2V ou 4V ... ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

drama

Message par drama »

une 350 RDLC!!!! :shock: t'exagére pas là!!! :?:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Tounet a écrit :Après 5000 ça pousse très beaucoup :lol:
Je possède une Stelvio et je confirme qu'après 5000 le 4v pousse très fort!!! :twisted:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

brevaheart a écrit : J'ai l'impression de chevaucher une 350 RDLC (pour ceux qui se souviennent) ... alors que la 4V me fait penser à une 750 Four (même époque). Ah les souvenirs !
:wink:
Tu es atteint d'alzheimer???? :wink: :wink: :wink: :wink: 350 RDLC et 750 four "de la même époque"...... La 750 four est de 1969 et la 350 RDLC de 1980.

On vieillit tous....... :? :? :? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Alain 91

Message par Alain 91 »

brevaheart a écrit :......J'ai l'impression de chevaucher une 350 RDLC (pour ceux qui se souviennent) ... alors que la 4V me fait penser à une 750 Four (même époque). ...
Une 350 RDLC, ou mieux encore une H2 ou H1 pour rester dans l'époque de la CB750, c'était vraiment un comportement moteur on/off typique des 2 temps pointus. Rien à voir avec le moteur de la 1200S 2V qui au contraire est puissant dans les moyens régimes :D et manque un peu d'allonge :( Je n'ai pas encore essayé la 4V mais 4 soupapes permettent en général d'avoir un moteur qui monte plus facilement dans 'les tours', c'est fait pour ça.
Je trouve quand même que la 4V n'est pas assez différente de la 2V pour justifier un changement. J'attends de voir ce que va nous sortir Moto Guzzi dans un proche avenir (2 ans, 10 ans, ...jamais) en modèle sport pour décider d'un changement. Mais un petit essai de la 4V me tenterait bien.

A+
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

guzzi va bien ma moto demarre toujours :twisted:
brevaheart
Connait son département

Message par brevaheart »

Bon ! ça fait plaisir de voir que ça réagit un peu !

Admettons, la comparaison avec le 350 RDLC était osée (mais après tout la 350 RDLC ne fait que 63 ch pour 170 kg). Ce que je voulais dire c'est que le 2V, bien rôdé, libéré avec Mistral NH et KN a une accélération franche (du type petit coup de pied au cul) après 4000. Mais rien à voir avec l'effet "drapeau" du 350 RDLC. Et probablement moins aussi qu'avec un 4V rôdé ...

Pour ce qui concerne la chronologie, c'est vrai aussi que le 350 RDLC est sorti bien après la 750 Four, mais ça remonte au dernier millénaire, on a le droit d'avoir oublié sans pour autant être atteint d'Alzheimer.

Ceci dit, vous connaissez le point commun entre la moto et Alzheimer ?

Eh bien avec les deux, on se fait des nouveaux amis tous les jours ! :?
ciriloamoto

Message par ciriloamoto »

Ca y est j'ai craqué aussi, après 2 essais chez Merle motos je lui ai laissé ma breva 1100 et je suis reparti en 1200 4v. Que dire d'autre excepté que c'est IL MOTORE, celui que je cherche depuis tant d'années après une rencontre mémorable avec la ducati 906 paso en 1990 qui m'a laissé un souvenir impérissable. Ce moteur est parfait, la partie cycle géniale bien que la direction soit parfois un peu lourde dans les petits coins à très basse vitesse. Et même le confort est bien meilleur que la breva. Un moulin comme ça dans une norge et les rouleurs auront la moto idéale. Mon p'tit frère qui roule en R1200S full en est jaloux de ce caractère. Je l'ai que depuis 2 jours, et je suis conquis. Elle repars d'ailleurs en révision dans la semaine. Elle est grise, j'ai remis les valises de mon ex et les autres accessoires ne vont pas tarder... Ce qui va être dur c'est que je vais devoir la quitter pour un mois de déplacement professionnel :(. Bon j'espère avoir été le plus neutre possible dans mes commentaires, mais là ça y est je crois que je suis accro.
siramguz

Message par siramguz »

bonjour ciriloamoto
j'étais samedi chez merle en 1000 SP tu dois te souvenir de moi
c'est vrai que ton 1200 sport est magnifique, très belle acquisition que tu as fais là, le changement avec les vieilles guz doit être impressionnant.
je te souhaite bonne route en 1200S et peut être à se rencontrer sur les routes (je suis dans l'ain limite jura)
salutations guzzistes
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

J'ai une Stelvio avec le même moteur, c'est vrai que c'est un moulin d'enfer... Après ça on trouve les autres motos un peu fadouilles :twisted:

Image
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

essaie un h2... :mrgreen:
du on-off sans freins...
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Heu! je parle d'une moto, pas d'un truc pour se tuer... :roll:

