton info, j'avais aussi mesuré l'écartement nécessaire avant de commander, selon le principe de mesure exposé par MRA. Mais j'arrivais à un écartement bien supérieur à ce qui est disponible (le plus grand fait 26,5 cm je crois). Du coup j'ai commandé le plus grand, en pariant sur la flexibilité du spoiler. Et bingo. En effet on peut tendre un peu le spoiler de manière à ce que les pattes de fixation se présentent bien perpendiculaires à la bulle.
Merci pour cet autre retour d'expérience. Je suis ravi de constater que le spoiler MRA améliore aussi les choses sur ta Vintage. Du coup on va peut-être voir fleurir ce petit accessoire en polycarbonate sur d'autres pare-brises de Calif...TTGuzzi a écrit :Montage du spoiler MRA vendredi soir et balade de 270 km ce dimanche.
Essai concluant ! Tous les remous ne sont pas complètement disparus mais c’est déjà beaucoup mieux. J’ai même souvent roulé avec la mentonnière du modulable relevée au dessus de 90 km/h, ce que je ne pouvais plus faire avant.
Pour moi, ce sera en permanence le dernier cran car le pare-brise de la Vintage n’est pas très haut.
Merci à JeromeC pour ce très bon conseil.
Alain.