Amortisseurs EMC
Publié : 12 juin 2013, 00:01
Bonsoir à tous (et toutes),
Après mon post décrivant ci-dessus l'achat d'un EMC pour ma 850 Breva, je n'ai eu qu'à me féliciter de mon achat: confort, stabilité, plus de "pompage" en duo, bref le bonheur. Jusqu'au jour où... Après 9 mois et 2000km d'usage, je partais en vacances en Corse, à 2 et avec valises et top-case bien remplis. A Bonifacio, mon amortisseur n'avait plus aucun amortissement, ma moto jouait les "zébulons à ressort" à chaque virage... En panne en Corse la veille du 1er mai, avec les week-ends et les 8 et 9 mai fériés! Gloups, je craignais la suite! Appel à EMC le 30 avril au soir où François, le boss, a supposé qu'une "paille" de métal se baladait dans le corps de la cartouche. Impossible d'envoyer un amorto en Corse vu la période, mais promesse de me livrer un amorto neuf le 10 mai à mon domicile (je repartais ensuite dans le jura pour les assises FFMC). Après avoir modifié plusieurs fois les réglages de dureté sur les conseils de François, l'amortissement est partiellement revenu et j'ai pu continuer ma route "tranquille". L'amortisseur a été livré le 10 mai (un exploit vu le calendrier), sans formalité ni caution d'EMC avant échange. Je suis passé rapporter l’amortisseur défectueux à l'usine près de Villeurbanne la semaine suivante. Accueil très sympa, excuses pour le désagrément subi, visite commentée de l'usine pendant plus d'1h malgré l'activité forte du moment: vraiment du bon matos, tous les fournisseurs sont Européens, tous est usiné sur place et les quelques sous-traitants d'EMC sont autour de Lyon. Bref, malgré ma panne, il ont fidélisé le "consomotard" que je suis par leur réactivité SAV, leur accueil, leur sens du Client... Et c'est français, môssieur!
Après mon post décrivant ci-dessus l'achat d'un EMC pour ma 850 Breva, je n'ai eu qu'à me féliciter de mon achat: confort, stabilité, plus de "pompage" en duo, bref le bonheur. Jusqu'au jour où... Après 9 mois et 2000km d'usage, je partais en vacances en Corse, à 2 et avec valises et top-case bien remplis. A Bonifacio, mon amortisseur n'avait plus aucun amortissement, ma moto jouait les "zébulons à ressort" à chaque virage... En panne en Corse la veille du 1er mai, avec les week-ends et les 8 et 9 mai fériés! Gloups, je craignais la suite! Appel à EMC le 30 avril au soir où François, le boss, a supposé qu'une "paille" de métal se baladait dans le corps de la cartouche. Impossible d'envoyer un amorto en Corse vu la période, mais promesse de me livrer un amorto neuf le 10 mai à mon domicile (je repartais ensuite dans le jura pour les assises FFMC). Après avoir modifié plusieurs fois les réglages de dureté sur les conseils de François, l'amortissement est partiellement revenu et j'ai pu continuer ma route "tranquille". L'amortisseur a été livré le 10 mai (un exploit vu le calendrier), sans formalité ni caution d'EMC avant échange. Je suis passé rapporter l’amortisseur défectueux à l'usine près de Villeurbanne la semaine suivante. Accueil très sympa, excuses pour le désagrément subi, visite commentée de l'usine pendant plus d'1h malgré l'activité forte du moment: vraiment du bon matos, tous les fournisseurs sont Européens, tous est usiné sur place et les quelques sous-traitants d'EMC sont autour de Lyon. Bref, malgré ma panne, il ont fidélisé le "consomotard" que je suis par leur réactivité SAV, leur accueil, leur sens du Client... Et c'est français, môssieur!