Modérateur : Centaurdedé
Tu es atteint d'alzheimer????brevaheart a écrit : J'ai l'impression de chevaucher une 350 RDLC (pour ceux qui se souviennent) ... alors que la 4V me fait penser à une 750 Four (même époque). Ah les souvenirs !
Une 350 RDLC, ou mieux encore une H2 ou H1 pour rester dans l'époque de la CB750, c'était vraiment un comportement moteur on/off typique des 2 temps pointus. Rien à voir avec le moteur de la 1200S 2V qui au contraire est puissant dans les moyens régimesbrevaheart a écrit :......J'ai l'impression de chevaucher une 350 RDLC (pour ceux qui se souviennent) ... alors que la 4V me fait penser à une 750 Four (même époque). ...
Désolé de ne pas être d'accord avec toi mais tu me me sembles être en période d'euphorie consécutive à l'achat d'une nouvelle moto(on connait tous cela)ciriloamoto a écrit :Ca y est j'ai craqué aussi, après 2 essais chez Merle motos je lui ai laissé ma breva 1100 et je suis reparti en 1200 4v. Que dire d'autre excepté que c'est IL MOTORE, celui que je cherche depuis tant d'années après une rencontre mémorable avec la ducati 906 paso en 1990 qui m'a laissé un souvenir impérissable. Ce moteur est parfait, la partie cycle géniale bien que la direction soit parfois un peu lourde dans les petits coins à très basse vitesse. Et même le confort est bien meilleur que la breva. Un moulin comme ça dans une norge et les rouleurs auront la moto idéale. Mon p'tit frère qui roule en R1200S full en est jaloux de ce caractère. Je l'ai que depuis 2 jours, et je suis conquis. Elle repars d'ailleurs en révision dans la semaine. Elle est grise, j'ai remis les valises de mon ex et les autres accessoires ne vont pas tarder... Ce qui va être dur c'est que je vais devoir la quitter pour un mois de déplacement professionnel. Bon j'espère avoir été le plus neutre possible dans mes commentaires, mais là ça y est je crois que je suis accro.
Oh là l'ami, on n'est pas sur un forum japoniais mais entre passionnés guzzistes dont tu fais partie, je n'ai senti aucune notion de conservatisme dans les remarques précédentes, seulement des points de vue personnels. On discute quoi...ciriloamoto a écrit :Oulala quel accueil chez les 1200s. J'ai fais 35mkm avec un 2 soupapes 1100 breva, d'accord c'était pas un 1200s mais ça n'a rien à voir avec le 4V qui est beaucoup plus plein et vigoureux de 2500 à 5000, le trou ensuite je le ressens sur les 2 derniers rapports. J'espère en tout k que vous parlez en connaissance de causes les guzzistes parce que le twin 4v pointu et sans couple on me l'a déjà servi chez ducati et c'est de la grosse co....... Je sais que vous avez accusé le coup quand le 4V est sorti mais il faudrait l'essayer plutôt que de camper sur des postions désuètes. Et autre précision, les km que j'ai fais en breva c'était essentiellement avec bagages sur de longues distances, et je peux dire avec certitude que si j'avais eu un moulin comme ça entre les pattes ça aurait été un vrai bonheur, c'est pour cette raison que je reste persuadé que dans une norge il fera un malheur. J'espère que les gros rouleurs en norge seront moins conservateurs que de ce côté du forum.