1200 Stelvio - Accessoire : Pare-cylindres
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Oui raisonnable pour le prix. Moins pour les deux mois ou j ai attendu ces fichus pièces d'origine et reçus ceux de la Ntx.Bernard80 a écrit :Finalement, j'ai commandé chez le concess à Amiens pour 256€ (remise 10% comprise).
Pour un équipement Guzzi on va dire que ça reste dans le vaste domaine du raisonnable...
Surtout que d'après l étiquette ils avaient été fabriqués l année d avant. Faut pas chércher à comprendre.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
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Salut à tous !
Pare-cylindre reçus jeudi 14 janvier !
Cette rapidité est due à une erreur de préparation chez guzzi qui ont visiblement inverser des livraisons.
Le pare-cylindre droit est ajusté au millimètre ; le gauche a demandé un petit levier pour insérer les deux derniers boulons.
La documentation fournie a été imprimée sur une imprimante avec un toner quasi vide et en (très) basse résolution ; bon, on y arrive quand-même
Pare-cylindre reçus jeudi 14 janvier !
Cette rapidité est due à une erreur de préparation chez guzzi qui ont visiblement inverser des livraisons.
Le pare-cylindre droit est ajusté au millimètre ; le gauche a demandé un petit levier pour insérer les deux derniers boulons.
La documentation fournie a été imprimée sur une imprimante avec un toner quasi vide et en (très) basse résolution ; bon, on y arrive quand-même
Pas de réponse ... Alors je me suis lancé et j'ai commandé le pare-cylindre d'origine.
Le montage m'a pris un grosse demie-journée. De nombreux trous du pare-cylindre ne tombaient pas en face des points de fixation sur la moto. Donc perceuse et lime +++
Malgré cela impossible de monter les deux vis, face à la route, sous le radiateur d'huile Ces trous sont vraiment trop en décalage. Et comme les vis d'origine doivent être en place et serrées, pas trop d'autre solution que de couper ces deux pattes de fixation ... et de s'en passer.
Au final, le pare-cylindre est bien solidement monté, malgré ces deux fixations manquantes.
Un peu surpris du peu de précision de cette pièce. Je n'imagine pas une telle dispersions de cotes entre le bloc-moteur et le cadre.
Étape suivante : montage et branchement de mes optiques à led avec commutation feux de route / longue-portée. Pour cela ce pare-cylindre est vraiment intéressant avec les deux petites potences prévues à cet effet.
Le montage m'a pris un grosse demie-journée. De nombreux trous du pare-cylindre ne tombaient pas en face des points de fixation sur la moto. Donc perceuse et lime +++
Malgré cela impossible de monter les deux vis, face à la route, sous le radiateur d'huile Ces trous sont vraiment trop en décalage. Et comme les vis d'origine doivent être en place et serrées, pas trop d'autre solution que de couper ces deux pattes de fixation ... et de s'en passer.
Au final, le pare-cylindre est bien solidement monté, malgré ces deux fixations manquantes.
Un peu surpris du peu de précision de cette pièce. Je n'imagine pas une telle dispersions de cotes entre le bloc-moteur et le cadre.
Étape suivante : montage et branchement de mes optiques à led avec commutation feux de route / longue-portée. Pour cela ce pare-cylindre est vraiment intéressant avec les deux petites potences prévues à cet effet.
- franckicoq
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@ Pla .
Je pense que tu as un sabot moteur en plastique sur ta belle !!
Sur les pare cylindres au niveau des fixations s'abat il faut retirer les petites entretoises qui sont vissées dans cela. Après ça se place un poil mieux , mais ça reste en contrainte.
Au niveau du sabot, perso j'ai fait des lumières au niveau de 2 des 4 trous de fixation , pour laisser au moins 2 vis en place. ça aide bien au remontage après échange du filtre à huile .
Pour le montage de tes optiques leds essaye de les monter sans passer par le faisceau d'origine. Sinon pense à changer le fusible de 10amp par un de 15amp ça pourrait t'éviter de mauvaise surprise
Je pense que tu as un sabot moteur en plastique sur ta belle !!
Sur les pare cylindres au niveau des fixations s'abat il faut retirer les petites entretoises qui sont vissées dans cela. Après ça se place un poil mieux , mais ça reste en contrainte.
Au niveau du sabot, perso j'ai fait des lumières au niveau de 2 des 4 trous de fixation , pour laisser au moins 2 vis en place. ça aide bien au remontage après échange du filtre à huile .
Pour le montage de tes optiques leds essaye de les monter sans passer par le faisceau d'origine. Sinon pense à changer le fusible de 10amp par un de 15amp ça pourrait t'éviter de mauvaise surprise
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
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Effectivement ,elle a un sabot en plastique.
Merci pour les les conseils qui me faciliteront l'accès au filtre lors de la vidange. J'y penserai.
Pour les leds mon installation sera complétement indépendante du circuit existant. C'est un schéma que j'ai déjà installé avec succès sur mes deux précédentes motos. Il permet de d'utiliser les led à un pourcentage réduit (réglable) de leur luminosité avec les codes (en mode feu de jour) et au maximum (Longue porté) quand on passe en phare. J'en reparlerai en détails, si certains sont intéressés.
Merci pour les les conseils qui me faciliteront l'accès au filtre lors de la vidange. J'y penserai.
Pour les leds mon installation sera complétement indépendante du circuit existant. C'est un schéma que j'ai déjà installé avec succès sur mes deux précédentes motos. Il permet de d'utiliser les led à un pourcentage réduit (réglable) de leur luminosité avec les codes (en mode feu de jour) et au maximum (Longue porté) quand on passe en phare. J'en reparlerai en détails, si certains sont intéressés.
- franckicoq
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- franckicoq
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Hello !
Ça y est ! Les pare-cylindres ont été testés il y a 15 jours, jour de verglas.
Amiens-Beauvais en mode cool, arrivée sur le parking complètement verglacé à 5 km/h et zip !
Quand on voit le choc sur le pare-cylindre de droite, on trouve que c'était une bonne idée de les monter !
Les manchons ont protégé le reste.
Ça y est ! Les pare-cylindres ont été testés il y a 15 jours, jour de verglas.
Amiens-Beauvais en mode cool, arrivée sur le parking complètement verglacé à 5 km/h et zip !
Quand on voit le choc sur le pare-cylindre de droite, on trouve que c'était une bonne idée de les monter !
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- THUMPER
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on voudrait des pare-pare-cylindres, pour les garder intacts !!!Bernard80 a écrit : Quand on voit le choc sur le pare-cylindre de droite, on trouve que c'était une bonne idée de les monter !
Les manchons ont protégé le reste.
mais t'as raison, à la première glissade venue, on se félicite d'avoir investi quelques brouzoufs dans ces bouts de tube parfois disgracieux...
sur mon 1150 GSA ils m'ont sauvé la mise plus d'une fois dans ce genre de conditions de roulage...
Arno