Image
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

ciriloamoto a écrit :Ca y est j'ai craqué aussi, après 2 essais chez Merle motos je lui ai laissé ma breva 1100 et je suis reparti en 1200 4v. Que dire d'autre excepté que c'est IL MOTORE, celui que je cherche depuis tant d'années après une rencontre mémorable avec la ducati 906 paso en 1990 qui m'a laissé un souvenir impérissable. Ce moteur est parfait, la partie cycle géniale bien que la direction soit parfois un peu lourde dans les petits coins à très basse vitesse. Et même le confort est bien meilleur que la breva. Un moulin comme ça dans une norge et les rouleurs auront la moto idéale. Mon p'tit frère qui roule en R1200S full en est jaloux de ce caractère. Je l'ai que depuis 2 jours, et je suis conquis. Elle repars d'ailleurs en révision dans la semaine. Elle est grise, j'ai remis les valises de mon ex et les autres accessoires ne vont pas tarder... Ce qui va être dur c'est que je vais devoir la quitter pour un mois de déplacement professionnel :(. Bon j'espère avoir été le plus neutre possible dans mes commentaires, mais là ça y est je crois que je suis accro.
Désolé de ne pas être d'accord avec toi mais tu me me sembles être en période d'euphorie consécutive à l'achat d'une nouvelle moto(on connait tous cela)
`Le 4V est un moteur qui ne délivre de sensations qu'après 5000tr/mn
ceci comparativement au 2V!Au même régime en 6e la 2V est à 150km/h! Bonjours les points!
Maintenant, tu restes tout à fait libre de t'éclater dans le haut du compte-tours mais je trouve que l'essence Guzzi n'existe plus dans ce comportement.
De là à proposer ce type de moteur pour les Norge qui sont des GT à part entière et qui recherchent du couple dès 3000 tr/mn...
:D
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

la 4 v a aussi beaucoup de couple mais est avare en sensation a bas regime comparé au 2 soupapes
c'est vrai que guzzi nous a toujours habitué a de la gnaque a bas regime la c'est plus le meme esprit
ciriloamoto

Message par ciriloamoto »

Oulala quel accueil chez les 1200s. J'ai fais 35mkm avec un 2 soupapes 1100 breva, d'accord c'était pas un 1200s mais ça n'a rien à voir avec le 4V qui est beaucoup plus plein et vigoureux de 2500 à 5000, le trou ensuite je le ressens sur les 2 derniers rapports. J'espère en tout k que vous parlez en connaissance de causes les guzzistes parce que le twin 4v pointu et sans couple on me l'a déjà servi chez ducati et c'est de la grosse co....... Je sais que vous avez accusé le coup quand le 4V est sorti mais il faudrait l'essayer plutôt que de camper sur des postions désuètes. Et autre précision, les km que j'ai fais en breva c'était essentiellement avec bagages sur de longues distances, et je peux dire avec certitude que si j'avais eu un moulin comme ça entre les pattes ça aurait été un vrai bonheur, c'est pour cette raison que je reste persuadé que dans une norge il fera un malheur. J'espère que les gros rouleurs en norge seront moins conservateurs que de ce côté du forum.
...

Message par ... »

ciriloamoto a écrit :Oulala quel accueil chez les 1200s. J'ai fais 35mkm avec un 2 soupapes 1100 breva, d'accord c'était pas un 1200s mais ça n'a rien à voir avec le 4V qui est beaucoup plus plein et vigoureux de 2500 à 5000, le trou ensuite je le ressens sur les 2 derniers rapports. J'espère en tout k que vous parlez en connaissance de causes les guzzistes parce que le twin 4v pointu et sans couple on me l'a déjà servi chez ducati et c'est de la grosse co....... Je sais que vous avez accusé le coup quand le 4V est sorti mais il faudrait l'essayer plutôt que de camper sur des postions désuètes. Et autre précision, les km que j'ai fais en breva c'était essentiellement avec bagages sur de longues distances, et je peux dire avec certitude que si j'avais eu un moulin comme ça entre les pattes ça aurait été un vrai bonheur, c'est pour cette raison que je reste persuadé que dans une norge il fera un malheur. J'espère que les gros rouleurs en norge seront moins conservateurs que de ce côté du forum.
Oh là l'ami, on n'est pas sur un forum japoniais mais entre passionnés guzzistes dont tu fais partie, je n'ai senti aucune notion de conservatisme dans les remarques précédentes, seulement des points de vue personnels. On discute quoi...

Après, j'admets que la nouvelle ère guzziste ne convient pas à tout le monde, notamment les plus anciens qui ont connu les périodes difficiles de notre marque préférée (et pourtant, ils sont toujours là). Un guzziste l'est généralement de longue date et peut-être fais-tu partie des néo-guzzistes (pas dans l'expérience j'entends et cela n'a peu d'importance, mais dans le type de montures que tu cites...).

Les Guz' évoluent, tentent tant bien que mal à conserver leur caractère moteur atypique et envoûtant, mais après... Nous sommes de nombreux nostalgiques pas forcément réfractaires à la nouveauté... :wink:

Salutations guzzzardes d'un passionné de longue date, pas toujours diplomate !
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »